Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ac 60 roland vs as 100D Marshall

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ac 60 roland vs as 100D Marshall
Salut la question est dans le titre.
Je connais le Marshall, on y entre la guitare, le chant, et un clavier, le résultat est simplement excellent.
Aujourd'hui on me parle de l'AC 60 de Roland, pensez vous qu'il est équivalent au Marshall, à part que l'un fait 2X30 et l'autre 2X50 watts, la puissance n'est pas mon critère principal, il paraît que le Roland souffle un peu, le Marshall pas du tout, Roland=489 Euros, Marshall= 629 Euros.
Des avis ? :8) :?:
Staier
2
3
Merci d'avoir répondu si vite! et super les liens, je crois bien que je ne vais pas me casser la tête et partir sur le Marshall, y a un truc dans les messages, les gars parlent de lampes ? Pour moi c'est un ampli transistors, c'est quoi cette blague ? :8)
Staier
4
Je ne connais pas le marshall en question mais ayant déjà joué sur d'autres modèles de la marque, le son est irréprochable de mon point de vue.
En ce qui concerne le AC60, c'est vrai qu'il ronronne mais cela n'est gênant que si je branche le tonelab sur les prises auxiliaires. La même opération en connectant le tonelab sur les inputs frontaux génère moins de souffle.
La présence de souffle a lieu surtout sur des micros 'simple bobinage' et il diffère selon la position de la guitare par rapport à l'ampli.
En prise directe guitare/ampli il est excellent (pas de souffle signalé), en plus il est léger
voilà
5
Moi j'ai l'AC 60 J'en suis bien content. Par contre j'ai pas testé le Marshall alors...