Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 774 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
241
Bizard, je lis des trucs que je ne saisis pas.
pour avoir essayer une paire de fois le Laboga, Mesa et tout ses potes, j'ai trouvé le laboga plutot limité et avec un son se rapprochant beaucoup plus d'un 5150 que d'un mesa...
Ce qui se rapprocherai de Engl ? Brunetti et VHT par exemple.
242

Citation : un son se rapprochant beaucoup plus d'un 5150 que d'un mesa...

mouof, pas vraiment : on a pu le comparer à un EVH (5150 suvitaminé) et y'a pas photo, rien à voir :??:

Citation : Ce qui se rapprocherai de Engl ? Brunetti et VHT par exemple.

rien à voir non plus :8O:
243

Citation : Ce qui se rapprocherai de Engl ? Brunetti et VHT par exemple.

Ta déja essyé du ENGL au moins ? Et ta déjà essayé du VHT ? lol Car bon la y a rien à voir :) J'ai eu une fireball, une powerball (un pret) et la j'ai une special Edition bah ca n'a rien à voir avec du VHT. J'ai testé le delivrance de VHT je précise !

j'ai fait des test hier avec la Laboga avec u pote. Cette gratte reagi de façon impréssionnante à la gratte que tu lui branche dans le nez ! Avec mon Eclipse (EM81) on a un son gras à la mesa. C'est granuleux certes plus droit mais granuleux. On a branché une PRS Custom 24 et la on s'est retrouvé sur le mur d'en face tellement le son avait changé. Ca prend le grain de la gratte, le respect et le sors à la Facon Mr Laboga (que j'aime au passage !).

Ce qui fait que je me tate de plus en plus a acheter une autre gratte en plus de mon ESP pour elargir le panel de son !

Tte facon faut arrêter de comaprer la Mr Hector à d'autres têtes. Elle a contrairement à d'autre tête comme peavey ou la EVH que l'on a testé, son caractère. Quand tu la branche ca defonce, ce n'est comparable à rien d'autre, c'est unique. et franchement si vous êtes ds le métal à 99,9% en disto pdt vos sessions cherchez pas plus loin, foncez la tester :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

244
Oui j'ai essayé la engl Powerball, la engl Fireball, la vht Delivrance, la bogner Uberschall, la diezel VH4, la laboga Mr Hector, la peavey 5150, la genz benz El Diablo ...

Et quand je dis essayé, c'est à peu près une journée (oui d'accord, c'est pas essayé 3 mois).

Quand j'ai acheté mon ampli, ça s'est décidé entre Engl et Brunetti, car la disto était sensiblement dans le même registre (avec un meilleur clean pour le Brunetti, mais pas le même prix). La VHT, je te l'accorde c'est un peu différent, mais le registre reste le même (càd disto plein tube).

ça n'est pas parce qu'un ampli propose une rectification à tube comme les mesa qu'il sonnera pareil. J'en ai eu l'exemple avec le B-52 ST100 : rien à voir.

Après chacun sa façon d'interpréter.

Pour avoir essayer vendredi encore une mr hector avec une mayones, j'étais un petit peu resté sur ma faim par opposition à un mesa (même si je ne suis pas très fan).

Cela dit, ça reste un très bon ampli !! mais faut être prudent avec les comparaisons : la plupart des users cherchent le son mesa pour le prix de behringer (façon de parler ^^), il vaut mieux dire que le laboga sonne comme laboga (et définir le son : bon nombre d'artistes connus jouent avec cette tête!) plutôt que d'essayer une comparaison avec un truc qui n'a rien à voir.

huhu n'y voyez rien d'agressif ;)
245

Citation : Après chacun sa façon d'interpréter

ouai tout simplement :lol:

Citation : avec une mayones

ça c'est de la gratte sympas :8O:

le truc avec laboga, c'est que comme tout ampli à lampe il respecte le son de la gratte, donc si c'est une squier ça sera pas tiptop mais avec une bonne bûche ça sonne (on en reviens au débat abordé dans ce topic (gratte/ampli))

ce qu'il faut voir surtout c'est le prix de cette ampli par rapport à la qualité de prestation :
- fait entièrement à la main
- utilisé par de nombreux groupes (exp:Dagoba, Anihilator)alors que la marque n'est pas commercialement agressive (contrairement à mesa et marshall pour ne citer qu'eux !)

bon on a fait le tour et ça sert pas à grand chose d'en parler : on essaye et ça plait ou pas :8)
246
D'ailleurs, j'ai pas tout suivi, mais notre amis Crall, initiateur de ce topic, il a choisi quoi au final?
247
Commander sur le net ? :mdr:
248
Carement mdr !!! :demon:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

249
Il a rien encore rien choisi parce que il a pas encore eu l'occaz' d'aller tester :( mais ça se precise ! :)

Citation : Commander sur le net ?

Non ça va merci j'suis pas encore fou ><
250
Tu va aller tester quoi ?