Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valveking

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Valveking
Bonjour j'ais acheter une fender jaguar classic playeur sp hh mais je n'ais qu'un ampli minable.je vais donc acheter un ampli car je vais rentrer dans un groupe.au début je voyais plus un transistor car les amplis a l'ampe sont très cher et je tombe sur cette téte au environ de 500 euros je crois pour du 100 watts tt lampes.comment ce fait t'il qu'il soit ce prix la???????
100 watt lampe c'est pas trops puissan pour jouer en groupe et fair des ptites scénes ou des scéne normales??
qu'elle baffe pas trop cher rendrait bien le son de cette merveille aparamen??et il faut du 2*12 ou du 4*12?????????
pour finir c'est bien pour joué du rock , et du bon grunge?? ac une jaguar sp hh et une boss ds-1??????

je vous remercis d'avance pour vos réponces qui vont méclairer :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : enfin il est a lampe je crois ya de quoi fair exploser des vitres


Tes oreilles aussi ...

Citation : il est plus de 2 fois plus puissant


non ! 100 W n'est pas égal à 2 fois la puissance d'un 50 W
100 W est deux fois plus fort que 10 W !!! 400 W que 2 fois 20 W ... etc


Et au final, ..., ce doit être ton oreille qui doit juger, avec ta guitare et tes pédales d'effets, pas des informations marketing. Autrement, dans 3 mois, tu recommences ...
32

Citation : N'oublie pas qu'un ampli à lampes, plus tu jouera fort, mieux il sonnera, aors avec un 120w, tu dépassera jamais le 1 sur le master..pis les composants du bugera sont surement oins bons (c'est une marque issue de Berhinger)

les watts ne font pas le son..



+1
33
D'accord donc le randall doit étre pas mal
mais le son n'est pa mieu avec 2 hp? je veut dir que le son n'est pa mieu avec une téte et un 4*12 que avec un combo et un seul hp? il y a peu étre un randall avec 2 hp?
34

Citation : les Vox on un put**n de son clair, les pédale de disto sonnent admirablement bien dessus, sur scène je branche une métal muff en amont de mon AC 30 avec un booster et une wah, avec ma Tele c'est le pied



Je veux bien te croire :) Sans problème ;)
35
Autre préjugé tant qu'on y ai, ne te dis pas qu'un ampli dis "typé" métal comme le Randall ne sauras faire que du métal, c'est encore surtout du marketing à fond, je fais bien du métal avec un Vox et une Telecaster!
tout ceux qui te diront "avec ça tu feras du vieux métal qui déchire tout!" laisse tomber, avec les effets nécéssaires tu peut faire sonner n'importe quel ampli dans plus ou moins tt les styles :clin:

Hors sujet : ça vaut pour les grattes aussi bien sur

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

36
C'est pour cela que je préchais le cas d'un ampli transistor avec de très bonnes pédales en amont ....
37
Oui, mais les lampes apportent quand même plus de dynamique au son, donc on exploite de meilleur manière les pédales, surtout si l'ampli à un très bon son clair :clin: (bien sur c'est relatif, tout les amplis sont différents, certains n'acceptent pas tès bien les effets, d'autres très bien)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

38
Oké :lol:
eh bien merci beaucoup pour tt ces renseignements
fodrait que j'essaye ce randall dès que jorais recu ma grat c'est long quand il y a écrit sur commande chez thomann???? :??: :(
c'est dur de plus avoir de sous sur son compte et de en rien voi pour l'instant lol
39
Une fois de plus, on est sur la même longueur d'onde ;)

Nirvana, un conseil : Prends ta gratte et va chez plusieurs magasins de Zic'. tu verras, ton choix va se faire tout seul ...
40
Envoie un mail au responsable de ta commande, il te donnera le delais (normalement)

stratorfou: ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music