Sujet Avis marshall mg 100 dfx pour ma guitariste rythmique ou sinon quoi d'autre que cet ampli?

Sujet de la discussion Avis marshall mg 100 dfx pour ma guitariste rythmique ou sinon quoi d'autre que cet ampli?
Salut à tous

j'ai un groupe nommé "DYPINGOOS" moi en ampli j'ai ce qu'il faut (je fais les solos avec pour le moment un Line 6 spider avec tête + baffle Marshall et bientôt un Orange tout lampe :aime: et je chante) mais ma guitariste rythmique n'a plus d'ampli "correct" ,et vu qu'elle n'a pas d'ordinateur je poste ce message pour elle.Elle voudrait trouver un ampli assez puissant pour jouer en groupe (pour la rythmique essentiellement donc),qui est un son pas trop degeu et qui ne soit pas a plus de 350 € , donc moi j'ai regardé j'ai trouvé le Marshall mg 100 dfx qui rentre dans ses critère mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et sinon qu'est ce qu'il y a d'autre comme ampli dans ses critère?

a+

PS:on joue du blues/pop/rock
Alors sa serai plus de l'occas la nan???

pour resumer on a le peavey bandit 112,du marshall valvaste,du line 6,des vox ad vt,encore des vox ac 15 cc1,mais un final sa donne quoi???^^
Honnêtement faut pas penser "tout lampes = retubage toutes les semaines" quand j'ai eu mon ampli tout lampe il datait de 95 je crois, j'ai changer les lampes pendant les grandes vacances de cette année pour la première fois :P: , et dieu sait qu'il a marché des heures et qu'il a connu la bière et tout, il est toujours là. Pour moi actuellement, même si on peut dire tout ce qu'on veut sur le transistor (que ça serait mieux que le tout lampe à qualité égale et tout) n'empêche qu'aujourd'hui la qualité est pas égale dans les composants, donc j'vois pas l'intérêt d'aller voir un tout transistor si c'est pour jouer 1ans dessus en se disant que c'est de la merde pour le revendre moitié prix que ce qu'on l'a acheté, et pour enfin acheter l'ampli lampe qu'on voulait et qui lui à la même valeurs depuis des années ... (oui c'est du vécus)
Pour moi les deux seuls tout transistor pas chère et qui on vraiment une bonne qualité c'est le Roland Cube et le Line6, mais qui sont vraiment loin de ce que tu demandes (ok pour le clean mais le crunch y'aura pas). le AD VT à mon gout vaut franchement pas grand chose surtout pour le prix ...

Le bandit 112 j'ai jamais essayé donc je me prononcerais pas dessus.

Après faut bien chercher, avant que j'achète mon DC-3, je savais même pas que ce modèle existait, et maintenant je ne m'en séparerais pour rien au monde ...

Donc pour moi c'est l'occaz tout lampe ou hybride à 100%

Citation : Honnêtement faut pas penser "tout lampes = retubage toutes les semaines"

lorsque ton ampli est correctement biais, avec des lampes triés et apairés, je suis d'accord
Tu peux le garder des années sans rien y faire (sauf panne électronique mais le transo ne dispense pas de ce risque)
Le problème avec un budget limité est qu'on va tomber sur des amplis dans ces prix mais avec des lampes usées et qu'on aura pas la réserve d'argent pour une éventuelle révision ou au minimum retubage+ bias.

Citation : j'vois pas l'intérêt d'aller voir un tout transistor si c'est pour jouer 1ans dessus en se disant que c'est de la merde pour le revendre moitié prix que ce qu'on l'a acheté,

Je suis d'accord mais tout le monde n'a pas forcement envie de claquer son pognon dans le matos et beaucoup de zicos se contentent d'ampli à transos ou modelisation, j'ai même vu de très bons zicos jouer sur du matos de merde.

Citation : Donc pour moi c'est l'occaz tout lampe ou hybride à 100%

hybride, c'est pas énormément mieux que full transo,et ça sonne plutot mal en crunch.

Citation : mais un final sa donne quoi???^^

tu fais bien de rappeler à l'ordre

Pour moi, le mieux etant du full tube bien sur donc
vox ac15, peavey classic 30, fender blue junior etc...sauf à priori les peavey valveking qui sont apparemment peu fiable et sonnent apparemment pas top mais je l'ai pas testé.

Sinon je pense que la modélisation sera plus performante en crunch que les transos et hybride
donc cf vox valvetronix, line 6 flextone, spider etc
Mais il faut prevoir un minimum de 60w surtout face à un full lampe que t'as apparemment prevu d'acheter

Après en dépannage ou si elle s'en fout, il y a une ribambelle d'ampli transos et hybride sur le marché de l'occase qui se negocie à des prix tres bas
J'ai failli acheter pour depanner un marshall vs100w à 150 €
Apres le complement d'une pedale de disto peut eventuellement combler les manques en crunch et satu
Niveau puissance, il vaut mieux mettre le paquet pour avoir de la réserve, les amplis transos n'aimant pas être poussés dans leur retranchements sous peine de son type abeille.
Aussi j'ai eu l'occasion de louer un hugues & kettner vortex en repet, ça m'a paru vraiment pas mal du tout, clean tranchant dynamique, crunch avec un grain assez sympa.

Hors sujet : :??: j'vois pas trop l'intérêt d'avoir fait un post comme ça juste pour me reclaquer, c'est des points très discutable ce que tu me reproche de dire en plus ...

Enfin ... de la part de quelqu'un qui conseil un Line 6 spider à quelqu'un qui veut du clean/crunch, qui dit qu'un tout lampe c'est des frais pour un petit budget et qui dis dans le post suivant qu'il pense aussi que le mieux c'est du tout lampe ou qu'il suffit de prendre un ampli juste assez puissant et chercher les sons avec une pédale (ce qui est bien connu, les pédales c'est gratuit ...) et qui me sort que les hybrides valent pas mieux qu'un tout transistor pour aboutir à ce que je dis depuis le début qui est qu'un Valvestat ferait surement bien l'affaire ... que dire, que dire ...

à si, bon courage pour ta grateuse :P:

Rafi on te conseille tous l'occase au moins ya pas de doute la dessus, ca sert à rien de payer neuf un transo qui de toute façon aura des chances de finir par lasser.

Moi je vous conseille d'aller vous trnasporter jusque dans des magasins qui font de l'occasion si vous en avez le temps.
Pour finir vous tester tout ce qui est dans votre budget en gardant bien à l'esprit que en groupe c'est le mélange de tout qui fait le son du groupe.

De toute manière il n'y a qu'un seul vrai juge dans cette affaire c'est voqs oreilles tout ce qu'on peux faire c'est te conseiller d'aller en tester en magasins et chez des particuliers qui vendent.

Tout les modèles cités pourrait te convenir peut être même au final (mais franchement ça m'étonnerait) vous finirez par acheter un MG100.

Payer un peu de transport pour tester du matos est un moindre effort si vous ne voulez pas avoir de regret.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Hors sujet : desolé que tu prenne mon message comme ça.
je donne juste mon avis et fais part de mes expereinces
Pour le spider, je n'ai effectivement pas entendu le crunch mais le clean est plus que correct.
Apres tu melange tout ce que je dis.
relis bien ce que j'ai dis, j'ai donné des conseils du meilleur son jusqu'au depannage economique.
Le tout lampe est le must en son mais le plus cher et avec un entretient potentiel.
La modelisation est un compromis.
Le transo et hybride est du depannage qui coute pas grand chose en ocase et que l'on peut completer le son avec une pedale.
Et je persiste à dire que les hybrides sonnent à peine mieux que les fulll transos et encore, je prefere un vortex ou un attax qu'un valvestate.

Apres tout est une question d'exigeance et de budget.