Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"

• 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 528 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"
Salut à tous pour ce 1er topic il me semble....

En 2 ans pas mal d'amplis sont passés à la maison...
spider 3 15 1er ampli 50€ okaz, sympa mais bof...
micro spider : un vrai couteau suisse pour 60€ en okaz mais juste des qu'on joue avec d'autres ...
Vox VT30 : chouette mais quelle usine à gaz.

J'ai donc revendu ce dernier pour recevoir un SPider Jam car le côté ampli de travail/couteau suisse est excellent .... Mais les sonorités sont bof (froides) surtout à faible volume et les 75w à la maison Madame et les pitchounettes trouvent ça un brun bruyant, 21kg.... J'attendais le Gdec 3 en fait mais je suis tombé sur une bonne okaz donc banco. Mais banco Bof ...

Sur les conseils de mon prof, je cherche donc du tout lampes... 350e env de budget transportable, utilisable à la casbah
Preselection ...
- Fender SCXD 15w 10kg mais modelisation inside...
- Fender Blues Junior (en okaz uniquement) 15w 14kg Polyvalence ?
- Peavey VK112 50W 21kg. Prix interessant mais c'est lours et 50W... (même si il y a un pseudo attenuateur de puissance)
- Peavey Windsor Studio. 15W 16kg complet mais typé si j'ai bien lu. Qualité de finition générale assez décriée appremment
- Peavey Classic 30. Un grand Classique... Est-il polyvalent ? 18kg 30W
- Vox AC4TV ou AC4TVH+112TV. Le combo 4W/9kg, Tête+Baffle 6+11kg. Je me pose la question de la puissance est-ce vraiment trop peu ???

Je sais bien qu'il y a tous les avis/essais mais j'avoue j'hésite dans le comparo que j'ai commencé.

SInon, comme cet ampli sera a prori mon seul ampli, il devra me suivre en cours en audition ou pour aller jouer chez des potes : quel est le risque par rapport aux lampes ? parce que si c'est pour bousiller mon ampli autant acheter un combo moins fragile/à transistor ...

Merci de votre patience...

A+ à tous ....

Bonne fin de WE.

YoYo
Afficher le sujet de la discussion
11
Blackstar HT5 359 en france (grande boutique bordelaise ou sur Paris) Le Lien vers ThoTho.de est pls cher de 30euros.
ça a l'air hyper complet comme offre ce petit bout de ht5.
Il sait tout faire du clean au blues au rock ? (Le métal ne m'interessera pas mais bon Hard rock pourquoi pas)
Allez je retourne lire ...au lieu de dormir...

a+

YoYo
12
Citation de WaZaAa :
Après c'est des lampes... et plus tu pousse plus tu te dis "wahhh j'aime ce son

Mais après quoi, bande de neuneux ? M'énervez avec vos tics langagiers à la fin...

En un peu plus de 32 ans de pratique (et je ne suis pas ni ne me prends pour un super guitariste), je trouve que tu devrais nous en dire plus sur tes goûts musicaux, ton budget et ta gratte. On pourrait mieux t'aider. Personnellement, je trouve que j'ai longtemps abordé la guitare électrique comme une acoustique amplifiée. Grave erreur de ma part. S'il y a une électronique, c'est pour s'en servir.

Ton prof te le dira aussi, la plupart des guiaristes débutants oublient souvent les pots de leur(s) guitare(s) pour sculpter le son et beaucoup d'entre eux sont vite déçus par les petits amplis tout lampes leur étant destinés et fonctionnant pourtant très bien une fois domptés. Ils se jettent ensuite sur les pédales, pensant contourner le problème mais les frustrations reviennent très vite.

Un conseil à l'aveugle à ne pas suivre sans avoir essayé : Laney VC15. Surtout éviter le Peavey Valveking et les autres modèles bon marché de la même marque parce que ça te fera raler de devoir changer de haut parleur pour avoir accès à un son convenable, même en ayant essayé.

Jette un coup d'oeil sur les occases : un ampli à lampes qui te parait trop bon marché est hyper simple à reconditionner et même upgrader. Dans ce genre d'articles, la simplicité est gage de qualité.

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 01:34:44 ]

13
Je suis un peu sceptique la marque Blackstar semble orientée gros son quand même ... non ?
Ce ht5 possede du bon clean, fait du blues voire du jazz et du rock (ça chui pas inquiet) ?

merci encore

Ah je me laisse influencer par tout ces audiofanzineurs/forumeurs ... en même temps je suis là pour ça.

a+
14
Citation de : Jp6l6
Citation de WaZaAa :
Après c'est des lampes... et plus tu pousse plus tu te dis "wahhh j'aime ce son

Mais après quoi, bande de neuneux ? M'énervez avec vos tics langagiers à la fin...

En un peu plus de 32 ans de pratique (et je ne suis pas ni ne me prends pour un super guitariste), je trouve que tu devrais nous en dire plus sur tes goûts musicaux, ton budget et ta gratte. On pourrait mieux t'aider. Personnellement, je trouve que j'ai longtemps abordé la guitare électrique comme une acoustique amplifiée. Grave erreur de ma part.

Ton prof te le dira aussi, la plupart des guiaristes débutants oublient souvent les pots de leur(s) guitare(s) pour sculpter le son et beaucoup d'entre eux sont vite déçus par les petits amplis tout lampes leur étant destinés et fonctionnant pourtant très bien une fois domptés. Ils se jettent ensuite sur les pédales, pensant contourner le problème mais les frustrations reviennent très vite.

Un conseil à l'aveugle à ne pas suivre sans avoir essayé : Laney VC15.

Salut !!!

Wow pour les gouts c'est vaste : je eux m'eclater à bosser sur du jazz, du blues (BB King... simple mais si efficace : j'adore), rock hard etc ....
Ma discotheque est tres large ... fan de Depeche mode depuis hyper longtemps, U2, Muse , red hot,  BBking, les manouches y sont trop fort, RATM
Je suis encore débutant pas de style particulier
Ma gratte : une Lag JM 200 (Strat avec HSS EMG HZ avec split du H (pas top pour le blues mais 150€ en okaz : une super gratte à mon avis) + une ibanez electro ael40 (rien à voir
mais si ça peut se brancher dessus en clean pkoi pas)

Donc polyvalence est un atout important (Fender SCXD ?) Le poids (je le trimballerai partout)

voilà voilà

Merci encore de tous vos precieux avis !!!
15
Et le budget stp ?

16
+/-350
17
PLus je regarde des videos du blackstar plus c'est orienté gros son : on voit pas de test en clair ou en leger crunch, blues .... Les mecs mettent direct une bonne disto.
ça a l'air bien mais ça a pas l'air trop pour moi... Son clair pas reglable et plutot froid, non ?
ça va pas être facile de se décider ....
18
D'où ces quelques idées.

http://www.dv247.fr/invt/64011/
http://www.dv247.fr/invt/31308/
http://www.dv247.fr/invt/34790/
http://www.dv247.fr/invt/35445/

Et n'oublie pas de regarder les occasions, il y en a d'excellentes.

19
Ne te fie pas aux vidéos, aussi bien en bien qu'en mal (je parle malheureusement par expérience)... le rendu est souvent bien lointain de celui que t'auras chez toi, avec ton matos et tes réglages.

Ce qui est bien avec le ht5, c'est que c'est un des seul amplis de cette gamme, à donner une vraie distortion à bas volume (d'où le nombre de hardeux sur youtube), mais il fait aussi dans le soft.

Mais avec un blues junior par exemple, si tu veux faire du bon rock, ce sera limite sans rajouter de pédales.

Le laney vc15 peut aussi être un bon plan, par contre le pro junior et le tube25, j'ai été très déçu (à croire qu'ils étaient défectueux mrgreen ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
C'est hard car si je vais chez Guitarshop... le Laney est à 499 ... et 399 en edition blanche chez Woodbrass
Ils n'ont pas le ht5 en stock visiblement.
Après je peux faire ce que j'ai déjà fait pour un écran lcd de PC : j'achète les 2 (ou + : c'est de l'argent qui re-rentre ...) en VPC et je renvoie celui qui ne plait pas... mais bon c pratique oui et non ...

Des avis encore de avis....

Ce ht-5 ma fait décidément les yeux doux (360€ .... pas si cher.)