Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ENGl

• 284 réponses
  • 17 participants
  • 15 135 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ENGl
Quel est la difference majeur entre ENGL savage120 et ENGL powerball??????
Afficher le sujet de la discussion
151
Craddle... :pleure:
Dire que j'ai claqué 30€ dans un méga coffret de ces vampires... Mon dieu, comme je regrette :((
Bonne nuit Enroth.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
152
Bééé bonne nuit aussi, dodo demain travail :(((

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
153

Hors sujet : Klawn ya du son dans ta boite mail

154
:bise:

155
Bou pas juste il a droit a du son de son Ancienne PRS avé le recto spa jsute :clin:
156
Je sais, je viens de te répondre

157
Moi j'envoi pas de son aux gars qui me traite de néo Linkin......... :mrg:
158

159
:pong: :bravo: bien repliquer
160
Hello les gars!

Je m'incruste dans votre petit débat juste pour dire un petit mot à Klawn :

J'ai vu dans ce topic que tu lorgnais du côté de la Powerball Engl...
Vu tout ce que tu viens de dire au sujet du Metal, de tes infl. etc... je te recommande vivement de BIEN essayer cette tête dans tous les sens si tu songes à te la prendre.

Je suis moi aussi assez fan de Muse (aussi entre autre Radiohead, Jeff Buckley...).

Je joue de l'emo-rock, donc assez polyvalent : en gros, j'adore les sons clairs (un peu vintage), autant que les sons metal (les + lourds possibles :clin: ), ou encore les effets de dingues à la muse... et trouver une tête qui fasse tout ça n'est pas facile :??:

Je tiens à te dire que dans ce registre, la Powerball d'Engl ne m'a pas du tout satisfait. Je m'explique :

Il y a 1 an, j'ai craqué pour cette tête après avoir d'abord testé une Savage qui, elle, m'avait complêtement bluffé :8O: . Elle fait vraiment tout et très bien cette tête!

Malheureusement pour moi, Engl étant encore assez mal distribué en province, je n'ai pas pu tester d'autres modèles en magasin...

Pensant que tous les modèles sonnaient dans la même veine, du coup je me suis laissé griser par la Powerball et je l'ai commandée (sans l'essayer) pensant que j'aurais en gros une "Savage survitaminée" (le panard koi!!). Et bien grossière erreur!!!!.......

Les registres de ces 2 bêtes sont radicalement différents. Je suis d'accord avec Lonewolf pour dire que la Savage joue + dans le registre d'un Mesa recto (entre les 2 je prefere la Savage). On peut tout aussi bien jouer du calme, du rock ou du Neo.... bref de tout et elle assure.

Alors que la Powerball c'est plus du tout la même polyvalence. Je l'ai utilisé pendant 9 mois... et bien perso, je ne la prendrais même pas pour du Neo car je trouve qu'elle est presque exclusivement taillée pour le heavy ou le death.

Pour moi cette tête ne sonne pas + couillue qu'une Savage, mais différemment : bcp - polyvalente (c clair ou saturax à donf), aigues et mediums + présents, et surtout bcp + de gain (en veux tu en voilà). Donc faut aussi impérativement une gratte qui suit derrière : strat ou single coils s'abstenir...

Voilà.