Quel ampli pour ce son, pour ce groupe?
- 68 réponses
- 17 participants
- 3 448 vues
- 1 follower
KostBen
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2004 à 17:34:35Quel ampli pour ce son, pour ce groupe?
Alors voila, avec quelques amis, on va essayer de monter un groupe, qui tapera dans plusieurs genre, du reggae au punk, en passant par de petites balades (reprises et quelques compos). Je me demandé quelle puissance minimum me faudraitil pour mon ampli d'électrique. J'hésite entre 100W ou 75W, tout en sachant que le 75W est moins cher, donc a mes faveurs. Pensez vous que 75W peuvent suffirent? ou est ce dangereux d'aprés vous??
Merci
Kostben
Merci
Kostben
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/06/2004 à 09:09:37
Pou le 900 il parait que l'etage de puissance est bien et que c'est le préamp qui est a chier donc si tu veux y mettre TON PREAMP, je pense que ca peux etre très très bon !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/06/2004 à 09:51:05
Surtout que le préamp est modifiable sur le 900
je pense aussi que l idée d un combo ayant un bon clean ( avec ajout d une bonne pédale disto qd meme ) est tres bonne
pour 400 euros ? wai un peavey classic 30 ou un fender blues deluxe ( 500 eur en occaz )
ou t économise un peu et tu peux t acheter un combo engl comme le tunder par exemple ( plus axé sur la disto que sur le clean qd meme )
je pense aussi que l idée d un combo ayant un bon clean ( avec ajout d une bonne pédale disto qd meme ) est tres bonne
pour 400 euros ? wai un peavey classic 30 ou un fender blues deluxe ( 500 eur en occaz )
ou t économise un peu et tu peux t acheter un combo engl comme le tunder par exemple ( plus axé sur la disto que sur le clean qd meme )
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/06/2004 à 10:18:42
Citation : Je te vends mon jcm 900 si tu veux. non, j'déconne, c'est à chier
faudra qu'on m'explique un jour...
c'est le matos de 50% de groupes rock qui tournent tous les jours/toute l'année..
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/06/2004 à 10:36:53
C pas parceque tout le monde en a que c bien hein
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/06/2004 à 11:26:05
Boum, c'est l'avis de plusieurs technicos tu sais...
ce sont des amplis avec un mauvais étage de puissance mais celui-ci est modifiable et peut donner un tres bon résultat
les gars qui le possède le font surement modifier car j ai essayé un 900 vierge et c est pas ce qui se fait de mieux en effet
ce sont des amplis avec un mauvais étage de puissance mais celui-ci est modifiable et peut donner un tres bon résultat
les gars qui le possède le font surement modifier car j ai essayé un 900 vierge et c est pas ce qui se fait de mieux en effet
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/06/2004 à 12:04:41
Non c'est le préamp qui est mauvais l'etage de puissance est bon !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/06/2004 à 12:56:22
Les mecs qui tournent avec des jcm900 ont toujours des pedales de disto..... pour avoir de la disto ! Sinon au mieux c'est du gros crunch ( qui est quand meme sympa ).
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/06/2004 à 13:00:16
Citation : faudra qu'on m'explique un jour...
c'est le matos de 50% de groupes rock qui tournent tous les jours/toute l'année..
j'te vends le mien?
ouaip, la disto a vraiment rien dans le sac, et le préampli:aaarrggh!
maintenant, si on fait du pop-rock, ben, ça peut rouler, par contre, si on veut un peu plus metal....
bon, moi, j'ai un combo, mais j'ai essayé une tête--->>même grain(avec cabinet 1916)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/06/2004 à 13:10:18
Gevarra, tous les amplis de la planète sont modifiables, pas seulement le JCM 900
Et concernant ce dernier, ce n'est pas parce que vous le voyez sur scène que le mec n'a pas trois autres amplis backstage (j'ai un exemple mais je vais me faire engueuler si je le sors ). Et les 3/4 des nouveaux Marshall (JCM 900, 2000, JMP-1, Mode Four et tralala) utilisés par les grands d'aujourd'hui sont modifiés, c'est clair et net.
Si vous, ça ne vous convient pas, alors imaginez l'effet que ça fait à un guitariste pro et millionnaire par-dessus le marché... Il ne va pas s'en contenter non plus, faut être réaliste.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Et concernant ce dernier, ce n'est pas parce que vous le voyez sur scène que le mec n'a pas trois autres amplis backstage (j'ai un exemple mais je vais me faire engueuler si je le sors ). Et les 3/4 des nouveaux Marshall (JCM 900, 2000, JMP-1, Mode Four et tralala) utilisés par les grands d'aujourd'hui sont modifiés, c'est clair et net.
Si vous, ça ne vous convient pas, alors imaginez l'effet que ça fait à un guitariste pro et millionnaire par-dessus le marché... Il ne va pas s'en contenter non plus, faut être réaliste.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/06/2004 à 13:14:34
Citation : Gevarra, tous les amplis de la planète sont modifiables, pas seulement le JCM 900
ma jcm2000 n est pas modifiable ( suffit de voir ce qu il y a dedans ,,, on dirait un ordinateur ;) )
les mésa et laney sont difficilement modifiables ( dixit manulonch )
- < Liste des sujets
- Charte