Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli guuitare

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 4 794 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli guuitare
Bonjour à ts, :bravo: qui peut m'aider ?...Je recherche un ampli pour ma Pacifica 412V, je bosse bcp de Satriani et j'aimerai avoir le même son, mais à faible puissance, c'est juste pour la maison et pour pas déranger tt le monde.Faut-il un son stéréo ? une entrée mp3 pour les séquences, son clair et sature sur 2 canaux avec footswitch et l'accordeur sous les yeux, et tt ça de bonne qualité...ça existe à moins de 400 euros ? en fait un petit ampli à lampes pour le son et ts les effets intégrés pour se passer d'une panoplie de pédales et le souffle qui va avec...
Merci d'une réponse
Satrianialement!

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
Wouooouuuu!!! je vois que je déchaine les passions. Mon choix va pas être facile, en fait peu importe le prix, si il est trop cher neuf, j'en chercherai un d'occase mais je tiens à avoir dans mon ampli: pas besoin de puissance, puisque c'est pour la maison, quelques effets mais pas des tonnes et de qualité
un son clair et une bonne sature me suffisent - un switch - une entrée cd ou mp3 pour les séquences - l'accordeur en façade ( on peut rêver, bien que Line6 le fait sur son 75w ) et le top serait la stéréo avec tout ça... On peut avoir tt ça sur un 10 ou 15 watts ?
Satrianialement. :aime:

Let's Rock !

12

Citation : Bon ils ont tout de même pas exactement un son de tout lampe

Ils n'ont même rien à voir avec un son "tout lampes"...
13

Citation : Ils n'ont même rien à voir avec un son "tout lampes"...

Rien du tout a voir, je les trouve aussi insipides et riciculement chers que les line 6... :(
Par contre j'ai un tonelab première generation et, dans l'etage de puissance d'un tout lampe fender c'est pas mal pour jouer dans ma piaule sans tuer les vieux qui habitent a côté... :mdr: :mdr: :mdr:
14

Citation : Rien du tout a voir, je les trouve aussi insipides et riciculement chers que les line 6...

C'est rigolo à quel point on peut avoir une vision différente d'une personne à l'autre sur exactement le même matos ... J'imagine que ça dépend des sensibilités (et aussi souvent des snobismes, soit dit sans viser personne).

Conclusion, faut essayer !
Guilll
15
Sinon Sat', pour l'accordeur et la stéréo, rêve quand même pas trop :bravo:
Guilll
16
AAArrrffff! t'as raison, faut quand même pas demander le lune pour pas cher,bon, alors je prends quoi ? ou alors,il faut taper dans la sono avec un rack d'effets!!!???

Let's Rock !

17
A mon avis, et vu ton budjet, laisse tomber la stereo pour le moment, il vaut mieux avoir un bon son mono qu'un bouillie stereo, mais comme dirait l'autre; "moi, je dis ça, je dis riengG" (j'ai un pote du sud qui sort ça a tout bout de chamt..!) :mdr:
Achette toi deja un bon ampli a lampe de petite puissance et quand tu auras un peu plus de moyens rien ne t'empèche d'en prendre un deuxième avec une pedale A/B/Y Radial pour avoir une jolie stereo... :clin:
18
Dans les valvetronix.....au moins l'AD 60 l'accordeur est inclus

pour revenir au son des vox......oui ce n'est pas du tout lampes mais pour un usage domestique ou repet ou caf-conc c'est pile-poil et pas synthétique

j'ai revendu mon AD60, je joue fort sur Engl mais quand je dois être discret ou m'amuser avec plein d'effet mon tonelab neuf à 169 € est nickel et remplit plussssss que bien son office
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
19
C'est sûr, et je le repète, j'utilise le tonelab I dans un combo tout lampe et ça sonne très très bien...
Ce que j'aime pas c'est les AMPLIS valvetronix, j'ai utilisé le 2x60W en studio et c'est une catastrophe... :((
20
:!: J'oubliais; pour l'accordeur, rien ne remplace le boss tu-2... :mdr: