Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux utilisateurs de l'engl fireball

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 4 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de l'engl fireball
Tit avis de la part des utilisateurs de la bébete ( nooooon lonewolf, tu n as pas de fireball :mdr: ; mais n'hésite pas à t exprimer " Powwwwwaaa" )




j vais aller chez zicskore et vu que j aurai ni le temps de tout essayer, j vais faire un tri ici


je joue du hard rock ( acdc,...) mais je joue souvent en clean aussi ( dire strait ) , et j essaie de jouer du blues aussi



la fireball pour moi??
Afficher le sujet de la discussion
61
Je sais pas du tout... :|
Faut dire qu'il est bizarre avec moi depuis un bout de temps mais là, j'ai carrément halluciné.
Je te rappelle que c'est grâce à lui que j'ai ma Diezel, vraiment paradoxal...
62

Hors sujet : Etrange !!
mais ibjectivement tu est d'accord avec les repproches qu'il fait ?
L'alim, le son très typé qui pe ne pas plaire etc...


Hors sujet : Excellent ca : l'intro, pas tt le morceau qd meme ?

63

Hors sujet : Tout à fait d'accord avec le premier point.
L'alim, ça manque cruellement...
Le son par contre, ça prouve qu'il a trop peu exploré la pédale. Elle peut sortir des sons à la Big Muff ou Fuzz Face, elle est vraiment polyvalente. Après, LE son Fuzz Factory est lui, très typé, c'est vrai.
Mais rien de tout ça ne justifie de telles notes.
Pour la peinture qui part en miettes, c'est des conneries. J'ai deux FFzz et aucun morceau de peinture ne s'est enlevé depuis que je les ai, excepté aux angles inférieurs, à force de poser la pédale sur un sol de pierre... (et c'est vraiment très léger, à peine visible).



Hors sujet : Oui, bien sûr, seulement le début. J'ai pas encore bossé la suite, j'attendais d'avoir bien dans les doigts ce fichu truc... :D:

64

Hors sujet : ok pour les 2...HS :lol:A

65
66
67
Pf :oops2:
68
Comment-tu-dis: désolé mais je suis à nouveau obligé de te reprendre:

1) avec ma PRS le canal clean sature déjà avec le gain à 11h00
2) comme je l'ai déjà dit, si tu veux assigner le master A au canal 1 et le master B au canal 2, il suffit de mettre un footswitch mono.
69
1. Prends en compte aussi ton type de guitare et fais une comparaison avec d'autres amplis...
Tu as des guitares qui saturent quel que soit l'ampli. Ex, j'ai une DeArmond (type LesPaul) dont les micros (manche surtout) saturent très facilement. Por le reste, toutes mes guitares sont montées en HB (une Telecaster montée en HB DiMarzio, une autre en EMG85) et bien non pour moi ça sature pas. Mais d'ailleurs ce n'est pas un reproche mais un caractéristique que j'apprécie sur cet ampli.

2. Oui ça j'ai bien compris.... mais le fond du problème n'est pas là : il y a toujours qu'une seule EQ pour le son clair et la satu, et le niveau de gain en satu n'est pas réglable!
70
Voila un sample:
canal 2 avec une ibanez s540fm avec un sh13 dimebucker en chevalet, et sur un baffle marshall 4x12 pour valvestate.
la prise de son a été faite par childrenofmetal sur la chanson archetype de fear factory par le biais d'un shure sm57, d'une creative audigy et d'amplitube.

http://djuste3.free.fr/fireball.mp3