Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 757 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
151
Et la tête d'ampli ValveKing elle donne quelque chose ?
152
C'est une bonne tête mais sans plus ...

C'est du bas de gamme ( 500 euros pour du 100w tout lampe , switchable de la classe ampli A/B , A ) mais ça reste bien pour le rock , limite metal mais ça va pas plus loin , le son est surtout typé " gros rock " et si tu veut jouer du metal avec ben... prevois une pedale ^^

Je trouve egalement que l'ampli manque d'agressivité et que le son bave un peu lorsqu'on pousse le gain a 6 ou 7 , limite un son assez brouillon . A par l'overdrive , le crunch , le reste est pas terrible .

Pour moi un ampli a faucher , après c'est a toi de voir .
153
Par exemple si tu la combine avec une baffle NOS 1x12" ( 499 euros) sa te fait pour 1000 euros un truc passable. Roh après c'est vrai que si tu n'as pas moyen de jouer avec des grosse disto sa peut-être génant pour le métal.
154
Moi j'aime bien les sons vintages agressifs pour le heavy métal, je toruverai mon compte la :D ?
155
Mmmhh le valveking est plutot typé métal,j'ai un ibanez sz520 et sa fait un pure son,bien saturé et pas vraiment,perso je trouve que le peavey a un super rapport qualité prix
C'est quand qu'on rigole?
156
J'avoue que je me laisse tenté... en plus j'ai pas de voisin pour l'instant :D

edit: j'avais pas vue ton édit Crall, si l'ampli manque d'agressivité c'est pas tip top pour moi non plus ...mais bon c'est une tête à 500 euros, alors bon ;)
157

Citation : Mmmhh le valveking est plutot typé métal,j'ai un ibanez sz520 et sa fait un pure son,bien saturé et pas vraiment,perso je trouve que le peavey a un super rapport qualité prix

Je suis d'accord pour le rapport qualité/prix mais pour le reste je le trouve pas trop typé métal mais comme je l'ai dit precedemment plutôt "gros rock" . Après c'est une question de gout pour la disto ^^
158
159
Moi je me renseigne un peu car il est évident que pour moi qui utilise un Peavey Blazer 158, bein n'importe qu'elle ampli à lampe sonnera mieux que cette usine à grincement. Et donc je crains de me faire avoir à l'achat.
160
Pour le metal honnetement évité la Valve King ! c'est purement commercial : un ampli full tubes pour pas cher !!! Pour ce prix tu as des Modé ou des transistor bcp plus puissant (Cf Randall par exemple).

Le vrai ampli à lampe se paye, les economie de bout de chandelle en musique c'est pas l'top !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer