Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli guuitare

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 4 793 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli guuitare
Bonjour à ts, :bravo: qui peut m'aider ?...Je recherche un ampli pour ma Pacifica 412V, je bosse bcp de Satriani et j'aimerai avoir le même son, mais à faible puissance, c'est juste pour la maison et pour pas déranger tt le monde.Faut-il un son stéréo ? une entrée mp3 pour les séquences, son clair et sature sur 2 canaux avec footswitch et l'accordeur sous les yeux, et tt ça de bonne qualité...ça existe à moins de 400 euros ? en fait un petit ampli à lampes pour le son et ts les effets intégrés pour se passer d'une panoplie de pédales et le souffle qui va avec...
Merci d'une réponse
Satrianialement!

Let's Rock !

2
Vox valvetronix AD 30 ou AD60
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
60 W pour la maison ;)Un 15 W sera largement suffisant !

Sinon, le Valvetronix il est pas à lampes, c'est de la modélisation...Mais pour le style Satriani bourré d'effets, c'est peut être pas mal.

A lampes avec effets et co, je ne crois pas que ça existe...Donc comme conseillé plus haut, tu as de la modélisation avec le Vox ou un Line 6.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
:idee: Si t'es fan de Satriani, jette un oeil a la serie signature de chez peavey, il me semble qu'il y a un tout petit tout lampe pas trop cher...
5
Super merci à ts, au moins sur ce forum y'a du répondant...ça fait plaisir! Bon je regarde tt ça et je vous tiens au jus si je trouve mon bonheur...mais si qqu'un trouve pil poil ce que je cherche, ok ??? j'aimerai bien la stéréo quand même, pour passer les séquences, ça le fait mieux...
Bonne journée.
Satrianialement... :lol:

Let's Rock !

6
Les valvetronix ne sont pas tout lampes mais il y a une petite loupiotte pour donner dynamique et chaleur au son........et c'est plutôt bien !!!

et la puissance du AD 60 vt peut être reglée sur 1, 15, 30 ou 60 watts donc c'est idéal pour la maison ou les repets et même les petits concerts

et c'est un ancien proprio satisfait du AD60 qui le dit :clin:
7
Oui il y a bien un petit ampli lampe signature Satriani c'est le JSX mini-colossal, c'est un 5w à lampe (largement suffisant pour la maison) mais il y a peu d'effets (trémolo et réverbe je crois).
Le problème est que, bah pas trop cher :??: :fache2: ... 569€ quand même...

Je dirais que le ValveKing Royal 8 de Peavey vaut le coup pour 169€ et la mm puissance
8
Plus exactement dans les valvetronix il y a une lampe en triode (soit l'équivalent de 2 lampes) qui est utilisé pour la préamplification et pour obtenir le grain et les réaction de l'étage d'amplification à lampe des simulations. Du coup ceux qui sont capables de faire la différence avec un tout lampes ont soit l'oreille d'une finesse extrème (y'en a même je pense pas qu'il y en ai tant que ça!) soit des mythos remplis de préjugé! En attendant ce n'est pas pour rien que les ad 60 et 120vt sont utilisé par des pros et des studios.

Par ailleurs les petits peavey à lampes sont pas mal du tout et surtout offrent un sacré rapport qualité/prix :D:
9
Dac avec toi "griffes de la nuit- Krueger" mais il veut plein d'effets en plus pour le même budget donc le peavey ça le fait pas

merci vox !! :clin:
10
+1 pour les Vox.

Bon ils ont tout de même pas exactement un son de tout lampe, mais à volume appart ya (presque) rien de tel.
Guilll