Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un ampli destiné principalement au live !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 159 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un ampli destiné principalement au live !
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'un ampli. Je vais vous détailler mon souhait.

J'aimerais m'acheter un ampli utilisable en live (donc 80/100 watts minimum!), j'ai une guitare WASHBURN IDOL WI65 et un multi-effet ZOOM G7.1UT. Un multi-effet est parfois problématique en live, en fonction des amplis j'obtiens souvent un son bien différent de celui que je voulais avoir à la base... etc. Les réglages sont assez galères.. Bref, ce que je recherche comme ampli est assez simple au fond, vu que mon son passe essentiellement par mon multi-effet, je voudrais un ampli assez basique où je choisisse le canal CLEAN de toutes façons, et qui transmette le son de mon multi effet.. en y envoyant la sauce! En gros un ampli qui fait péter le son tout bêtement quoi, en y ajoutant la qualité et la pureté. Un ampli que je pourrais apprivoiser peu à peu pour vraiment obtenir le son (venant de mon multi-effet) que je recherche.

Comme je m'y connais relativement peu en matière de son et d'amplis.. je voudrais avoir vos avis et vos conseils divers, de modèles etc.. toute information et tout conseil m'est utile!
Je vous remercie d'avance!

PS : par contre comme je suis absent pendant 5 jours n'attendez pas une réponse de ma part ces jours-ci! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce n'est pas question d'être galère, cela fonctionne bien. Le soucis qui est chiant dans ce cas, c'est qu'avec la pédale volume ta course de pédale fera de 0 à 100% de ton volume max de l'ampli.

si par exemple tu bosses chez toi et que tu donnes un coup de pédale volume bien enfoncée : 1. tu n'as plus de vitre 2. plus de voisin 3. tu deviens sourd :shootme:

Le volume du préamp permet de mettre un volume max selon ton besoin. Genre avec 100W tu sais qu'en concert tu dépasses pas le 6/10 du volume et bien ta pédale te fera la course de 0 à 6 avec la pédale bien enfoncée :bravo:

En fait, je ne sais pas si je suis clair :fou:
32
Je crois que j'ai compris... :roll:

En fait tu règle le master de ton ampli sur 6 (pour reprendre ton exemple), et ensuite avec ton multi effets, tu pourras faire varier le volume entre 0 et 6... non ? :|
33
Ouais enfin attends t'as un niveau général sur ton multi, donc ta pédale de volume doit balayer que dans ces limites là j'imagine (enfin ça me parait logique quoi).
34
D'accord avec Egorl, c'est ce que je faisais avec mon RP7. Ca marche nickel.

Autre astuce (mais qui utilise le préamp, donc coloration) : le multi dans la boucle (non pas simplement dans le return, donc la guitare branchée dans le préamp). Ainsi on peut faire varier le gain avec le préamp. Ca peut être utile... ou pas. Dans mon cas ça l'était.
Welcome to the void
35
Ui j'ai aussi un master sur le pédalier... mais y a pas trop de souffle en passant comme ça?

RP7 :aime2: , j'aime bien moi, un pote avec qui je joue se sert de ça!