Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 433 vues
- 21 followers
-[C]rall-

revlam

Citation : J'ai remarquer que souvent que pour le même modèle d'ampli, on peut l'avoir soit en tête soit en rack, qu'elle est la différence, le prix? ou c'est juste pour le côté pratique du rack ?
Bahc 'est bcp le côté pratique, transportable, peu encombrant et ca s'incruste dans un rack de studio direct sans se prendre la tête ! Le conexion PC sont améliorer aussi je croi enfin quand je dit PC c'est plus les DO !Citation : ps: que pensez vous du triaxis ?
Tres bon je trouve !!!! Putain de dynamique et une pallette de son halucinant !! Si j'était pété de tune j'en aurais un mais bon..."As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Anonyme

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06

une tête est faite pour être poussée, le rack c'est plus pour "recopier" de sons, sans pour autant avoir la même qualité à fort volume !
le rack trouve toute son utilité pour les effets surtout !
le triaxis aussi bon qu'il soit, ne vaut pas un roadking, même si les shémas de préamp' sont similaires, et au final avec un ampli de puissance correct tu t'en sors pour le m^me prix

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06

revlam

Mais tu avais passé du tps avec ?
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
darkju06

donc quand je le vois pour qu'on se tape un petit bœuf ben on joue dessus
revlam

JUe vous ferai des photos
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Anonyme

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

Hors sujet : Ah bah finalement il est pas tout a fait mort mon topic
Shala Meka

Citation : à volume de répèt' tu vois clairement la différence !
une tête est faite pour être poussée, le rack c'est plus pour "recopier" de sons, sans pour autant avoir la même qualité à fort volume !
justement à volume de repet, les 50w tout lampe ou 100w sont souvent inexploitables si on veut profiter pleinement des lampes de puissance
Le rack sonne tres bien à mi volume
Le rack permet aussi de personnaliser les sons grace à ses possibilités de reglage
Citation : le rack trouve toute son utilité pour les effets surtout !
Je dirais pas surtout mais c'est vrai que c'est le serieux avantage de ce type de config
Anonyme

Citation : à volume de répèt' tu vois clairement la différence !
une tête est faite pour être poussée, le rack c'est plus pour "recopier" de sons, sans pour autant avoir la même qualité à fort volume !
ah bon? Je vois pas pourquoi tu n'aurais pas la même qualité de son avec un rack. Justement le rack permet de créer son son en assemblant divers éléments. Avec une tête tu es vite coinçé car tu n'as pas le choix niveau puissance et préampli (c'est une tête quoi
Anonyme

PS: ton collègue bossera le manuel de son Triaxis. Les sons clairs que l'on peut obtenir sont supers mais c'est comme tout Mesa, on met du temps à apprendre à le régler car tous les réglages intéragissent entre eux. ça se règle pas comme un ampli "normal".
darkju06

euh ! il faut partir du principe que je supporte plus les mesa
donc j'ai tendance à grossir les choses et à dire que c'est de la m*****, mon pote adore les sons qu'il obtient, sinon ça serait con pour lui
au niveau de comment se règle un ampli, je pense pouvoir me débrouiller
au niveau du rack, c'est une constatation que j'ai faite (problème d'oreilles alors
) une tête sonne mieux à fort volume (en répèt' on met des boules quiès ce qui m'empêche pas d'avoir les zoreilles en bouillie) !en générale, je joue avec le master au tiers pour les sons les plus saturés, et l'ampli à l'air de rigoler et de me dire : "waaa zyvah là tu m'chatouille là" pendant que mes oreilles atteignent leur limite !
quand j'avais mon poweramp mesa (bon d'accord c'était un 20/20) ben j'avais l'impression qu'il était à sa limite quand je dépassais le quart => je m'en suis séparé !
après je comprends les gens qui cherchent la polyvalence du rack, mais personnellement je préfère les têtes ! Même si c'est plus lourd et qu'un pedal board vaut la peau du z*b !
Hors sujet : black wizard t'as la pêche ?
t'as vu la p'tite sweetone sur G.com ?
si tu veux te faire un HS viens sur le topic dans ma signature
za-goAt

Hors sujet : wizzard salopio tas un tubefex ! pas facile a trouver ces petites bêtes
La musique adoucit les meurtres...
darkju06

chacun son truc, moi je préfère m'éclater plutôt que régler 
Anonyme

Anonyme

Moi avec mon rack, je balance la kapoué. J'ai un son meilleur que le Screamer de mon collègue bien que je sois en config hybride (puissance à transistor) (vu le prix que ça m'a couté heureusement...
Les têtes que j'ai testé moi aussi envoyées assez fort et on atteint un volume de répèt le plus souvent avant la moitié du master mais je préfère mon rack pour la polyvalence .
Si un jour je veux tout faire péter, je me prends un 412 avec 4 celestion 100W (j'aime bien car neutre) et mon Velocity enverra ses 300W
Si je devais prendre une tête ce serait une Laney VH100 car j'adore le son de Opeth
Hors sujet : ouais j'ai un tubefex. mais je vais peut être m'en séparer car il souffle un peu trop. remarque, ce sera une bonne affaire car la pile et le potard de gain interne sont neufs (= trés cher en entretien) mais il est parti pour durer 10ans...
Disons que pour le rock, je préfère le Tubefex et pour le metal mon Piranha donc c'est dur de prendre la décision de me séparer de mon Tubefex...
Sinon, moi j'aime bien ta gratte
Anonyme

darkju06

Anonyme

Shala Meka

Bon y a un truc qu'on peut pas nier, c'est la dynamique superieure sur certains amplis.
Sur le c50 de mon pote, y a des sons clairs superieurs avec une dynamique superieure, le son est la avec des reglages à l'arrache ou non mais il est beaucoup trop puissant donc les crunchs sont inexploitables à moins de mettre le canal satu avec un faible gain mais dans ce cas on perd toute la dynamique.
J'imagine que sur les vox tout lampe et vieux marshall, on a une dynamique impossible à optenir avec du rack.
Sur les racks, le fait que le signal passe par plein d'electronique cree je pense pas mal de perte(c'est l'impression que j'ai en tout cas quand je joue sur un combo tt lampe puis sur mes racks)mais on a un controle total sur le son ce qui permet d'avoir un son de fou en groupe meme si on est pas sonorisé grace à ses corrections et à la programmation de preset selon toutes les situations.
Apres c'est une question de gout mais par ex j'ai comparé mes racks avec une tete genz benz avec un baffle identique sur les 2, mes racks donnaient l'impression de jouer sur du vox à coté d'un valvestate (mis à part la puissance excessive sur le genz benz)
Le grain du genz benz est tres synthetique et les sons clairs vraiment pas top et agressifs.
lohworm

- < Liste des sujets
- Charte