Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 507 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"
Salut à tous pour ce 1er topic il me semble....

En 2 ans pas mal d'amplis sont passés à la maison...
spider 3 15 1er ampli 50€ okaz, sympa mais bof...
micro spider : un vrai couteau suisse pour 60€ en okaz mais juste des qu'on joue avec d'autres ...
Vox VT30 : chouette mais quelle usine à gaz.

J'ai donc revendu ce dernier pour recevoir un SPider Jam car le côté ampli de travail/couteau suisse est excellent .... Mais les sonorités sont bof (froides) surtout à faible volume et les 75w à la maison Madame et les pitchounettes trouvent ça un brun bruyant, 21kg.... J'attendais le Gdec 3 en fait mais je suis tombé sur une bonne okaz donc banco. Mais banco Bof ...

Sur les conseils de mon prof, je cherche donc du tout lampes... 350e env de budget transportable, utilisable à la casbah
Preselection ...
- Fender SCXD 15w 10kg mais modelisation inside...
- Fender Blues Junior (en okaz uniquement) 15w 14kg Polyvalence ?
- Peavey VK112 50W 21kg. Prix interessant mais c'est lours et 50W... (même si il y a un pseudo attenuateur de puissance)
- Peavey Windsor Studio. 15W 16kg complet mais typé si j'ai bien lu. Qualité de finition générale assez décriée appremment
- Peavey Classic 30. Un grand Classique... Est-il polyvalent ? 18kg 30W
- Vox AC4TV ou AC4TVH+112TV. Le combo 4W/9kg, Tête+Baffle 6+11kg. Je me pose la question de la puissance est-ce vraiment trop peu ???

Je sais bien qu'il y a tous les avis/essais mais j'avoue j'hésite dans le comparo que j'ai commencé.

SInon, comme cet ampli sera a prori mon seul ampli, il devra me suivre en cours en audition ou pour aller jouer chez des potes : quel est le risque par rapport aux lampes ? parce que si c'est pour bousiller mon ampli autant acheter un combo moins fragile/à transistor ...

Merci de votre patience...

A+ à tous ....

Bonne fin de WE.

YoYo
Afficher le sujet de la discussion
31
oui, mais les valeurs données par les fabriquants ne sont intéressantes que pour comparer entre eux les HP de ce même fabricant...

Comparer les valeurs données par Eminence avec les valeurs données par Celestion, c'est faire une confiance un peu aveugle à ces deux marques. Je dis pas que ce sont des charlatans, mais rien de permet de juger qu'il mesure leur Hp de la même façon, donc, les valeurs fabricants, ca permet juste de comparer les produits de la gamme de ce fabriquant entre eux.
32
Citation de khronegon :
mais rien de permet de juger

 T'as le nez bouché ?

Je fonde mon jugement sur de longues années d'expériences auditives. N'étant pas devenu la star dont je rêvais lorsque j'étais un jeune adolescent, j'en suis arrivé à souvent mettre les mains dans le cambouis, tant en ce qui concerne les grattes (je vais bientôt autoriser à ce qu'on dise que je suis luthier sans en être gêné) qu'en ce qui concerne les amplis à lampes et leurs accessoires.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
1) oui, j'ai le nez bouché... (et je tousse aussi...)

2) tu aurais du indiquer dans ton post précédent que tu te basais sur ton expérience, car rien ne nous permettait  de le deviner ; tu te contentais de nous donner les chiffres constructeur.

3) les longues années d'expériences auditives, ca abime les oreilles. Je suis pas sûr qu'on puisse te faire confiance mrgreen
34
J'adore les topics qui s'évadent voire dégénèrent ainsi ...
ALors qu'au départ c'est newbie qui pause une pov' chtiote question.

Mais diable que c'est interessant....

Sur HT5 qui possede donc des sorties 1x16 1x8 et 2x16 que peut-on mettre ? comme cab ?
Rendement = dB c ça ?
+3db = 2x plus de volume ? (je relis) ex : 1hp=100dB de rendement ; 1 2eme identique = 103dB donc 2x plus de volume (et plus de grave puisqu'on passe d'un 10" à du 12", right ?)

J'adore !!! Ma femme pense que je perds un max de temps mais que c'est interessant...

Allez tiens je vais la rejoindre ... pour dormir en tout bien tout honneur.... bave

Je vous embrasse tous sur la fesse droite.

A+

YoYo
35
Canaille, heureusement que ta femme ne te relis pas... T'inquiéte pas pour ton topic, on te le pourrira pas...

pour le rendement :
Imagine que tu as un HP de 100db.
Si tu le remplace par un HP de 103 db, tu "devrais avoir" un volume deux fois plus fort...

Je suis sceptique sur l'histoire des deux HP identiques qui sonnent deux fois plus fort. Car les deux hp vont devoir se partager le même ampli... Je serais d'accord sir les deux HP avait chacun leur propre ampli. C'est pas parce qu'on met 8 roues à une voiture qu'elle va être deux fois plus puissante. Faut deux moteurs aussi... Enfin, je me rangerais à l'avis des autres si on m'explique que j'ai tord.

Ensuite passer de 10' à 12', tu aura des graves mieux restituées... (pas vraiment plus de grave il me semble, juste mieux restituées).


[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 23:07:15 ]

36
"T'inquiéte pas pour ton topic, on te le pourrira pas..." : pas inquiet... quand je dis j'adore : c serieux! Je trouve ça sympa. Si c'est ça du pourrissage de topic, j'en veux bien tous les matins.
37
Hors sujet :
oh ben si t'es demandeur mrgreen

non, non,  je rigole les modos, je rigole redface2
38
Médecin Légiste ... pour de vrai ou pour rire ?
39

Les dB sont les fameux décibels, exprimant un volume sonore audible et mesurable. Donc gagner 3dB en doublant la puissance électrique ne revient pas à doubler le volume, loin de là. T'ention les aminches.

Dans mon arithmétique, 103 ne vaut pas 200.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

40
euh, oui, mais les dB, c'est une échelle logarithmique...

Enfin, de toute façon, ca fait des années qu'on remplit des post sur cette question, on arrive pas a en faire le tour...

Qu'il découvre déjà son HT5 à son aise.

Pour bien entendre un petit combo quand on joue à plusieurs (et même seul de toute façon), oublie pas de disposer le combo convenablement, c'est à dire un peu en hauteur... un petit combo au sol, ca gâche tout...

Hors sujet :
Citation de yogohr :
Médecin Légiste ... pour de vrai ou pour rire ?

ben non, c'est pas pour rire... Mais fantasme pas trop, c'est pas toujours comme à la télé. Y a nettement moins de bonasses blondes autour de moi que dans les experts...



[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 08:00:33 ]