Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 432 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
On l'avais testé avec rere la savage ;)
bof moins bon qu'une laboga c'est sûr !

Citation : bof moins bon qu'une laboga c'est sûr !

Pas terrible. Chez ENGL la Special Edition est sympa :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Sinon en baffle, vous préconiser qu'elle genre de hp?
Tou dépend de la tête et du son que tu recherche !
y'en a qui ne jure que par les V30, d'autres (comme moi) adorent les éminences dans les baffles VHT !
à toi d'essayer une fois que tu as la tête !

mais chez NOS ça reste très bon, MESA, VHT !
voilaa si tu veux te faire plaisir !
Bah du V30 :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ce qui me fait flipper chez N.O.S c'est que comme c'est full custom shop, et que je ne sais pas vraiment ce que je veux...je flippe grave.
Bah honnetement je sais pas ce qu'en pense les autrs mais si tu as jamais eu de gros ampli soit tu prend bcp de tps pour essayer (genre plusieurs mois) soit tu prend du standard !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Arf !
sache juste que mon 1*12 sonne mieux qu'un 4*12 marshall ou engl, et presque aussi bien qu'un mesa 4*12 !
donc faut vraiment pas lésiner dessus ;)
si tu veux un :stackdelamortquitue: prend toi un 4*12 mesa ou VHT (voir un 2*12 pour VHT, il sera plus medium)
C'est clair mon amis ! Et faut tester les cab c'est aussi important que la tête !!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Moi mon idée; c'était de me chope du matos que j'aime pour une dizaine d'année en fait à l'issue de ces vacances, ça va être plus compliqué que je ne le rêve :8)
Fait ton conseillé apr des gens expérimentés ! Et hésite pas a te faire conseiller en magasin !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Un ancien guitariste de studio ( qui a 37 guitare chez lui et je ne sais pas combien de stack et tête, et des centaines de pédale:8O:) ma dit achète toi une strato avec double bobinage, un jcm2000 mono canal ( 700 euro d'occaz' il parait) et vlà, il m'a inviter chez lui faudra que je test deux trois truc :bravo:
Pour la fender, il ma dit qu'il a comprit que c'était le must que après 30+ de gratte :D:, le seul problème c'est qu'il ne faut pas trouver n'importe laquel ;)
Mais bon j'essaye de lui faire comprendre le décalage générationnel :clin:

Citation : Un ancien guitariste de studio ( qui a 37 guitare chez lui et je ne sais pas combien de stack et tête, et des centaines de pédale:8O ma dit achète toi une strato avec double bobinage, un jcm2000 mono canal ( 700 euro d'occaz' il parait) et vlà



Faut capter que c'est pas lui qui va te faire ton son mais bien toi avec tes oreilles ... Car le jcm 2000 pour moi est :beurk:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Oaui j'ai déjà essayé j'aime pas non plus :clin:
Bah le jcm 2000 à un son vintage superbe je trouve enfin qu'on ne reproduit plus depuis des génération d'ampli mais bon c'est dépassé aujourd'hui !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

J'vous ai manqué depuis la page 50 ? :mdr:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !

Citation : Bah le jcm 2000 à un son vintage superbe je trouve enfin qu'on ne reproduit plus depuis des génération d'ampli mais bon c'est dépassé aujourd'hui !

Y a juste le JVM apres le 2000 :?!: Pour les sons vintage -> JTM45 - JMP2203

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Ah oui je l'avai oublié celui la ! Il est tellement moche faut dire :mdr: Ya que la que ca sonne https://www.dailymotion.com/MallowTH/video/x37ko9_marshall-jvm-410h-review_music car le baffle c'est du laboga sinon ca pue :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Qui ? moi ? :mdr:
bon retour au sujet.

j'ai repéré deux amplis qui je pensse, peuvent repondre a mes besoin :

Engl thunder50 et Randall 50 TC
tout deux des amplis a lampes donc. vous me conseillerais lequel pour de grosse disto bien froide et plein d'aigu ? =)
la difference de prix n'est pas enorme entre les deux aprés...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Disto froide et aigu,je te dirait bien le randall, il est vraiment axé métal et n'a,(si on peut dire) pas vraiment de clean,mais il excelle dans ce domaine!
C'est quand qu'on rigole?
Pas mieux... Randall ! Chez ENGL il faut taper chez la fireball pour commencer a sonner metal, la thunder c'est plus gros rock je trouve !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

J'aimerais bien essayer mais peu de magasin ont ces amplis :(

Le randall a un plus au niveau de deux egalisations differente quand même.Mais engl c'est le Mesa des pauvres ... :mdr:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Moi je préfère largement la disto d'un Powerball que celle d'un dual rectifier

Citation : engl c'est le Mesa des pauvres

Ya 5 ans oui maintenant non, les ENGL sont aprfois plus cher que MESA et ont surtout fait leur nom. LE randall est assez vendu en tout cas sur Paris après le reste...

Citation : Moi je préfère largement la disto d'un Powerball que celle d'un dual rectifier

Pareil, c'est plus droit :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ok, bah pour Paris sa va étre dur pour y aller :??:
sinon j'y vais les yeux fermer =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !