Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli dans les 500€

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 2 342 vues
  • 1 follower
1 Un ampli dans les 500€
Bonjour, je chercherai un bon ampli dans les 500€. A lampes ou transistor du moment que ca sonne bien :clin: . Qu'il ait ossi un minimum de puissance. Quelqu'un pour m'aider?
Afficher le premier post
21
:8O:
ca n'a RIEN a voir, a part quelques exception comme les tech21 et certain randall, le son des lampes est netement meilleur, plus de dynamique (en tres gros avec un 30w a lampe tu enterre un 100w transi) et surtout tu a la chaleur et le grain des lampes.
22
Ok. Et les lampes s'abiment vite? Il faut les changer souvent?
23
En générale si tu t'en ser souvent c 2-3 ans pour les lampes de puissance et 3-4 ans les preamps
24
Ok. ET durant le transpoort c vraiment fragile?
25
Euuu pas spécialement tant que tu le jete pas par terre :mdr:
26
Ca devrait aller alors, je compte pas non plus le tapper a coup de guitare lol. Merci bien encore une fois
27
Même chose :bravo:
J'ai trouvé mon peavey classic 30 d'occas pour 400€ lampes neuves.
Si tu trouve pareil il ne te reste plus qu'a acheter une bonne pédale disto mais aprés c'est toi qui voit. :clin:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

28
Elle est pas bien la disto de l'ampli??
29
Sur un classic tu as 2 canaux, un clean et un crunch, mais pas de grosse saturation.
donc c soit une pédale de disto sur le clean (un bonne de préférence, pas une merde de MT2 hein) ou alors la solution que je préfère c un overdrive bien puissant sur le crunch, comme ca tu garde le grain de l'ampli ;)
30
Si elle est même géniale si tu veut jouer de tout
l'amplis est trés polyvalent tu sait
La preuve je l'utilise depuis 3 mois sans pédale disto et je joue de tout !
Mais aprés si vraiment tu veut jouer du metallica, ou du gros son la tu peut rajouter une pédale si tu sait pas koi faire de tes sous. :tourne:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"