Sujet Avis marshall mg 100 dfx pour ma guitariste rythmique ou sinon quoi d'autre que cet ampli?

Sujet de la discussion Avis marshall mg 100 dfx pour ma guitariste rythmique ou sinon quoi d'autre que cet ampli?
Salut à tous

j'ai un groupe nommé "DYPINGOOS" moi en ampli j'ai ce qu'il faut (je fais les solos avec pour le moment un Line 6 spider avec tête + baffle Marshall et bientôt un Orange tout lampe :aime: et je chante) mais ma guitariste rythmique n'a plus d'ampli "correct" ,et vu qu'elle n'a pas d'ordinateur je poste ce message pour elle.Elle voudrait trouver un ampli assez puissant pour jouer en groupe (pour la rythmique essentiellement donc),qui est un son pas trop degeu et qui ne soit pas a plus de 350 € , donc moi j'ai regardé j'ai trouvé le Marshall mg 100 dfx qui rentre dans ses critère mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et sinon qu'est ce qu'il y a d'autre comme ampli dans ses critère?

a+

PS:on joue du blues/pop/rock
Ca dépend de l'ampli. Un 15 watts avec des hps à haut rendement tient largement en groupe, si on ne cherchent pas un son clair cristallin à la Pink Floyd.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

D'ailleurs, on en sait pas beaucoup sur le style à jouer :

Blues/pop/rock, oui, mais encore ?

On pourrait avoir des enregistrements (même de mauvaise qualité) ?
Il y a des reprises ? de qui ?

c'est pour jouer en clean, en disto, ou en léger crunch ?
c'est pour avoir un (ou deux) bon son, ou tout une flopée de sons différends ?
Elle a quoi comme guitare ? elle a des pédales d'effets, de disto ?

Ca nous permetra peut être de mieux cerner.
Parce qu'effectivement, pour le prix, on a :
=>du 2 canal robuste comme le Bandit, Valvestate et autre. 2 sons, mais bon pour le prix, et simple,
=>de la modélisation façon Vox, cube de roland ou line6, avec pleins de sons et quelques effets
=>du tout lampes mono canal rudimentaire, mais rock'n'roll, en 15W, qui sont largement suffisant s'il ne faut pas de clean.

Donc si on pouvait en savoir un poil plus, histoire de mieux cerner les besoins.

Mais en tout cas, ça parait possible de trouver un truc qui tienne la route pour pas trop cher.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Bien dis Djardin tu as tout à fait raison, faut cibler les besoins d'abord.

Hors sujet : ce week end j'ai sonoriser un groupe dans un bar ils ont débarqué avec un DFX60 je crois ou 50, branché sur un 4X12 line6. Ben bien noyé ca la fait mais la disto était raides aggréssives. Obligé de lui demandé de couper du medium, alors qu'il faisaient du "rock garage" "pré led zeppelin" ("johnny be good" tout ça).

Allez voir les "billybullock an the broken teeth" ils ont la super patate.

Bon la question qui tue que Djardin a déjà posé, combien de son lui faut il à ta guitariste?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Alors elle joue la rythmique,il lui faudrait un canal clean et un canal crunch,assez puissant,on reprend du ten years after,du telephone dans le style de reprises c'est sa apres un a des compos y'en à 2 sur notre myspace (http://www.myspace.com/dypingoosmusique)si vous en voulez d'autres des compos dites le moi je vous en ferai parvenir par un moyen ou un autre.
Alors voilà tu peux déjà regarder sur les amplis non estampillé "lead".

Un crunch robuste et un clean potable, recherche peavey bandit ou marshall vs100, vox série adv pour des transos potable.
Ou un tout lampe deux canaux mais ca peux faire plus de frais au départ et c'est embétant, dans tout les cas un bon 30 Watts sera mieux qu'un moyen 100Watts qui seront de plus inutile 30 étant un bon compromis entre le travail et repet (en transistor le tout lampe sera probablement plus difficilement exploitable à la maison)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Pour les crunch, le vox valvetronix est parait il assez performant
Par contre, j'aime pas les crunch pur transo ou hybride comme le valvestate.
Sinon le mieux sera peut etre d'investir dans un tout lampe mais ça fera peter le budget.
Le peavey classic 30, meme si il est un peu cheap et le hp pas top sonne pas trop mal en clean et crunch.
Je pense qu'on peut en trouver vers 400e d'occase
J'ai bosser pour un mec qui l'avait dégoter à 300€ mais bon on peut pas tous avoir de la chance.

Avec un 15 Watts tout lampe avec un bon HP (genre blue alnico enorme en crunch) d'occase avec certificats de révision et tutti quanti, ca pourrais le faire. Mais voila le prix ca rentre pas dans votre budget.

Tiens genre cette annonce par contre: https://cgi.ebay.fr/Ampli-Vox-AD30VT_W0QQitemZ120313413391QQcmdZViewItem?hash=item120313413391&_trkparms=72:1116%7C39:1%7C66:2%7C65:12%7C240:1318&_trksid=p3286.c0.m14

Ca me parait cohérent et dans tes prix. Et ca lui permettras de s'acheter des cordes de rechanges en plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Enfin, malgré toute les qualité des amplis conseillé, aucun transo ( ok, on exclu certain truc mythique comme le JC120 ou la gamme cambridge chez vox.... ;) ) n'arrivera a la cheville d'un lampe ( surtout dans cette gamme de prix ) et un 15W lampes degage bien plus qu'un 30 ou 50W transistor ( qui s'amusera a dire qu'un AC15 est moins judicieux pour jouer en groupe qu'un AD30 ou 50 de la meme maison :?!: )

et pour 350 € , y'a vraiment de quoi faire en lampe, meme en neuf comme je l'ai dit plus haut ( et là pas de surcout de remise en état eventuel car neuf donc garanti )

sans parler en plus de l'eventuelle revente plus tard qui fait encore pencher la balance en faveur du lampe..

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Un ad 30 en groupe, face à un orange tout lampe, j'ai un peu peur.
Le pb des lampes, c'est qu'on ne sait pas comment il a été traité et neuf, les constructeurs y mettent souvent des lampes de merdes parfois non apairés ni biaisés ce qui entraine un surcout à moyen terme, voir à court terme; et ce sur de grandes marques comme des petit prix.
Le transo cause rarement des problèmes de sav.

Perso je suis un inconditionnel des lampes mais je suis pret à mettre pas mal de thunes dans mon matos mais bon j'ai eu 200€ de retubage au bout de 2 ans d'utilisation de mon ampli, il est quand meme preferable de tenir compte de ce risque avant d'acheter ce type de materiel.
Un tout lampe c'est pas forcément plus de frais que ça au départ, enfin c'est claire que si tu dois retuber tu dois rajouter 100€ (plus si tu passes par un maintenancier mais bon tu peux surement trouver quelqu'un dans ton entourage qui sais le faire), mais quand je vois une connaissance qui s'est chopé un combo Marshall tout lampe à 200, même avec les frais de retubage il s'en tire pour à peine plus chère qu'un combo transfo actuel genre Line6 spider ou Roland cube ... je dis ça parce que le seul combo transfo que je connaisse qui se prétende être orienté comme ta gratteuse le veux (clean et crunch) c'est le VOX AD VT et j'ai testé y'a quelques année et j'étais pas convaincu mais alors pas du tout du tout, j'me suis jamais autant fait chier en jouant sur un ampli, les sons était rigide, j'avais la sensation de pas pouvoir les modifier comme je voulais et de vite avoir fait le tour, bref j'te le conseillerais pas du tout.

Quand je vois un AC15 CC1 à 400€ dans les petites annonces ou des Valvestat 8080 à 150€ qui feraient 10x mieux le boulot sans revenir pour autant au double ...