Sujet Votre avis : lequel des trois amplis choisir?

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis : lequel des trois amplis choisir?
Tant au niveau de la puissance... du rendement... que de sa cote globale, vous choisiriez quel ampli?

-MARSHALL master lead combo speaker 12 pouces (30 watts)
-Fender 700 Roc Pro (70 watts)

Au niveau du wattage, Marshall est moindre... mais peut-il être aussi puissant que le Fender? C'est pour pratiquer dans le sous-sol avec le groupe voir même utiliser en show.
Salut, certes il y a une différence de puissance, avec un gros avantage pour le Fender, mais aussi de son.
Que recherche tu?
Manu
Je chercher quelque chose qui sonnera bien (sans être pro) et qui pourra être assez puissant pour pratiquer avec des amis... (batterie, voix).

J'imagine donc que le Fender sonnera un peu moins bien... mais sera-t-il assez puissant pour l'utilisation que je veux en faire?

On m'a parlé d'un ampli d'au moins 100 watts pour ce que je voulais faire. Qu'en pensez-vous? Trop? Pas assez?
Fender > marshall à mon avis, et en général

plus polyvalent, plus fin, plus propre, plus classe.

marshall j'en voulais un à 14 ans (j'en ai 26), un pote s'en est pris un et ça m'a refroidi direct.

mesa boogie > tout
mais c'est plus cher
Je prendrais plutôt un Performer 650 de Fender plutôt que le Roc Pro 700,
il est plus rare à trouver mais sonnait mieux !
Sinon en Fender tu as les FM65 et FM212R à 300 et 350 euros.

Evidemment le Marshall sera peut-être un peu juste comme puissance,
50 w me paraissent mieux.

Quel genre de musique joues-tu, quel budget as-tu ?
@+

Citation : Quel genre de musique joues-tu, quel budget as-tu et combien de musiciens
dans ton groupe ? pour te guider un peu mieux.

aussi

mais perso, je dirais

metal -> mesa boogie
autres -> fender (ou mesa boogie)

Si c'est pour jouer fort oublie le fender. En effet, jai mon pote qui en a un et qui ne peut pas jouer dessu a plus de 5-6 sur le bouton de volume car le hp n'encaisse pas dutout.
Le marshall lead, meme si il fait 30w est bocoup plus energique... mais c'est vré qu'il est peut etre un peu juste dans certain cas.

Perso je suivrai le conseil de valcanville en regardant les performer 650 et autre fm212 de chez fender. :clin:
Je penche pour le FM212 : j'ai trouvé le son très correct en tout cas....mais je connais pas les autres (ceux que vous avez cité d'occaz...) Mais une chose est sûre, si le Hp tient pas les 70w y'a aucun intérêt à avoir un ampli de 70w :??: (ou alors en changeant la gamelle mais j'ose supposer que tu ne comptes pas te mettre au bricolage...)

Hors sujet : Haddock, avec tout le respect que je te dois, je vois pas l'intérêt de la remaque
"Mesa > tout"...on parle pas du même budget (sauf si Mesa fait de nouvelles séries à moins de 500e que je connais pas) Pour continuer dans cette lignée là on peut aussi dire
Bogner > Mesa > Marshmall....mais bon c'est n'importe quoi, tu vas pas comparer un Ecstasy avec un Rectifier ou avec un Plexi des années 60'.... :furieux: enfin vouala, sans rancune, mais jvoulais te le faire remarquer parce que c'est un peu lourd les réponses de posts qui concernent du matos débutant où on parle de Mesa & co....

Le but de la vie est manqué.
Bon voilà... je fouille toujours dans les petites annonces pour me trouver un ampli usagé (ou d'occaz comme vous dites les français :P: ) (Je suis du Québec!)...

Donc j'hésite toujours entre mon Fender 700 roc pro (70 watts) et maintenant j'ai déniché un Peavey Bandit 112 avec haut-parleur Scorpion (80 watts).

Les deux aux même prix... même le Peavey un peu moins cher... qu'en dites vous?

(Le Fender Fm212r est vraiment bien... mais un peu au dessus de mon budget...)
Link, lis mes posts en entier stp

Citation : jsuis perso, pas un fan du "j'achète et je revend", je préfère casser la tirelire (voire emprunter si c'est urgent) pour avoir un truc bien, plutôt que d'avoir un truc "pas mal", perdre du blé/temps à la revente, pour finir avec un truc "bien" à l'arrivée.

c'est pour peut être faire réfléchir, vaut mieux se faire souffrir le larfeuille une bonne fois pour toute.

des mesa en combo t'en as pour 500-700€ en occase, je ne pense pas que ce soit tant que ça au dessus de son budget, si déjà il est parti pour un combo, je pense que ça vaut le coup de mettre 1000 balles en plus et avoir un truc qu'on va garder plus longtemps au fil de la progression.