Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour ce son, pour ce groupe?

  • 68 réponses
  • 17 participants
  • 3 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour ce son, pour ce groupe?
Alors voila, avec quelques amis, on va essayer de monter un groupe, qui tapera dans plusieurs genre, du reggae au punk, en passant par de petites balades (reprises et quelques compos). Je me demandé quelle puissance minimum me faudraitil pour mon ampli d'électrique. J'hésite entre 100W ou 75W, tout en sachant que le 75W est moins cher, donc a mes faveurs. Pensez vous que 75W peuvent suffirent? ou est ce dangereux d'aprés vous??
Merci
Kostben
2
Largement suffisant 75w, 50 suffisent, les groupes amateurs jouent trop fort, si tu veux progresser, jouez cool, tout ira mieux...
3
Et bien, merci beaucoup pour ce conseil, je vais en tenir compte.... C vraiment cool a Toi :) !
Vais me diriger vers un bon 75W plutôt que vers un100W avec un son surment moindre. merci :)
4
A part si tu fais la tournée des maisons de retraite il te faut un 100w transi ou 30w lampes pour au moins couvrir un batteur en gardant un son audible.
5
Ca depend surtout si t'es repris par une sono...parce que 100W transistor c'est beacoup trop si t'es repris (je le sais très bien c'est mon cas !!!)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Mouaismouaismouais... Je reste indécis tout de même... :???: Parce que par exemple, entre un Bandit 112 et un Spider2 112, le hp est identique, mais pas la puissance. Alors y a til une vrai différence de puissance entre 100 et 75W??
Sa me fait shiez d'investir dans un 100W, qui me serviront a peine peut être ...
7
Franchement 100w transitor c pas un mal si tu jou avec un batteur un temps soit peu bucheron (meme de temps en temps), moi j'hésiterai pas...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Prend surtout un combo avec une toile en flanel ou en cachemire pour les HP :(((
9
1°) Je crois que le bandit fait 80w et non pas 100w

2°) Le spider 112 manque de patate en groupe si tu fais du metal
10
Le bandit actuel fait 100W (ct les vieille serie qui etait a 80W).
Sinon perso si t'a les moyen biensur je prendrais 20 ou 30W tt lampes c carrement un autre monde quand tu joue a fort volume parce qu'a transistor (75 ou 100W c pas le paradis) mais perso a choisir je prendrais un spider 2 car l'etage de puissance est pas mal (je connais bien le bandit 112 j'en ai eu un pendant des années et a fort volume c pas l'exctase)