Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 444 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Mais tu dit pas orienté metal



Heu je suis très très( trop ?) orienté métal, mais j'aimerai juste avoir un ampli polyvalent :8)
Bah comme dit plus haut je te conseil vraiment d'aller voir du côté des Variax pour les guitare car en occaz c'est super abordable, tu as pas mal de son vintage a disposition... pour l'ampli moi je pense taper chez Vox voir eventuellement un Fender.. a voir !

oui oui c'est bien un pro-lampes qui vous dit d'aller voir chez Line 6 :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Le traitre :violent:
Pour la guitare, il faudra que j'essaye tester en profondeur, et je choisirai en fonction du son, du confort du manche etc... je demanderai l'ampli diezel 4 canaux de california guitar à pigalle, et je resterai toute la journée devant :aime: et après avoir fait le tour du magasin j'acheterai ce qui ma plus, et pourquoi pas une stratocaster en double bobinage, si je suis sur le cul :8)
Hehe !

Non je t'assure pour le prix (j'en est choppé une à 150€ avec le workbench) c'est franchement pas mal du tout ! Bon ca vaut pas les instruments d'origines mais ca depanne quand je budget est serré.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

SI je travail les quatres mois cette été je n'aurais pas de limitation de budget <rire machiabélique et démoniaque> :bravo:

ps: la variax sa modélise les cordes aussi ?, bon c'est naze :o:

Citation : SI je travail les quatres mois cette été je n'aurais pas de limitation de budget <rire machiabélique et démoniaque>


Ne claque pas tout dedant pour autant, garde du pognon pour changer tes lampes car si tu joues 24/24h :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

ça coûte cher ? <regard naïf>, puis de toute façon j'aurai la bourse l'année prochaine pour ça, non je pensai ne pas mettre plus de 2500 euros dans la gratte, en neuve ou occaze, et foutre 1500 euros en carte son et micro pour sonoriser la batterie de mon frero.

ouais, ça à l'air simpa variax sinon:

Citation : https://www.youtube.com/watch?v=dGwDaOJLSS4

Ouai c'est sympa mais faut tester absolument ! Mais sur la vidéo c'est un custom normalement y a pas de micro, c'est des piezzo !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Mais ça reste de la putain de modélisation bordel rhaaaaaaaaaaaaaa, un cruxifix vite !
J'ai pas tout lu mais j'ai vu ampli metal polyvalent -> Mesa Roadking https://www.thomann.fr/mesa_boogie_roadking_head.htm

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Ouai ca dechire pas mal j'ai été sur le cul en testant !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Tu as juste le prix qui est problématique :clin: , je ne suis pas boursier échelon 6 !
C'est pour ça que NOS m'interesse car il fait du très bon matos, et en plus il est en france, pour beaucoup moins cher que MESA.

Citation : 'ai pas tout lu mais j'ai vu ampli metal polyvalent -> Mesa Roadking https://www.thomann.fr/mesa_boogie_roadking_head.htm

Pour ce prix j'espère que c'est polyvalent ! C'est le haut de gamme MESA mais bon a ce prix jtaperai plus chez Diezel ou Bogner !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Pour le prix de la roadking tu as le bogner uberschall voir une XTC qui sont largement au dessus :8)
et VHT revlam ? (trois lettre c'est pas difficile)
Apres tout est un choix de son, si tu prefere le son diesel à mesa etc, c'est pas niveau qualité que ca se joue a ce niveau, mais le roadking ca fait tout ( ou presque )

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Citation : et VHT revlam ? (trois lettre c'est pas difficile)


T'es un peu en dessous niveau tarif non ? mais au dessus niveau son :D

Citation : mais le roadking ca fait tout ( ou presque )

C'est sur mais c'est un peu cher pour ce que c'est... tu trouve des équivalents moins cher ! Après tout est question de gout au niveau du grain. Mais MESA joue bcp la dessus, et augmente ces prix en fonction de ca !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

http://www.nos-amps.com/sections.php?op=listarticles&secid=17

Je trouve les samples assez convainquant, mais bon va falloir que je bouge mes fesses à l'autre bout de la france tout de même .
Mais à ce prix chez VHT t'as la tête ultime du metalleux : l'ultra-lead :bave:
bon elle fait rien d'autre de vraiment extra, mais elle est enoooooorme dans ce domaine !

Citation : Mais à ce prix chez VHT t'as la tête ultime du metalleux : l'ultra-lead
bon elle fait rien d'autre de vraiment extra, mais elle est enoooooorme dans ce domaine !



Ca y'a aps photo mais je crois qu'elie parlait de truc super polyvalent :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Arf j'étais juste dans un vieux rêves humide :bave:
Et le Laney VH100R ça donne quoi?
http://fr.youtube.com/watch?v=WrpBOMY9zD8&feature=related

Sa à l'air d'arracher les poils du cul ce truc.
Si tu veux écouter pas mal de samples tien ce lien

http://rocksolidamps.com/index.php?contain=playlist&mid=155
LA Laney a un côté un peu Vintage je trouve après on aime ou pas ! Moi je trouve le son pas mal mais pas bcp de dynamique. Bon après c'est pas si cher que ca non plus... et tu as 3 canaux je crois. Un bon petit ampli mais sans plus :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer