Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 784 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
231
On a pas du tester la meme Hector lol, je trouve vraiment que laboga c'est la gamme bien en dessous de mesa, et que le gain est faiblard ( pour avoir tester les 2 ...)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

232
Apres pour un prix d'ocaz ca reste quand meme bien correct :8)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

233
Tu parle de quelle MESA ? Car les dual recto n'ont casi pas de gain ils sont pas réputé pour leur grosse reserve de gain ! que la laboga je suis à MID et y a déjà trop de gain :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

234
Bon alors, si MESA et Laboga = même combat genre gros grain gras et baveux,
quelles sont les alternatives si on recherche un grain serré et tranchant façon ENGL ?
(ou je dis une ânerie ?)
235
Non tu ne dit pas d'annerie. Honnetement quand on a essayé avec Darkju06 pour nous la laboga se rapproche du son du mesa ca c'est sur mais il est pas super gras non plus. La franchement tout à mid ca sonne un peu comme mon ENGL enfin pas pareil mais ca peut ête tranchant. La rectifiction de la laboga permet aussi de modifier ca ! :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

236
+12000000 revlam
:mdr:

le laboga a plus de gain que le mesa moins de basse que engl (on peut donc jouer en low-tune) plus beau qu'un mesa (mais ça reste subjectif :lol: )
il est par contre beaucoup plus droit que mesa, ce qui le classe d'entrée pour le gros son !

par contre il a q'1 equalo et ça c'est son point faible, mais avec un MXR ça doit se corriger
237
Ouai le seul EQ c'est chiant mais bon pour mon utilité (disto dans 90% des cas) ca me gene pas :) Le plus chiant c'est qu'il n'y ait pas de manuel. Il offrent cependant un TSHIRT, le footswitch et un JACK pro de la même parque :)

Par contre Darkju06, le clean me plait, je commence à l'apprivoiser tranquilement la et il me manque juste des p'tits effets et je chiale :mdr:

238

Citation : moins de basse que engl (on peut donc jouer en low-tune)

aucun problème par ici en drop-B avec mon E530... :???:
239
J'parlais notament pour les 7 cordes
engl ont vachement de basses ( surtout couplé à un cab engl !)
240
Carement avec 50cm d'epaisseur de bois ca a de la basse :bravo2: