Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli guuitare

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 4 797 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli guuitare
Bonjour à ts, :bravo: qui peut m'aider ?...Je recherche un ampli pour ma Pacifica 412V, je bosse bcp de Satriani et j'aimerai avoir le même son, mais à faible puissance, c'est juste pour la maison et pour pas déranger tt le monde.Faut-il un son stéréo ? une entrée mp3 pour les séquences, son clair et sature sur 2 canaux avec footswitch et l'accordeur sous les yeux, et tt ça de bonne qualité...ça existe à moins de 400 euros ? en fait un petit ampli à lampes pour le son et ts les effets intégrés pour se passer d'une panoplie de pédales et le souffle qui va avec...
Merci d'une réponse
Satrianialement!

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement si on reprend les lignes de ton premier post :
tu veux jouer des morceaux de satriani avec un son approchant
tu ne veux pas faire trop de bignnz
tu ne veux pas payer trop cher ...
Tu veux pouvoir jouer sur des back tracks ...ben c'est plutot un multifx à modélisation plus qu'un ampli qui rentrerait dans ton cahier des charges ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
32
Je me souviens qu'à mes débuts, le pédalier Boss ME-50 faisait très bien l'affaire.

Surtout qu'avec Boss, il n'y a jamais de surprise (dans les 2 sens).

J'ai testé le POD XT aussi. C'est bien, mais au final on ne s'en sert qu'à 25% de ses possibilités.

Il faut juste peser le pour et le contre, mais je pense que c'est plus de ce côté là qu'il faut chercher, plutôt que ampli + effets.
33
Mouai...bonjour tt le monde :aime: et merci pour ts vos conseils...Je m'accorde à penser que je suis d'accord avec vous pour l'achat d'un multifx pour satisfaire ttes mes attentes, c'est surement le mieux...donc entre le POD de Line6,le ME-50 de Boss ou autre dans ce genre, puis-je les brancher dans ma carte son (créative Audigy4 ) et sortir sur mon 5.1 Logitech sans ennuis et avoir un son propre ?
Satrianialement. :aime:

Let's Rock !

34
Le ME50 n'a que des effets, alors que le POD a des simulateurs d'amplis et de HP. Si tu veux te brancher direct en carte son, il te faut un simulateur d'ampli et de HP, sinon le son ne sera pas réaliste.
Donc POD ou équivalent. Il y en a de plus en plus sur le marché, à mon avis c'est toujours le POD qui fait référence, pour d'autres ça sera le Tonelab (que je n'aime pas du tout), ou les nouveaux Zoom (paraît-il mieux que les anciens, mais qui ne m'ont pas convaincu), ou les derniers Digitech. Et à moins cher mais correct pour le prix, la série V-Amp chez Behringer. Je dois en oublier, fais une recherche sur le site...
35
Essaie les tonelab de chez vox, les sons m'ont beaucoup plus convaincu que ceux des pod...
Tout ça est affaire de goût bien sûr :lol:
36
Moi je l'utilise sur mon pc pour enregistrer en direct et j'en suis super content. J'utilise la sortie optique et directe dans la carte. Tu dois en avoir une sur ton audigy (deux entrée sortie spdif coaxiale et deux optiques je crois) si tu as celle avec une extension en façade.
37
Ok,elderkruegger, j'ai bien ça sur ma carte son, mais de quel multifx tu parles, le tonelab? il est mieux que le pod? et le son est correct sur les enceintes de l'ordi? j'ai un 5.1 logitech...au niveau mp3, audio et vidéo c'est parfait mais pour jouer de la gratte avec un multifx, j'ai jamais essayé. J'avais amplitube, guitarigg comme programmes d'effets guitare mais c'était l'usine à gaz et il fallait 2 h avant de régler le son sans vraiment trouver le bon et avec un bruit de fond naze...j'ai tout viré et mon pote m'a dit d'acheter un ampli mais bon même que 30watts, dans une maison, je me servirais le 3/4 du temps que du casque, alors à quoi bon???si le multifx peut remplacer cet inconvénient, c'est top...je vais voir le descriptif du tonelab (si je le trouve) pour voir les détails
Merci je te tiens au jus!

Let's Rock !

38
Et surtout, essaie plusieurs modèles (POD, Tonelab, Zoom, Digitech, Behringer...), franchement le son ça dépend vraiment des goûts. Je trouve le Tonelab beaucoup moins crédible que le POD, et tu vois, elderkruegger pense le contraire.
Essaie de passer le maximum de temps à jouer avec les réglages quand tu les essaies, parfois les présets sont alléchants et en fait dès qu'on en sort c'est nase... et parfois le contraire.
Prends ton temps et choisis bien ! :clin:
39
Question de gout, le pod est très bien mais à mon gout il sonne mieux quand on joue seul qu'en groupe, par contre il est mieux adapté aux énormes distos.
Franchement suis le conseil de liverpool car tu verras en essayant que line 6 vox boss ou encore zoom ne sonnent pas du tout pareil, et la y'a que ton propre gout qui pourra les départager. :D:
40
Ok merci tt le monde, mon pote bluesman a un pod chez lui, sur une sono et sa télécaster sonne pas mal, autant en son clair qu'en sature, je vais lui demander qu'il me le prête pour l'essayer sur ma carte son pour être fixé...je donnerai mon avis sur le forum.
à +

Let's Rock !