Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous le poussez comment l'ampli ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous le poussez comment l'ampli ?
...pour prendre le son ??

à fond ? moyen ? pas trop ? ça dépend peut-être de l'ampli...
j'ai un Marshall Valvestate 100W (tête+baffle) que je prends avec un SM57.
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon sang... mais essayes et tu verras !!
...et au passage cites-moi un studio qui prendrait une gratte électrique en direct line (même avec un tonelab ou un pod ou n'importe quoi d'autre...)

Citation : Le son du tonelab synthétique


ce n'est pas le son du tonelab qui est synthétique, c'est le résultat obtenu en prenant le son en direct !!
Personne pour me comprendre ...? :(((
...mais comme je vous comprends !
22
Donn moi un studio qui prendrait une prise live avec un valvestate...................
23
J'l'attendais à peine...
:|
...mais comme je vous comprends !
24
Astneric ton souci se trouve en partie dans ton auto production ... si t'enregistre brut de décoffrage tu vas pas avoir un bon rendu...Dumoins c'est mon avis (pas tapé baka) il faut traiter un minimum ne serait ce que dans la panoramique.
25

Citation : brut de décoffrage


désolé, t'entends quoi par là ???

Citation : il faut traiter un minimum ne serait ce que dans la panoramique.


je parle juste de la qualité de la prise, le GRAIN de la prise.
Branchez votre guitare :
tonelab -> entrée ligne
puis tonelab -> ampli (même un marshall 10W!) -> SM57 -> préamp -> entrée ligne

Perso, après écoute, je vote pour la deuxième solution (faut que je vous prépare ça...)
...mais comme je vous comprends !
26
Oui j'avais compris astneric, j'avions compris mais simplement il te faut traiter un chouillat le son et t'auras ce que tu désire, c'est juste une question de traitement de la prise

maintenant si tu veux un gros grain de folie en sortir d'ampli ben faut faire des tests d'emplacement de micro devant la gamelle de ton marshall et tant qu'à faire t'acheter 1 ou 2 autres micros pour completer la prise de son plus tard quand t'aurasles sous pour.

et il ne sert a rien de pousser l'ampli à fond. Et tant que t'y est profits en pour te rencarder sur les preamp micros à lampe des tits trucs bidons de base.
27
Et pour ce qui est des compraisons, ben entre Strat>Pod>ordi et Strat>pod>peavey classic c'est ur que le grain sera different mais l'enregistrement est oin d'etre synthetique en passant par le pod seul, faut juste bien régler le bordel, c'est un peu plus long à la base mais tellement plus facile et moins bruillant apres.
28

Citation : il te faut traiter un chouillat le son et t'auras ce que tu désire


quoi comme traitement ? (si c'est compression, eq... j'y ai déjà pensé)
En tout cas, vous me faites douter et je vais sérieusement réécouter mes prises...
:??:
...mais comme je vous comprends !
29
Chui d'accord c'est plus facile (ça m'éviterait des journées entière à poffiner la position du micro...etc) trop facile même...
...mais comme je vous comprends !
30
Ben à la base la ou je rejoins baka, c'est que le tonelab délivre un grain qui n'est pas synthetique d'apres ce que j'en ai entendu sur le site de vox 'videmment et des tites demos de sieur baka (dont celle planante du zwozeum) à la limite le pod le serait plus parce qu'il y a une put...de compression casse bonbon qui lisse un peu l'ensemble en disto mais bon c pas le sujet.

par contre ce grain peut etre un peu étriqué, et là il faut affiner les reglage sur l'ordi en jouant sur la reverb, la balance etc...mais bon ca n'est qu'un avis