Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valveking

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Valveking
Bonjour j'ais acheter une fender jaguar classic playeur sp hh mais je n'ais qu'un ampli minable.je vais donc acheter un ampli car je vais rentrer dans un groupe.au début je voyais plus un transistor car les amplis a l'ampe sont très cher et je tombe sur cette téte au environ de 500 euros je crois pour du 100 watts tt lampes.comment ce fait t'il qu'il soit ce prix la???????
100 watt lampe c'est pas trops puissan pour jouer en groupe et fair des ptites scénes ou des scéne normales??
qu'elle baffe pas trop cher rendrait bien le son de cette merveille aparamen??et il faut du 2*12 ou du 4*12?????????
pour finir c'est bien pour joué du rock , et du bon grunge?? ac une jaguar sp hh et une boss ds-1??????

je vous remercis d'avance pour vos réponces qui vont méclairer :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : D'accord donc le randall doit étre pas mal
mais le son n'est pa mieu avec 2 hp? je veut dir que le son n'est pa mieu avec une téte et un 4*12 que avec un combo et un seul hp? il y a peu étre un randall avec 2 hp?



ben écoute, j'ai à la maison une petite tête 15 Watts DIY et son cab 1x12 DIY assorti, la qualité de construction n'est pas extraordinaire (bois le moins cher que j'ai pu trouver, assemblage pas nickel, pas mal d'erreurs de débutant), et pourtant j'ai pu essayer ma tête sur un cab 4x12 bas de gamme (celui du VK), ben franchement ma tête sonnait mieux dans le 1x12 DIY fait à l'arrache.

tout ça pour dire qu'avoir plusieurs HP n'est pas du tout prioritaire, tu as un budget honorable mais tout de même pas très à l'aise, inutile de ce focaliser sur le nombre de HP dans ces prix là, un bon HP seul fera un meilleur travail que deux ou quatre HPs médiocres ensembles.

sinon, pour l'AC15, je le sens très mal, ça encaisse moyennement les distos et pas du tout les fuzz, quand au son, c'est pas du tout dans le trip grunge.

dans ces puissances, en mono canal je verrais plus un Blues Jr, avec une petite disto devant, ça serait pas mal du tout.
42
Ouais mais le Blues Jr, c'est un caisson ouvert,donc un son peut etre un peu moin "percutant", pour le AC15 je ne sais pas mais sur le AC30, mes pédales sonnent d'enfer dessus!

reste le marché de l'occaz, tu peut trouver pas mal de références comme chez Crate, Engl ou H&K

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

43
L'AC 15 (et l'AC 30 aussi non?) est ouvert, pour avoir eu les deux, (j'ai revendu le blues Jr pour l'AC15), le Blues Jr était bien sympa, un clair dans le tip fender (étonnant non?) et un bon crunch et overdrive, l'AC15 à pour lui une dynamique de folie, un magnifique son clair (à l'opposé du fender) rond et chaud.

par contre pour ce qui est des pédales, le Blues Jr encaisse tout sans broncher, l'AC15, niveau disto, ya la TS qui passe à peu près, la mxr et la fuzz sonnent horriblement mal, si c'est pour partir dans des trips grunges, je le sens donc assez mal.

sinon, effectivement un petit engl thunder d'occase serait sympa comme tout.
44
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm
celui la vous en pensé quoi ??
c'est une bonne marque non c'est un transistor mais un bon transistor sa doi t étre bien aussi
45
500 roros dans un transo, y'a pas à dire ça me fait quand même mal au coeur..surtout quand tu sais qu'a ce prix la t'as des amplis renommés comme les Vox ou les Engl.. :|

Citation : L'AC 15 (et l'AC 30 aussi non?) est ouvert,



semi ouvert en tout cas, pas complètement fermé comme mon feu-DSL 401 mais moins ouvert que mon feu-JTM 30 :P:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

46
Des Engl autour de 500€? D'occasion alors. Les premiers ENGL du genre Thunder 50 sont au plus bas 800€ neufs.
47

Citation : 500 roros dans un transo, y'a pas à dire ça me fait quand même mal au coeur..surtout quand tu sais qu'a ce prix la t'as des amplis renommés comme les Vox ou les Engl..



il faut un peu arrêter de croire qu'en dehors des lampes point de salut, il y a des très bons amplis transistor, malheureusement le marketing et le préjugés font que ça n'est pas hype...
48