Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 380 vues
- 21 followers
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Janvier 2008 à 22:20Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
#1
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas'
) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean
). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son
). Voila j'crois qu'tout est dit =D
signaler
rock_in_chair
3867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Janvier 2008 à 00:22
#2
Tape engl screamer randall tu va voir.... 
!!!
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Janvier 2008 à 19:23
#3
Justement j'avais deja reperer ces marques la ( comme le rg50tc chez randall ) mais je sais pas du tout vers quoi orienter mon choix . C'est pour jouer chez moi et repet' en groupe donc je cherche pas au dessus de 50Watts
signaler
Jeff7
1901

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Janvier 2008 à 19:27
#4
J'ai un pote qui a eu le screamer... Fonce
!
Serieux, j'vois pas s'que tu peux prendre d'autre surtout si tu peux pas monter vers Mesa, VHT, etc...
Serieux, j'vois pas s'que tu peux prendre d'autre surtout si tu peux pas monter vers Mesa, VHT, etc...
Plug'n'Play...
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Janvier 2008 à 19:31
#5
Oé c'est sure que si j'avais l'budget j'aurais deja prit un mesa "triple rectifier" ^^ mais bon la j' cherche que pour les repet' et jouer chez moi ( la j'ai un Vox DA15 ça craint un peu
)
signaler
Jeff7
1901

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Janvier 2008 à 19:32
#6
Ben essaye toujours car les meilleurs conseils proviennent des tes oreilles, mais tu ne sera pas decu je pense...
Plug'n'Play...
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Janvier 2008 à 19:35
#7
Oui mais le PBs c'est que les 2 seuls magasins dans les environs les proposent pas ( ils sont tous a fond dans les Marshall MG transo u_u )mais bon j'vais suivre vos conseils et allez voir le screamer 
signaler
Jeff7
1901

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Janvier 2008 à 19:41
#8
Tu devrait surement trouver quelque samples sur les site de Engl, tu l'sais probablement, vas y poser une oreille...
Plug'n'Play...
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Janvier 2008 à 19:57
#9
Et vous pensez quoi du Randall RG50TC ?
signaler
rock_in_chair
3867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Janvier 2008 à 21:24
#10
Pour info déja 30w a lampes (j'ai un laney vc30...) chez moi qui est difficilement gérable et assez puissant pour un répéte!
!!!
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Janvier 2008 à 22:05
#11
Oé c'est pas faux mais en ampli bati pour le metal j'ai pas trouvé en 30w a lampe , j'ai trouvé qu'a partir de 50w
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Janvier 2008 à 16:38
#12
Le RG50TC de chez Randall vaut-il le coup ?
signaler
darkju06
1272

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Janvier 2008 à 17:22
#13
Ouai le randall est pas mal, mais je préfère engl, c'est plus "dark" comme son
entre nous j'ai un vht 50W et je pourrai jamais jouer chez moi avec :
1 ca fais mal aux oreils
2 j'ai dû déménager car mes anciens voisins me rendaient ce que je leur ai fais subir avec
3 a faible volume ca sert vraiment a rien d'avoir des lampes
résultat j'opère avec qu'en répèt'
entre nous j'ai un vht 50W et je pourrai jamais jouer chez moi avec :
1 ca fais mal aux oreils
2 j'ai dû déménager car mes anciens voisins me rendaient ce que je leur ai fais subir avec
3 a faible volume ca sert vraiment a rien d'avoir des lampes
résultat j'opère avec qu'en répèt'
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Janvier 2008 à 21:18
#14
Qu'est que t'entend par "dark" ?
beh je sais ke 50w c'est bcp pour un lampe pour jouer chez moi ( mais en repet' ça gere )mais des 30/40w orienté deathcore j'en ai pas trouvé ^^
signaler
darkju06
1272

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Janvier 2008 à 21:36
#15
Par dark j'entend un son bien creux, j'sais pas vraiment comment expliquer !
après comme alternative tu peux jouer aussi sur transistor (là je vais me faire des ennemis bouh) parce que le transistor sonne très droit, d'ailleur beaucoup de groupe de metal font leurs enregistrement sur transistor, après moi je préfère quand meme les lampes.
comme exemple t'as le randall rg75dg3 avec lequel tu peux jouer en toute circonstance sans trop te faire mal aux oreils. il est vraimeux pas mal
après comme alternative tu peux jouer aussi sur transistor (là je vais me faire des ennemis bouh) parce que le transistor sonne très droit, d'ailleur beaucoup de groupe de metal font leurs enregistrement sur transistor, après moi je préfère quand meme les lampes.
comme exemple t'as le randall rg75dg3 avec lequel tu peux jouer en toute circonstance sans trop te faire mal aux oreils. il est vraimeux pas mal
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Janvier 2008 à 22:38
#16
Oui mais je voudrais un ampli ki soit a peu près egale a mon budget psk la le rg75dg3 vaut 489 euros (thomann) et j'ai un budget de 800-900 euros . un ampli hybride 50w ou lampe 30/40w orienté vers mon style de musique ( perso le canal clean m'importe peu ) et qui correspond a mon budget c'est trouvable ?
le clean jm'en fou un peu ( pas trop non plus
) mais je cherche surtout un ampli avec une bonne saturation , une grosse disto pour jouer des bons gros riff de deathcore et qui gene pas trop les voisins tout en assurant en repet' ^^ ( je sais j'en demande bcp
)
le clean jm'en fou un peu ( pas trop non plus
signaler
darkju06
1272

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Janvier 2008 à 17:30
#17
Citation : un ampli hybride 50w ou lampe 30/40w orienté vers mon style de musique ( perso le canal clean m'importe peu ) et qui correspond a mon budget c'est trouvable ?
non jamais entendu parler, malheureusement pour nous, les constructeurs ne s'intéressent pas a ce crénaux, ou alors c'est très cher (soldano, mesa 5:25...)
c'est un peu le problème, avoir un ampli pour la maison et un pour jouer en groupe. va dans un magasin je pense pas que le vendeur trouvera une solution en mmoins de 50W, alors que lui il veut vendre !
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Janvier 2008 à 19:02
#18
En effet =/ mesa ça taxe bien ... bah apparemment j'vais devoir prendre du 50w . j'ai entendu le engl en clean bas volume , il gere bien quand même mais reste a voir la saturation quand l'ampli est en sous regime .
Mais si le engl est trop puissant pour la maison ( sachant que la plupart du temps je serais pas en repet' mais plutot chez moi pour jouer ) est-ce qu'un Randall ( RG50TC ou RG75DG3 ) couplé avec un 2X12 ( VHT je pense ) serait gerable niveau disto et spacialisation du son ?
Mais si le engl est trop puissant pour la maison ( sachant que la plupart du temps je serais pas en repet' mais plutot chez moi pour jouer ) est-ce qu'un Randall ( RG50TC ou RG75DG3 ) couplé avec un 2X12 ( VHT je pense ) serait gerable niveau disto et spacialisation du son ?
signaler
darkju06
1272

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Janvier 2008 à 21:06
#19
Euh là je pense qu'il faudrait que tu teste le rg50tc pour te rendre compte, mais ca devrait être fort.
pour un autre ampli tout lampe, je pense aussi que tu devrai voire combien te coute un atténuateur, j'en ai entendu parler, mais aucune idée de savoir comment ca marche ou combien ca coute
désolé
je pense quand meme qu'il faut que tu ailles essayer le matos pour te rendre compte par toi même
pour un autre ampli tout lampe, je pense aussi que tu devrai voire combien te coute un atténuateur, j'en ai entendu parler, mais aucune idée de savoir comment ca marche ou combien ca coute
désolé
je pense quand meme qu'il faut que tu ailles essayer le matos pour te rendre compte par toi même
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
signaler
Solid Foundation prod
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Janvier 2008 à 21:14
#20
Salut dans le genre mule de l'enfer, ta le 5150 combo ca ravage bien comme il faut...
https://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C14651%2Cmao%2Cpeavey_5150_combo.html
https://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C14651%2Cmao%2Cpeavey_5150_combo.html
signaler
darkju06
1272

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Janvier 2008 à 21:17
#21
+1
je l'avais complètement oublié
il est énooorme pour le métal type death et tout ce qui va avec
je l'avais complètement oublié
il est énooorme pour le métal type death et tout ce qui va avec
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Janvier 2008 à 21:56
#22
Le Pbs du randall est qu'au alentour de la ou j'habite il n'y a aucun endroit pour le tester
De plus j'ai lu dans les differents forum sur le randall qu'il est impossible d'y joindre une extension 2X12 sans que le Hp intégré dans l'ampli continue a fonctionner ...
Le peavey 5150 a l'air d'etre une tuerie pour pas trop cher d'occas'
Maintenant faut ke je trouve un magasin qui le met en vente pour le tester ^^ ( eh oé on est pas trop gaté niveau magasin d'musique dans le pas-de-calais
)
De plus j'ai lu dans les differents forum sur le randall qu'il est impossible d'y joindre une extension 2X12 sans que le Hp intégré dans l'ampli continue a fonctionner ...
Le peavey 5150 a l'air d'etre une tuerie pour pas trop cher d'occas'
Maintenant faut ke je trouve un magasin qui le met en vente pour le tester ^^ ( eh oé on est pas trop gaté niveau magasin d'musique dans le pas-de-calais
signaler
Solid Foundation prod
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Janvier 2008 à 22:02
#23
Pas-de-calais! c'est pas tres loin de paris ca, tu peux te faire un weekend a pigalle pour tester tout ca par exemple ou tu le trouve en vpc tu l'essaye, et si il ne te plais pas tu renvoyes 
signaler
-[C]rall-
134

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Janvier 2008 à 22:26
#24
XD oé mais le vpc c'est pas mon truc ^^ j'verais bien quand j'irais a paris alors
Le 5150 me tente bien mais on me dit que le souffle en saturation est genant ? et est-ce qu'il est vraiment orienté deathcore ou plutot gros rock ?
Le 5150 me tente bien mais on me dit que le souffle en saturation est genant ? et est-ce qu'il est vraiment orienté deathcore ou plutot gros rock ?
signaler
darkju06
1272

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Janvier 2008 à 18:40
#25
T'as un essai du randall :http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html
où on t'explique un peu tout ce que tu veux savoir !
j'ai pu réessayer le engl aujourd'hui et c'est différent, t'as un peu plus de gain et un peu moins de compression que sur le randall !
pour le peavey, c'est vrai qu'il a un peu de souffle, mais à fort volume quand même, je pense que si tu le branche sur un 2*12 fermé ça devrait presque plus se sentir !
où on t'explique un peu tout ce que tu veux savoir !
j'ai pu réessayer le engl aujourd'hui et c'est différent, t'as un peu plus de gain et un peu moins de compression que sur le randall !
pour le peavey, c'est vrai qu'il a un peu de souffle, mais à fort volume quand même, je pense que si tu le branche sur un 2*12 fermé ça devrait presque plus se sentir !
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
signaler
- < Liste des sujets
- Charte