Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 380 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Tape engl screamer randall tu va voir.... :demon:

!!!

Justement j'avais deja reperer ces marques la ( comme le rg50tc chez randall ) mais je sais pas du tout vers quoi orienter mon choix . C'est pour jouer chez moi et repet' en groupe donc je cherche pas au dessus de 50Watts
J'ai un pote qui a eu le screamer... Fonce :bravo: !

Serieux, j'vois pas s'que tu peux prendre d'autre surtout si tu peux pas monter vers Mesa, VHT, etc...
Plug'n'Play...
Oé c'est sure que si j'avais l'budget j'aurais deja prit un mesa "triple rectifier" ^^ mais bon la j' cherche que pour les repet' et jouer chez moi ( la j'ai un Vox DA15 ça craint un peu :| )
Ben essaye toujours car les meilleurs conseils proviennent des tes oreilles, mais tu ne sera pas decu je pense...
Plug'n'Play...
Oui mais le PBs c'est que les 2 seuls magasins dans les environs les proposent pas ( ils sont tous a fond dans les Marshall MG transo u_u )mais bon j'vais suivre vos conseils et allez voir le screamer :D:
Tu devrait surement trouver quelque samples sur les site de Engl, tu l'sais probablement, vas y poser une oreille...
Plug'n'Play...
Et vous pensez quoi du Randall RG50TC ?
Pour info déja 30w a lampes (j'ai un laney vc30...) chez moi qui est difficilement gérable et assez puissant pour un répéte!

!!!

Oé c'est pas faux mais en ampli bati pour le metal j'ai pas trouvé en 30w a lampe , j'ai trouvé qu'a partir de 50w
Le RG50TC de chez Randall vaut-il le coup ?
Ouai le randall est pas mal, mais je préfère engl, c'est plus "dark" comme son :8)
entre nous j'ai un vht 50W et je pourrai jamais jouer chez moi avec :
1 ca fais mal aux oreils
2 j'ai dû déménager car mes anciens voisins me rendaient ce que je leur ai fais subir avec
3 a faible volume ca sert vraiment a rien d'avoir des lampes

résultat j'opère avec qu'en répèt'
Qu'est que t'entend par "dark" ? :D: beh je sais ke 50w c'est bcp pour un lampe pour jouer chez moi ( mais en repet' ça gere )mais des 30/40w orienté deathcore j'en ai pas trouvé ^^
Par dark j'entend un son bien creux, j'sais pas vraiment comment expliquer !
après comme alternative tu peux jouer aussi sur transistor (là je vais me faire des ennemis bouh) parce que le transistor sonne très droit, d'ailleur beaucoup de groupe de metal font leurs enregistrement sur transistor, après moi je préfère quand meme les lampes.
comme exemple t'as le randall rg75dg3 avec lequel tu peux jouer en toute circonstance sans trop te faire mal aux oreils. il est vraimeux pas mal
Oui mais je voudrais un ampli ki soit a peu près egale a mon budget psk la le rg75dg3 vaut 489 euros (thomann) et j'ai un budget de 800-900 euros . un ampli hybride 50w ou lampe 30/40w orienté vers mon style de musique ( perso le canal clean m'importe peu ) et qui correspond a mon budget c'est trouvable ? :D:

le clean jm'en fou un peu ( pas trop non plus :lol: ) mais je cherche surtout un ampli avec une bonne saturation , une grosse disto pour jouer des bons gros riff de deathcore et qui gene pas trop les voisins tout en assurant en repet' ^^ ( je sais j'en demande bcp :mdr: )

Citation : un ampli hybride 50w ou lampe 30/40w orienté vers mon style de musique ( perso le canal clean m'importe peu ) et qui correspond a mon budget c'est trouvable ?


non jamais entendu parler, malheureusement pour nous, les constructeurs ne s'intéressent pas a ce crénaux, ou alors c'est très cher (soldano, mesa 5:25...)
c'est un peu le problème, avoir un ampli pour la maison et un pour jouer en groupe. va dans un magasin je pense pas que le vendeur trouvera une solution en mmoins de 50W, alors que lui il veut vendre !
En effet =/ mesa ça taxe bien ... bah apparemment j'vais devoir prendre du 50w . j'ai entendu le engl en clean bas volume , il gere bien quand même mais reste a voir la saturation quand l'ampli est en sous regime .
Mais si le engl est trop puissant pour la maison ( sachant que la plupart du temps je serais pas en repet' mais plutot chez moi pour jouer ) est-ce qu'un Randall ( RG50TC ou RG75DG3 ) couplé avec un 2X12 ( VHT je pense ) serait gerable niveau disto et spacialisation du son ?
Euh là je pense qu'il faudrait que tu teste le rg50tc pour te rendre compte, mais ca devrait être fort.
pour un autre ampli tout lampe, je pense aussi que tu devrai voire combien te coute un atténuateur, j'en ai entendu parler, mais aucune idée de savoir comment ca marche ou combien ca coute :???:
désolé
je pense quand meme qu'il faut que tu ailles essayer le matos pour te rendre compte par toi même
Salut dans le genre mule de l'enfer, ta le 5150 combo ca ravage bien comme il faut...
https://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C14651%2Cmao%2Cpeavey_5150_combo.html




+1
je l'avais complètement oublié
il est énooorme pour le métal type death et tout ce qui va avec :oo:
Le Pbs du randall est qu'au alentour de la ou j'habite il n'y a aucun endroit pour le tester :|
De plus j'ai lu dans les differents forum sur le randall qu'il est impossible d'y joindre une extension 2X12 sans que le Hp intégré dans l'ampli continue a fonctionner ...
Le peavey 5150 a l'air d'etre une tuerie pour pas trop cher d'occas' :D:
Maintenant faut ke je trouve un magasin qui le met en vente pour le tester ^^ ( eh oé on est pas trop gaté niveau magasin d'musique dans le pas-de-calais :mdr: )
Pas-de-calais! c'est pas tres loin de paris ca, tu peux te faire un weekend a pigalle pour tester tout ca par exemple ou tu le trouve en vpc tu l'essaye, et si il ne te plais pas tu renvoyes :bravo:




XD oé mais le vpc c'est pas mon truc ^^ j'verais bien quand j'irais a paris alors :mdr:
Le 5150 me tente bien mais on me dit que le souffle en saturation est genant ? et est-ce qu'il est vraiment orienté deathcore ou plutot gros rock ?
T'as un essai du randall :http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html
où on t'explique un peu tout ce que tu veux savoir !
j'ai pu réessayer le engl aujourd'hui et c'est différent, t'as un peu plus de gain et un peu moins de compression que sur le randall !
pour le peavey, c'est vrai qu'il a un peu de souffle, mais à fort volume quand même, je pense que si tu le branche sur un 2*12 fermé ça devrait presque plus se sentir ! :clin: