Sujet Avis marshall mg 100 dfx pour ma guitariste rythmique ou sinon quoi d'autre que cet ampli?

Sujet de la discussion Avis marshall mg 100 dfx pour ma guitariste rythmique ou sinon quoi d'autre que cet ampli?
Salut à tous

j'ai un groupe nommé "DYPINGOOS" moi en ampli j'ai ce qu'il faut (je fais les solos avec pour le moment un Line 6 spider avec tête + baffle Marshall et bientôt un Orange tout lampe :aime: et je chante) mais ma guitariste rythmique n'a plus d'ampli "correct" ,et vu qu'elle n'a pas d'ordinateur je poste ce message pour elle.Elle voudrait trouver un ampli assez puissant pour jouer en groupe (pour la rythmique essentiellement donc),qui est un son pas trop degeu et qui ne soit pas a plus de 350 € , donc moi j'ai regardé j'ai trouvé le Marshall mg 100 dfx qui rentre dans ses critère mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et sinon qu'est ce qu'il y a d'autre comme ampli dans ses critère?

a+

PS:on joue du blues/pop/rock
Il est clair qu'il est de bon ton de vomir du marchall transistor sur les posts de gratteux ...J'ai déjà joué sur ce type d'ampli ,c'est évident que ce n'est pas du haut de gamme mais c'est pas non plus de la merde ...
par contre 100w c'est du transistor ....faut pas s'attendre à faire le zenith pas repiqué ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Disons aussi que niveau fiabilité, c'est pas forcement ça. Les studios où je répète en ont 2, et ils ont les ventilos qui déconne de temps en temps.

Après, le Valvestate vieille génération est de bien meilleure qualité à mon avis, et moins cher.

Le MG, le clean est fade, et la disto est rachitique. Si elle doit rajouter des pédales de disto, là, ça peut très bien faire l'affaire, mais le budget MG+disto, c'est presque des tout lampes d'occaz, et c'est bien plus cher que le bandit !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Ayant beaucoup bossé avec je te le déconseil et je suis plutôt du côté de doc plus pour un vox Djardin a raison pour le ventilo j'ai du faaire le retour au SAV 3 fois pour ventilo plus une disto qui merdait (ça saturait tout le temps... bizare...) bref vox car LINE 6 et peavy surtout sont trop difficile a régler je trouve il faut 3h pour trouver le son qu'on veut... mais le peavy quand on le maîtrise bien ça cartonne pas mal voila mon avis! doc plus a raison je pense pour le conseil du Vox ou alors Laney c'est pas mal c'est une marque qui commence a prendre du sérieux (j'en a testé un et c'est vraiment pas mal ce son un peu britich!)

be a jazzman????

A coup égal le marshall ne tient pas la comparaison, le bandit l'écrase et les VOX aussi. Même un 30 watts transistor peux suffir pour ta guitariste pour repeter c'est suffisant si le HP qui est dedans envoi. Moi j'ai un pote qui repete sur vox cambridge15 avec à coté un valvestate, le valvestate 100W se défend en puissance mais le vox 15W suffit parce qu'il à un HP qui dépote.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Tout a fait d'accord avec splotch :bravo2:

be a jazzman????

J'ai eu un Valvestate 8080 qui sonnait beaucoup mieux que cette série MG.

Je plussoie pour le Peavey Bandit 112 qui est bien au dessus en terme de qualité.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Mouais...... :??:

juste pour rappeler que pour un budget de 350€ y-a de nos jours vraiment moyen de ce faire plaisir.....

genre ça:

ou ça:

ou pour pas beaucoup plus celui ci....

et tout ça en neuf.....en occase, il est possible de trouver des peavy classic 30, marshall JTM 30 , Fender blues junior ou vox AC15 pour ne citer que les plus courants......

alors ci j'ai juste un petit conseil a donner ( et c'est juste un conseil hein.. ;) ) oublie MG machin ou transtube chose et dit a ta guitariste de regarder vers de vrais amplis...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Citation : Bon je connais pas la boite noire sur le bout des doigts, mais un distributeur qui a sur les bras une production aussi massive que la série DFX a plutot interet à le faire "produit de l'année" pour esperer le vendre.

Pourquoi y a encore des gens qui pensent que les "produits de l'année" ou autres "voiture de l'année" sont élus par un jury compétent, hors de toute considération commerciale ? :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Je vais essayer de donner des conseils cohérents selon la situation

Un ampli à lampe aura plus de chance de mieux sonner quoiqu'il y a la série peavey d'entrée de gamme qui a de mauvaises critiques.
L'ampli à lampe coute plus cher à l'achat, et l'entretient.
Pour un budget hyper serré, il me semble risqué d'acheter un tout lampe car pour peu que les lampes lâchent, on se retrouve rapidement à 100€ de frais supplémentaire et ce meme sur du presque neuf.

Donc si ta guitariste a un petit budget, il me semble plus judicieux de se pencher sur un transistor (ou hybride ou modélisation) fiable.
Par contre l'occasion regorge d'ampli transos fiables tels que le peavey bandit, marshall vs100 qui seront probablement de meilleure qualité que le mg et qui de surcroit couteront bien moins cher.
On doit facilement trouver aussi des line6 spider ou équivalent en concurrence dans le monde de la modélisation.
Moi je suis d'accord avec fuzztone pour le blues custom mais la apparamment ils recherchent un ampli pour des répet et non pour jour a la maison, un 15 watt ne sera pas suffisant... moi je suis l'avis de logh il vaut mieux prendre un bon transistor assez puissant et la a mon avis le Vox peut largement le remporter... ou alors il y a des orange pas trop mal et pas trop cher si je ne dis pas de bêtises...