Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli dans les 500€

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 2 344 vues
  • 1 follower
1 Un ampli dans les 500€
Bonjour, je chercherai un bon ampli dans les 500€. A lampes ou transistor du moment que ca sonne bien :clin: . Qu'il ait ossi un minimum de puissance. Quelqu'un pour m'aider?
Afficher le premier post
41
C'est quoi la difference entre les 2?
42
Moi je sais pas c'est pour ça que je pose la question ?
Quelqu'un connait ?

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

43
Le RP2000 est un ancien modèle plus complet que le RP200 mais comme il n'est plus fabriqué il me semble c au meme prix :)
je l'ai pas éssayé donc je peu pas dire...
44
D'accord merci de ton aide
Mais j'ai encore une petite question
C'est quoi la différence entre le G-major et le RP200 ?
Peut tu me dire comment fonctionne le G-major parce que j'ai vu que cétait une platine donc on fait comment pour le piloter sur scéne ?
merci encore

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

45
Ben c plus haut de gamme que les multi effet en pédalier, ca se branche dans la boucle d'effet et pour le controler tu a besoin d'un pédalier midi (le FCB1010 chez behringer par exemple) tout marche par preset et tu les appel avec le pédalier, tu peu aussi oinclure le canale que tu veu utiliser sur l'ampli dans tes presets et lui les switch tout seul grace a un cable branché dans la connection footswitch.
m'enfin faut en avoir besoin, apres ya de tres bons pédalier notement chez digitech, le RP2000 a l'air moin cheap nivo construction que le nouvo RP200 donc je sais pas, faudrait l'éssayer.
46
D'accord
Je vais réfléchir à tout ça mais faute de budget je serais d'avantage tenté pas le RP200
Pour l'autre je vais devoir attendre un peu avant de l'avoir mais pour la scene en attendant je vais m'acheter le RP200 ou qui sait peut étre trouver un RP2000 d'occas ou neuf...
Merci :bravo:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

47
C'est sur que ca doit couté bonbon
48
Perso, j'ai eu un 80 watts a lampe, et la j'ai le peavay classic 30 lampe, pour jouer en groupe, je ne vois pas de difference de puissance, enfin si en faveur du classic 30, les basses sont monstrueuses, et le son tres present, il est a 555 neuf chez thomanns.

l emien a des lampes groove tube, ca y fait aussi pas mal, car il parait que le classic est vendu en neuf avec des lampes pas top, dixit, mon mag de zik.

j'ai une variax et avec le classic je passe d'un son clair sublime, a une saturation vraiment généreuse (bon c'est pas pour du metal), mais contrairemenyt a pas mal d'avis je ne met au max le drive qu'a 3/4 avec une lespaul.
49
Merci Sergio. D'autres avis sur le peavey classic 30 ou une autre idée d'ampli?
50
Vive le classic 30
J'ai été conseillé sur audiofanzine de prendre cet ampli
Et bien je remercie encore tout ceux qui mont renseigner car comme toi avec seulement 400€ je l'ai et depuis le temps je m'en separe pas.
Encore une fois le classic 30 est un trés bon ampli :aime:

Lire les avis sur le peavey classic 30

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"