Sujet de la discussionPosté le 03/12/2005 à 18:20:11Fender FM-212r Vs Peavey Bandit 212 Vs H&K Matrix 100 pour du métal?
Bah voila j'envisage l'achat d'un amplis transistor d'environ 100W j'hesite entre le Fender; le Peavey et le Hugues & Kettner sachant que je joue du métal (généralement Metallica etc mais sa peut aussi allais jusqu'a AC/DC et Pink Floyd)
Vu que je dispose d'un pedalier multieffets, les effets integrés me sont pas inispensable.
Alors lequel choisir?
Ou si vous avez d'autres suggestions dans cette gammes de prix? (environ 350E neuf é 200/250E d'occaz)
PS: J'aimerais bien un footswitch avec + 2 entré guitar si possible!
C'est ce que j'avasi pensé aussi mes tot ou tard j'aurais eu besion d'un 100W, si tu réfléchi bien que tu commence avec un 15 (comme moi) que tu passe progressivement tout les ans a 30, a 40, a 50, a 60, a 80, puis enfin a 100W. tu perd beaucoup plus d'argent que si tu passe de 15W a 100W ( surtout que mon 15W et poussez a fond et qu'il arrete pas de grésillé)
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
InVirgo
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 24/12/2005 à 14:48:38
J'avais déja entendu parler de cette étrange phénomene, mais ah ce point la!
Mais je pense qu'un 100W reste un 100W! Et c'étais juste un exemple qui marche aussi avec les amplis a lampe!
Sinon c'est quoi la technologie 'transtube' sur le peavey?
Il y aurais quoi comme model 'classe A' comme tu dit?
Pour faire fonctionner de maniere optimale les lampes, faut pousser l'ampli.
donc un 100 tout lampes ne rime a rien.
un 100W transistors c plutot necessaire, mais le son a fort volume est souvent pas terrible.
transtube = simulation de lampes.
ca simule, rien de plus ! lol
class A s'applique a ma connaissance qu'aux tout lampes (mais je me trompe ptet). mais la c un autre budget.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dirt Noze
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 24/12/2005 à 15:20:18
Un classic 30 peavey, 30 watts tout lampes, tu mets les deux a fond et si tu survis tu en tires une conclusion (c'est pas de moi cette phrase si la personne se reconnait...)