Fender FM-212r Vs Peavey Bandit 212 Vs H&K Matrix 100 pour du métal?
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 252 vues
- 7 followers
InVirgo
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2005 à 18:20:11Fender FM-212r Vs Peavey Bandit 212 Vs H&K Matrix 100 pour du métal?
Bah voila j'envisage l'achat d'un amplis transistor d'environ 100W j'hesite entre le Fender; le Peavey et le Hugues & Kettner sachant que je joue du métal (généralement Metallica etc mais sa peut aussi allais jusqu'a AC/DC et Pink Floyd)
Vu que je dispose d'un pedalier multieffets, les effets integrés me sont pas inispensable.
Alors lequel choisir?
Ou si vous avez d'autres suggestions dans cette gammes de prix? (environ 350E neuf é 200/250E d'occaz)
PS: J'aimerais bien un footswitch avec + 2 entré guitar si possible!
Vu que je dispose d'un pedalier multieffets, les effets integrés me sont pas inispensable.
Alors lequel choisir?
Ou si vous avez d'autres suggestions dans cette gammes de prix? (environ 350E neuf é 200/250E d'occaz)
PS: J'aimerais bien un footswitch avec + 2 entré guitar si possible!
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
InVirgo
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/12/2005 à 15:45:33
Wé mais la comme tu dit c'est pas le meme budjet!
Il y a quoi comme model tout lampes pas trop chere (si ça existe ) vers 400€ max.
Il y a quoi comme model tout lampes pas trop chere (si ça existe ) vers 400€ max.
Doc Plus
36214
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/12/2005 à 16:00:36
C pas non plus interdit d'utiliser la fonction recherche !
a 400 euros, tu tombes dans l'occase = surtout classic 30.
sinon en dessous de 1000 euros, en neuf il y a principalement :
peavey classic 30
Laney LC30
Fender blues et hot rod
Vox AC30 cc2
ptet du marshall DSL
ENGL
a 400 euros, tu tombes dans l'occase = surtout classic 30.
sinon en dessous de 1000 euros, en neuf il y a principalement :
peavey classic 30
Laney LC30
Fender blues et hot rod
Vox AC30 cc2
ptet du marshall DSL
ENGL
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/12/2005 à 16:03:55
Peavey valve king 450 roro tout lampe si c'est pas bow ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Doc Plus
36214
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/12/2005 à 16:11:57
Yep mais il vient de sortir et peu d'infos dessus !
InVirgo
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/12/2005 à 16:18:27
Merci, mais je pense que je vais resté sur du simulation de lampes ou du transistors: vu que c'est juste pour chez moi et quelque beuf avec des potes, ou meme a la limite pour la fete de la musik un 100W transistors je pense que sa suffit?
InVirgo
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/01/2006 à 19:15:47
Si ont enleve le Matrix qui est plus chere que me conseillerais vous entre le Fender et le Peavey? (sous tout les aspects: clean, disto, robustesse, poids, réglage, si ont s'entend a faible volume, footswitch, effet, puissance, palette sonores, connectique)
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/04/2006 à 17:57:11
Bon je répond meme si ça fait un moment que ce post est la et InVirgo a deja surement acheté son ampli mais bon...
J'ai moi meme le FM 212R et le 2e guitariste de mon groupe a le Transtube StudioPro 112 Peavy (65watt mais couvre largement la baterie au volume 5)...on joue principalement du hard rock et du heavy métal....
Pour le clean: moi j'aime mieux celui du Fender -> claire et brillante
Pour la disto: Peavy et rien d'autre!!! un son bien dans l'esprit rock et meme plus si on cherche...la technologie transtube c'est bien mais ce n'est qu'une simulation...
Niveau poid le FM212R est lourd et encombrant..ça m'ennerve de le trimbaler a chaque repet mais bon...avec un diable on s'en sort
Reglages: Le FM212R est plus facile a régler mais il est plus neutre...
connectique: les deux sont a peu près pareil...le Fender possede 2 entrées(pour 2 guitares) et le Peavy une low gain pour des ptits son bien vintage et une high gain pour des son plus van halen, Maiden, Metallica &cie
Donc voila si tu veu faire du hard prend le peavy (enfin je pense c'est toi qui voit) mais teste d'abord....
Je compte moi meme revendre mon FM212 R pour m'acheter une tete d'amp a lampe peavy (valveking)
P.S: pour un beuf entre potes ->c'est ok les deux sont bon
pour la fete de la zik ->c'est bon aussi!
Citation : Si ont enleve le Matrix qui est plus chere que me conseillerais vous entre le Fender et le Peavey? (sous tout les aspects: clean, disto, robustesse, poids, réglage, si ont s'entend a faible volume, footswitch, effet, puissance, palette sonores, connectique
J'ai moi meme le FM 212R et le 2e guitariste de mon groupe a le Transtube StudioPro 112 Peavy (65watt mais couvre largement la baterie au volume 5)...on joue principalement du hard rock et du heavy métal....
Pour le clean: moi j'aime mieux celui du Fender -> claire et brillante
Pour la disto: Peavy et rien d'autre!!! un son bien dans l'esprit rock et meme plus si on cherche...la technologie transtube c'est bien mais ce n'est qu'une simulation...
Niveau poid le FM212R est lourd et encombrant..ça m'ennerve de le trimbaler a chaque repet mais bon...avec un diable on s'en sort
Reglages: Le FM212R est plus facile a régler mais il est plus neutre...
connectique: les deux sont a peu près pareil...le Fender possede 2 entrées(pour 2 guitares) et le Peavy une low gain pour des ptits son bien vintage et une high gain pour des son plus van halen, Maiden, Metallica &cie
Donc voila si tu veu faire du hard prend le peavy (enfin je pense c'est toi qui voit) mais teste d'abord....
Je compte moi meme revendre mon FM212 R pour m'acheter une tete d'amp a lampe peavy (valveking)
P.S: pour un beuf entre potes ->c'est ok les deux sont bon
pour la fete de la zik ->c'est bon aussi!
philou123
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/04/2006 à 18:01:21
Sa existe des ampli marshall entre 250 et 320 euro un entre 50 et 100 watts ?
philou123
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 05/04/2006 à 18:07:28
Desoler je mis connais pas trop a la base je suis batteur mai je vais me mettre a gratter lol
Doc Plus
36214
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/04/2006 à 18:15:06
Citation : le Peavy une low gain pour des ptits son bien vintage et une high gain pour des son plus van halen, Maiden, Metallica &cie
c koi cette blague ?
tu choisis entre low et high gain selon le signal que tu envoies, et pas selon le type de musique !
- < Liste des sujets
- Charte