Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 506 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"
Salut à tous pour ce 1er topic il me semble....

En 2 ans pas mal d'amplis sont passés à la maison...
spider 3 15 1er ampli 50€ okaz, sympa mais bof...
micro spider : un vrai couteau suisse pour 60€ en okaz mais juste des qu'on joue avec d'autres ...
Vox VT30 : chouette mais quelle usine à gaz.

J'ai donc revendu ce dernier pour recevoir un SPider Jam car le côté ampli de travail/couteau suisse est excellent .... Mais les sonorités sont bof (froides) surtout à faible volume et les 75w à la maison Madame et les pitchounettes trouvent ça un brun bruyant, 21kg.... J'attendais le Gdec 3 en fait mais je suis tombé sur une bonne okaz donc banco. Mais banco Bof ...

Sur les conseils de mon prof, je cherche donc du tout lampes... 350e env de budget transportable, utilisable à la casbah
Preselection ...
- Fender SCXD 15w 10kg mais modelisation inside...
- Fender Blues Junior (en okaz uniquement) 15w 14kg Polyvalence ?
- Peavey VK112 50W 21kg. Prix interessant mais c'est lours et 50W... (même si il y a un pseudo attenuateur de puissance)
- Peavey Windsor Studio. 15W 16kg complet mais typé si j'ai bien lu. Qualité de finition générale assez décriée appremment
- Peavey Classic 30. Un grand Classique... Est-il polyvalent ? 18kg 30W
- Vox AC4TV ou AC4TVH+112TV. Le combo 4W/9kg, Tête+Baffle 6+11kg. Je me pose la question de la puissance est-ce vraiment trop peu ???

Je sais bien qu'il y a tous les avis/essais mais j'avoue j'hésite dans le comparo que j'ai commencé.

SInon, comme cet ampli sera a prori mon seul ampli, il devra me suivre en cours en audition ou pour aller jouer chez des potes : quel est le risque par rapport aux lampes ? parce que si c'est pour bousiller mon ampli autant acheter un combo moins fragile/à transistor ...

Merci de votre patience...

A+ à tous ....

Bonne fin de WE.

YoYo
2
15 watts a lampes (pour les plus petits que tu propose) quand 75 watts a transistor fait criser les femmes de la maison, ca va pas arranger les choses... mrgreen

Sinon, je te dirais pourquoi pas un Blackstar HT 5
3
Salut
tu veux tout lampes au son excellent et pas trop puissant mais un peu quand même? !
j\'ai aussi longtemps cherché

Fender SCXD qui a des bons sons fender et un peu + mais trop petit hp

- Fender Blues Junior : le hp résiste pas aux baffles et il est trop puissant pour la maison
à mon avis, pour le rock même avec des pédales c\'est raté
- Peavey Windsor Studio :testé en magasin > à éviter, le hp étant pourri
(basses bavent) et est puissant aussi
D\'ailleurs, il n\'a pas eu de succès

Il y a bien sûr les têtes +baffle: voir blackheart
Marshall haze qui est trop puissant pour la maison mais très bon son

J\'ai chez moi un Laney lc 15 110 : très très bon ampli
Mais, vaut mieux : une prise de terre chez soi + un baffle 1x 12

Je pense acheter un orange pour de meilleures basses pour le son de l\'ampli+mes pédales devant aussi.

Il te donne tout: aigu, basses, mid, boucle d\'effet, réverb, bright et même tone ! +hi and low 2 entrées
Super son avec une fender, gibson, tout y passe : une petite pédale à lampe devant et c\'est un super son chaleureux !


SInon, voir du côté blackheart ht 5 mais, trop puissant pour la maison aussi
(fait par des anciens de chez Marshall) , pas de grosses basses chaleureuses.
4
Personnellement je te conseillerais le SCXD, il a un excellent son bien rond et chaud à bas volume, idéal pour la maison.
Le canal clair est vraiment bien réussi, assez typé fender mais vraiment sympa (type champ 600).
Le canal d'émulation est un peu moins bien mais permet de toucher un peu a tout pour un prix et une qualité raisonnables.
Les effets numériques peuvent être pratiques pour dépanner et ne pas se retrouver avec des cables et des pédales partout .
Après c'est des lampes... et plus tu pousse plus tu te dis "wahhh j'aime ce son" , le volume est largement suffisant pour jouer en groupe.
Quand on pousse bien le canal clair on obtient un léger crunch assez sympathique.
Très bon investissement, en trois mots: compact, puissant et polyvalent.
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?
5
Ben m**** (mince en fait.)
Merci pour vos réponses ...
Je sais bien que les watts lampes sont plus costauds que les watts transistors Mais je pensais que les 15w
feraient l'affaire ...
Et le vox ? que ce soit le combo ou tête+baffle (ce dernier aurait ma pref... + de basses et + de gueule, non ?)
Orange va faire exploser mon budget ...
Le Blackstar, j'en ai lu du bien mais comme je connais pas trop la marque (je ne connais que les "classiques")

Merci encore

D'autres conseils ?
6
Citation de : WaZaAa
Personnellement je te conseillerais le SCXD, il a un excellent son bien rond et chaud à bas volume, idéal pour la maison.
Le canal clair est vraiment bien réussi, assez typé fender mais vraiment sympa (type champ 600).
Le canal d'émulation est un peu moins bien mais permet de toucher un peu a tout pour un prix et une qualité raisonnables.
Les effets numériques peuvent être pratiques pour dépanner et ne pas se retrouver avec des cables et des pédales partout .
Après c'est des lampes... et plus tu pousse plus tu te dis "wahhh j'aime ce son" , le volume est largement suffisant pour jouer en groupe.
Quand on pousse bien le canal clair on obtient un léger crunch assez sympathique.
Très bon investissement, en trois mots: compact, puissant et polyvalent.

C'est en parti ce que je pense ... tu as essayé d'autres trucs avant ton acquisition ?

7
Non pas beaucoup, mais je cherchais surtout de la polyvalence, tous ceux que j'ai essayé étaient soit trop typés (blues junior...) ou alors c'était des amplis a modélisation a transistor.
Le SCXD réunit la modélisation et les lampes, je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut mais si tu cherches un ampli a lampes polyvalent celui ci est parfait pour le prix !
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?
8
WaZaAa : tu cherchais quoi comme style puisque tu diécris le Blues Jr comme trop typé (trop typé Blues ?)
9
+1 pour blackstar bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Je cherchais un ampli type fender blues junior mais en moins "blues" et en un peu moins puissant, pour ne pas être limité avec un ampli trop typé, je cherchais de la polyvalence (canal 2) en restant dans cette gamme de sons on va dire, bref, je me comprends
Le mieux, ce serait que tu l'essaies.
C'est l'ampli parfait pour bosser avec toutes les modélisations qui peuvent te rapprocher de certaines configurations impossibles sur un blues junior (en ce moment je joue du hendrix et il y a une émulation pas mal pour ça, si tu veux jouer du métal il y a aussi une simulation pour ça...)
Et pour jouer avec un bon gros son de lampes blues le canal clair est là !
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?