Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux utilisateurs de l'engl fireball

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 4 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de l'engl fireball
Tit avis de la part des utilisateurs de la bébete ( nooooon lonewolf, tu n as pas de fireball :mdr: ; mais n'hésite pas à t exprimer " Powwwwwaaa" )




j vais aller chez zicskore et vu que j aurai ni le temps de tout essayer, j vais faire un tri ici


je joue du hard rock ( acdc,...) mais je joue souvent en clean aussi ( dire strait ) , et j essaie de jouer du blues aussi



la fireball pour moi??
Afficher le sujet de la discussion
41
La photo c'est avant ou après ?
Si c'est avant, j'espère qu'il serre un peu les doigts... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

42
:ptdr:

Tiens Gillou une petite question comme ca en passant : c quoi la différence entre la Fireball et la Powerball ? A par le nb de canaux ?
ce sont de tête couilus (ball) mais encore :)
43
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
44
Pauillac :

Tu es satisfait de ta Fireball et j'en suis ravi pour toi.

En même temps, tu viens juste d'avoir ton ampli... et moi aussi au départ j'en était satisfait sur bien des plans.

Je te propose qu'on en rediscute dans qqes mois, quand tu l'aura bien rodé, utilisé sur scène et dans plein de situation. Moi c'est à l'usage et au bout d'1 an que j'ai décidé de ne plus jouer avec.
45
Ben on aimerais bien un petit avis "Comment-tu-dis" sur la fireball ;)
46
Mon avis sur la fireball :

Déjà il faut prendre en compte le style de zik que je pratique, qui, bien sûr, est déterminant face au jugement que je porte. Je fais de l'emo-core et ce que recherche dans un ampli c'est avant tout la polyvalence (bcp d'alternance son clair / satu).

J'aime les sons clairs bien chauds (limite typé vintage) mais j'utilise aussi bcp de satus très Metal. Le prob : tomber sur un ampli qui assure dans ces 2 registres n'est vraiment pas facile à dénicher... voire paradoxal.

Les bons points de la Fireball :
- le son clair est très bon. J'aime car il est très propre et droit (très dur à faire saturer même avec un HB dans mon cas). On peut donc se permettre (ce qui est mon cas) des attaques sauvages en son clair là où ce serait difficile avec d'autres ampli (Mesa par ex.). On peut à la rigueur lui reprocher de ne pas être très "typé" mais pour moi il passe bien et a suffisamment d'ampleur pour assurer dans pas mal de registres.
- la satu est ENORME. C'est le point fort de cet ampli. Le niveau de gain est comme j'en ai raremement vu sur un ampli (j'ose même pas imaginer avec une 12AX7 EI :oo: ). Ce qui est intéressant, c'est qu'on arrive bien à exploiter cette avalanche de gain car le son ne bave pas et reste tout de même bien défini (les amateurs de palm mutes apprécieront).
- la qualité de fabrication et de finition est impressionnante pour un ampli de ce prix. On a même droit à un système de tube-monitoring qui protège l'ampli en cas de lampe défaillante et t'averti par le biais d'une led.

Je suis un peu en désaccord avec certaines choses qui ont été dites : moi je ne le classe ni dans la catégorie Mesa et encore moins Marshall. La satu de ce Engl a de la personnalité avec une bosse importante dans les haut-mediums. Elle vise clairement le Metal mais, pour moi, ne sonne pas Neo mais + heavy.

Pourquoi j'ai revendu cette tête :
- l'eq n'est pas assez précise. C'est très déstabilisant quand on est habitué à des amplis où la course des potards est très réactives. Le potard de Présence lui est assez efficace, mais par contre il y a peu de différence entre les basses placées au middle ou à fond... et malheureusement, je n'ai plus la patiente de passer des heures à régler un ampli...
- le satu est sans compromis. Niveau switchage de canal : on passe tout de suite d'un son clair à une satu extrême. Pas d'entre 2. Et malheureusement, en concert j'ai rencontré des problèmes de niveaux entre les 2 sons (pas copain avec les ingé-son après). Cela est dû au système de switchage de l'ampli : il n'y a qu'une seule EQ (y compris le gain) commune que se partagent 2 Master Volumes A et B. Le pédalier 2 switchs ne permet que de passer de A à B (bouton 1) ou d'enclencher/désenclancher la satu (bouton 2). Donc déjà pour avoir un volume séparé clair/satu il faut switcher les 2 boutons en même temps. Je trouve cela très mal pensé et peu pratique pour les guitaristes qui ont besoins de varier les sons à l'ampli. De + l'eq de mes sons clairs n'a rien à faire avec celle de mes satus...

Voilà mon avis sur ce Engl. C'est un peu du détail tout ça (ça ne remet pas en cause sa qualité de son) mais pour moi ça a été suffisamment gênant pour m'obliger à m'en séparer....
47
Excellent :bravo2:

Si tu pe faire un petit copier colle dans la rubrique avis c encore mieux, car il y a pas d'avis sur cette téte et le AFiens retouverons plus facilement ton avis dans la rubrique idoine qui ici ;)
48
Ça roule!
49
C'est sûr qu'avec un TriAmp, tu dois être servi niveau polyvalence... :mrg:
50
Excellent Comment-tu-dis ;) :bravo: