Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp a lampe branché dans un Marshall VS8080.

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp a lampe branché dans un Marshall VS8080.
Salut les gratteux :boire:

Juste une question.J'ai donc un préamp a lampes qui me donne toutes les satisfactions possible en saturation et son clair :tourne:

Celui çi est donc branché dans le return d'un VS8080 et moi j'trouve que ça sonne pas mal du tout ...
J'aimerais savoir si en branchant ce même préamp dans le return d'un ampli a lampes (il n'y aurais donc que l'étage de puissance de l'ampli qui serais exploité) il y aurais une différence de son en comparaison de mon ampli actuel...
2
Plus de chaleur et de dynamique, un côté plus vivant à ton son :clin:
3
Salut the Knight...

Mais est-ce que la différence serais vraiment flagrante???
Je sais que c'est pas évident a expliquer par écrit mais y a 1 mois j'ai eu l'occase de brancher mon matos sur la tête d'un Jcm Marshall en sortant juste sur la puissance et bon mis a part la puissance sonore bien sur, au niveau finesse du rendu et grain des distos j'ai pas trouvé plus de différence que ça... Ou ces lampes etaient fatiguée ou c'est moi qui devient sourd...
4
Ben normalement elle est quand même assez importante. Alors je sais pas, essaie peut-être de le brancher dans un autre amp que le 900, ou carrément dans un vrai amp de puissance...
5
Aprés ce que tu me dis j'ai vraiment envie de changer mon VS8080 pour un petit combo a lampes mais faudrais que le résultat en vaille vraiment la chandelle... :idee:
6
Pourquoi dans un petit combo à lampes si tu te sers d'un préamp extérieur ? :?!:
Plus simplement un amp de puissance avec un baffle 1x12 (ou plus gros) et ça roule :clin:
Si tu veux vraiment être sûr de ton coup et pas te planter essaie avant chez des potes ou dans un mag avec ton préamp.
7
Qu'est ce qui existe sur le marché comme amp de puissance? mis a part le format ampli guitare je vois pas a quoi ça ressemble...
8
Toutes les marques (ou presque) d'amplis guitares proposent aussi des amplis de puissance.

tient en voilà un bon gros :


et un deuxième (l'élément du bas ) :
9
Knight, tu vas lui faire peur là... Tu lui montres les plus gros du marché :mdr:
Totem, il en existe aussi des plus fins, de la meme épaisseur que ton JMP-1 (pour les 20/20) ou deux fois plus épais (pour les 50/50).
Selon le budget, t'as du Peavey, du Marshall, du Mesa ou du VHT...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Ou lala tu sort l'artillerie lourde :surpris:
En regardant les annonces d'AF j'ai vu des amplis en rack de marque Marshall a des prix relativement raisonnable...Tu connais ce genre de matos?