Ampli guuitare
- 51 réponses
- 14 participants
- 4 796 vues
- 11 followers
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2007 à 15:51:10Ampli guuitare
Bonjour à ts, qui peut m'aider ?...Je recherche un ampli pour ma Pacifica 412V, je bosse bcp de Satriani et j'aimerai avoir le même son, mais à faible puissance, c'est juste pour la maison et pour pas déranger tt le monde.Faut-il un son stéréo ? une entrée mp3 pour les séquences, son clair et sature sur 2 canaux avec footswitch et l'accordeur sous les yeux, et tt ça de bonne qualité...ça existe à moins de 400 euros ? en fait un petit ampli à lampes pour le son et ts les effets intégrés pour se passer d'une panoplie de pédales et le souffle qui va avec...
Merci d'une réponse
Satrianialement!
Merci d'une réponse
Satrianialement!
Let's Rock !
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 11/07/2007 à 20:31:19
Par contre, petit rectificatif (pour Liverpool), le ME 50 de Boss est bien surtout un multi-effets, mais il embarque quand même quelques simulations d'amplis (leur fameux COSM présent partout), qui sont assez bien faites (sans les comparer avec les amplis imités).
Je suis d'accord avec Elderkruegger, tout ça sonne très bien tout seul, mais aura tendance à ne pas trop ressortir dès qu'il y a d'autres instruments proches à côté (par exemple une seconde guitare, qui elle serait amplifié par des lampes ou transistors).
Je suis d'accord avec Elderkruegger, tout ça sonne très bien tout seul, mais aura tendance à ne pas trop ressortir dès qu'il y a d'autres instruments proches à côté (par exemple une seconde guitare, qui elle serait amplifié par des lampes ou transistors).
Anonyme
521410
42 Posté le 11/07/2007 à 20:40:40
Le COSM est trèèèèèèèèèèèès loin de mériter le qualificatif de simulateur d'ampli... je connais pas plus pourri.
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 12/07/2007 à 10:19:37
...que des avis partagés!, ne vous battez pas les gars tout ce que je demande, c'est brancher ma gratte sur ma carte son audigy4 via un pédalier d'effets pour que je puisse jouer du Satriani avec mes séquences, chez moi, pénard et avoir un son nikel mais sans puissance, le 5.1 de mon ordi me suffit, je vais pas jouer en concert, cest que pour moi...Pour la scène, on verra plus tard A la limite, quand mon bluesman de pote vient, qu'on puisse quand même se faire plaisir, enfin vous me comprenez...Donc le VOX TONELAB SE ???C'est ce qu'il me faut ???j'en connais 2 pas chers et en super état...
Cordialement Sat'
Cordialement Sat'
Let's Rock !
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 12/07/2007 à 11:55:30
Il est très bien pour ton utilisation et en plus tu pourras te faire des boeuf avec ton pote en changeant de canal au pied. c'est ce que je fai avec un ami quand on compose : un tonelab et un dg stomp dans la carte son, on branche les guitares et on peut jouer sans emmerder les voisins.Si tu l'as à pas cher en plus, c'est nickel.
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 23/07/2007 à 06:49:32
Bonjour tt le monde, me revoilà avec mon souci de choix d'ampli...J'ai trouvé ce qu'il me faut aprés maintes recherches et essais...Ce sera le multifx "POD XT LIVE" ou le "FLOOR POD PLUS" qui répondent exactement à ce que je cherche pour l'instant, puis quand je pourrai faire du bruit, je pourrai tjrs le connecter sur un ampli ou une sono...Encore merci à tous pour ts vos conseils et longue vie à A.F
ps: Si vous avez un bon plan pour un de ces deux POD, ou si quelqu'un en a un à vendre...je suis preneur.
Bonne journée!
ps: Si vous avez un bon plan pour un de ces deux POD, ou si quelqu'un en a un à vendre...je suis preneur.
Bonne journée!
Let's Rock !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 24/07/2007 à 18:45:18
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 11/08/2007 à 18:03:31
Bonjour Philou et c'est super ce que vous faites...je m'incline et j'applaudis, dommage que je sois loin de Marseille...Pour le POD, pas évident d'occase...on en trouve mais ils sont trop chers...mais j'ai le tps bonne suite!
Cordialement
contessotto...un fan de Satriani
Cordialement
contessotto...un fan de Satriani
Let's Rock !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 13/08/2007 à 13:59:13
merci
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 08/11/2007 à 08:11:07
Bonjour tout le monde, et bien voilà j'ai gouté au POD XT LIVE pendant 3 mois...mais je suis déçu. Bien sur, y'a des multitudes de sons, effets etc...mais je passe + de tps à faire des réglages qu'a jouer et ça me prends la tête. Les sons téléchargés sur LINE6, 1 sur 100 sonne bien, il faut tjrs bidouiller quelque chose et quand je suis enfin arrivé à quelque chose d'à peu près, je vais jouer sur la sono de mon pote et là...il faut tout rebidouiller parce que ça sonne plus du tout...Bref, ras le bol je vire ce truc et je me rabat sur le choix d'un ampli avec un son bien présent en cleen comme en sature, avec les effets, la stéréo, l'accordeur intégré etc... 2x 30 watts me suffisent...mais quel ampli
Satrianialement.
Satrianialement.
Let's Rock !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 08/11/2007 à 10:07:11
Combien de sousous pour l'ampli
Hihi
Hihi
Le site :http://philou13.musicblog.fr/