Sujet Avis marshall mg 100 dfx pour ma guitariste rythmique ou sinon quoi d'autre que cet ampli?

Sujet de la discussion Avis marshall mg 100 dfx pour ma guitariste rythmique ou sinon quoi d'autre que cet ampli?
Salut à tous

j'ai un groupe nommé "DYPINGOOS" moi en ampli j'ai ce qu'il faut (je fais les solos avec pour le moment un Line 6 spider avec tête + baffle Marshall et bientôt un Orange tout lampe :aime: et je chante) mais ma guitariste rythmique n'a plus d'ampli "correct" ,et vu qu'elle n'a pas d'ordinateur je poste ce message pour elle.Elle voudrait trouver un ampli assez puissant pour jouer en groupe (pour la rythmique essentiellement donc),qui est un son pas trop degeu et qui ne soit pas a plus de 350 € , donc moi j'ai regardé j'ai trouvé le Marshall mg 100 dfx qui rentre dans ses critère mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et sinon qu'est ce qu'il y a d'autre comme ampli dans ses critère?

a+

PS:on joue du blues/pop/rock
Franchement les marshall transos j'en ai rarement entendu du bien.

Pour ce prix la pourquoi pas un PEAVEY bandit qui à nettement meilleure réputation.

J'ai pu écouter les deux ben ya pas photos le bandit dépote grave plus.

Mais pour 350€ d'occase si tu trouve un peavey blues deluxe ou un VOX AC15 c'est pas évident mais ce serait un super ampli pour elle, pour la catégorie de musique dans laquelle vous jouez.

Ca depend de la région dans laquelle vous habitez, pour les occases.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

J'irais aussi taper dans les occaz' elle joue toujours en saturé elle a besoin d'un clair correct???

!!!

Hmm son pas trop dégeu... c'est un peu le reproche principal que je ferais à cet ampli, le son est plutôt typé Marshall mais c'est pas jojo.

Dans ce budget-là moi j'irais dans les magasins qui font de l'occasion et j'essaierai un maximum de chose, on pourrait peut-être même trouver des petits tout-lampe pas trop cher (fender peavey)...Quoique, il se situe plutôt vers 400/500€ en occasion...

Sinon en neuf un vox AD50VT pourrait bien le faire, un Spider III en 75Watt aussi, ce sont deux amplis à modélisation.
Sinon en transistor il y a les fender FM212, mais ils sont lourd et pour les sons clair comme saturé c'est du fender, faut aimer la finesse et le claquant, ne pas chercher un son plutôt massif et gras.
Il y a aussi le Peavey Bandit 112, une petite référence dans les transistors dans ce budget.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Bandit Peavey, ou Vox ADV50.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Perso ça été mon premier "gros" ampli et j'ai trouvé le rapport qualité/prix très bon (il a été élu produit de l'année par la boite noire quand il est sorti).
Avec, je fais principalement des répètes en groupe (batteur, 2 guits, 1 basse, 1 chant) et ça passe très bien.
Dans ce groupe on joue du metal allant de AC/DC à Sepultura.
Par contre j'ai jamais essayé en concert.

Bref je te donne donc un avis plutôt positif. Au vu des autres post, je pense que ça dépend aussi de son niveau d'exigence et de ses connaissances, mais avec des bons micros il sonne en tout cas (clair et saturé).
J'avoue un Peavey Bandit 112 ça le fait carrément, je n'ai pas testé les autres cités.
C'est sur que c'est pas du super matos tout lampe mais pour le prix c'est pas si mal ....
J'ai entendu jouer des supers gratteux sur ce genre d'ampli ça le faisait carrément !!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Je plussoie un vox advt, avec le bandit en 2ème choix, et je deplussoie la serie MG de Marshall.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Salut moi je suis d'accord avec riffer et philou13bis: si elle a une bonne gratte et qu'elle sait s'en servir, ça sonne. Je m'en suis servi pendant 2 ans en répet et concert et ça l'a toujours fait, même le ventilo n'a pas eu de problème. A part qu'il n'y a que deux canaux au pied et qu'il faut utiliser le volume de la guitare pour des distos plus légeres (le bouton sur l'ampli c'es bien mais pas pratique en jouant. Donc un ampli correct dont l'enceinte peut servir ensuite pour brancher une tête
Je l'ai possédé et je trouve que c'est un peu trop chère pour ce que c'est, j'te conseil aussi d'aller voir du coté de l'occase, y'a le valvestate (l'ancien modèle parce que je me suis laisser entendre par un amis qui en possède un que le nouveau modèle est moins bon) qui est hybride donc déjà si t'as des frais de retubages au début ça va pas te ruiner, et en plus il a un prix qui correspond pas du tout avec la qualité de l'engin (il me semble en avoir vu à 200€ en 100w)

Edit: pour preuve que les DFX c'est pas ça niveau qualité ...
-/ampli-guitare-modelisation/marshall/MG15DFX/forums/

-/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/marshall/mg100dfx/forums/

-/ampli-guitare-modelisation/marshall/MG30DFX/forums/

quand tu vois le nombre de topic où les gars disent que le son est ras des pâquerettes ...