Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valveking

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 2 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Valveking
Bonjour j'ais acheter une fender jaguar classic playeur sp hh mais je n'ais qu'un ampli minable.je vais donc acheter un ampli car je vais rentrer dans un groupe.au début je voyais plus un transistor car les amplis a l'ampe sont très cher et je tombe sur cette téte au environ de 500 euros je crois pour du 100 watts tt lampes.comment ce fait t'il qu'il soit ce prix la???????
100 watt lampe c'est pas trops puissan pour jouer en groupe et fair des ptites scénes ou des scéne normales??
qu'elle baffe pas trop cher rendrait bien le son de cette merveille aparamen??et il faut du 2*12 ou du 4*12?????????
pour finir c'est bien pour joué du rock , et du bon grunge?? ac une jaguar sp hh et une boss ds-1??????

je vous remercis d'avance pour vos réponces qui vont méclairer :mdr:
2
Ou alors j'ais vu le combo valve king 100 watts avec 2 hp c'est peut étre mieu et il n'est que 485 euros
3

Citation : comment ce fait t'il qu'il soit ce prix la???????



Fabrication en Chine + composants bon marché + grosse production.

 

4
Franchement évite le ValveKing, ça sonne pas franchement mieux qu'un bandit est c'est beaucoup plus galère niveau entretien.

pour 500€ tu peux trouver vraiment beaucoup mieux:
un VC15 ou un VC30, un hughes & kettner edition tube 20, même un blues Jr ou un classic 30/

à la limite (vu le pseudo) je te conseillerai d'attendre un peu et de chopper un mesa studio 22 ou un caliber, ça se trouve dans les 700/800€ d'occase. (le préamp du sieur cobain était un studio 22 si je ne m'abuse)
5

Citation : 100 watt lampe c'est pas trops puissan pour jouer en groupe et fair des ptites scénes ou des scéne normales??



:shootme: tu sera sourd que n'aura pas dépasser la moitié du master 20 -30 w souffise pour tenir un batteur autiste ... :bravo:

!!!

6
Ok un mesa ouai mé bon g pa envi de mettre beaucoup plus que 500 euros alors sa va étre juste il me fodrait juste un amplis qui sonne bien pour du rock avec de la bonne disto quand méme et puis qui révéle tt le charme de la jaguar lol :mdr:
aprés combo ou pas ???
a lampe ou transistor??
il y a trop de choi lol :aime:
7
Même 10W si les HP suivent...
8

Citation : aprés combo ou pas ???



dans tes prix combo sans hésitation, une config' tête + baffle te revient quasiment deux fois plus cher à qualité égale.

Citation :
a lampe ou transistor??



transistor pas transistor, tout dépend ce que tu veux, un tech 21 par exemple serait pas mal, dans un autre genre, pourquoi pas un flextone ou un AD (affaire de goût), mais il n'y a pas des masses de transos qui soient vraiment bien fait... hélas... :(
les MG tu oublies tout de suite (ça c'est fait :mdr: )

enfin si tu dépasses la vingtaine de watts en tout lampe, c'est niet pour la maison.

un effort sur l'orthographe SVP ;)
9
Le Classic 30 est un très bon produit. Il manque quand même un Standby, mais bon ...
Sinon, le bandit est très bien pour du transistor et très puissant. C'est beaucoup mieux que certains lampes, crois-moi ! et ensuite, rien ne t'empeche de t'offrir un 2*12 en V30 ou carrément un 4*12 ... Et là, beaucoup jureront que tu as un super matos, pour peu que tu règles bien tes pédales et ton ampli ;)
10
Primo, le bandit aussi sympa soit-il ça reste un (bon) ampli bas de gamme.

secondo, pourquoi automatiquement considérer une config' en 4x12 comme le rêve ultime? de nos jours on peut très bien avoir "un gros son" avec un simple combo, il suffit d'avoir un bon HP dedans.
Se trimballer un 4x12 est un corvée, beaucoup en achète et les revendent après, marre de se péter le dos.
Les seuls qui se coltinent ça, ceux sont les pros (avec leur armée de roadies) et les petits jeunes qui cherchent à les imiter (je grossis un peu le trait, mais c'est pas loin d'être vrai).