Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 38 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Afficher le sujet de la discussion
91
Attend je v'ai voir ce que je peut voir je re
92
Fusible du cable qui va du + a l'ampli il fait 40A

mais le fusible sur l'amli je ne sais pas car ce n'est pas ecrit... L'ampli est un Gto 2 voix mais je n'en sais pas plus
93
Faudrai que tu cherches le modèle de l'ampli, c'est sur que c'est écrit, ptet dessous l'ampli...

DJ-DEJ
DJ-DEJ
94
L'ampli est deja fixé a la planche de cp et à mes sieges, je regarderé demain mais bon... je verrais.

Mais bon les packs de cable sont quand meme prevu pour correspondre un minimum, et le caisson + ampli jbl que j'ai aussi car en ce moment il est en vente groupé pour l'anniversaire de JBL

J'ai acheté des enceintes pour plages arriere aujourd'hui, je te donneré les caracteristique
95
Ben en fait les Ampli JBL GTO y'en à 6 ou 7 il me semble, chacun à une puissance différente bien entendu.
Oui les cables sont bons.
L'ampli doit etre en mode Bridge, le mec de Norauto te la fait ??

Pour les enceintes de plage arrière, si elles sont un peu puissantes il te faudra un autre ampli.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
96
Bon désolé j'ai quelques soucis, le caisson marche tres bien seulement j'ai monté mes deux enceintes sur la plage arriere et quand j'ai mit la musique un tres faible son sorté des deux enceintes arrieres... et mes deux enceintes avant grissillé comme jamais...

Pourtant j'ai pas branché mes deux enceintes plages arrieres sur l'ampli... je comprend pas.. arf jsui degouté.

Je te ferais voir les photos quand j'aurais le temps demain car la ça m'enerve
97
Explique moi ton problème avec les HPs de la plage arrière, détaille bien: Quels HPs ?, Amplifiées avec quoi ?....

DJ-DEJ
DJ-DEJ
98
Le son qui sort des enceintes plages arriere est tout faible... on entent pratiquement pas.

c'est du 320 watt et 80 watt rms MTX

elle ne sont pas amplifié, j'ai branché sur mon autoradio :((( :(((
99
Pour moi sa viendrai du fait que l'autoradio n'est pas assey puissant pour pousser correctement les deux HPs, il faudrai tester: Tu branche l'ampli JBL en stéréo, avec un MTX de chaque coté. A condition que tu as tiré deux cables audio: Gauche et Droite.

Je pense comme je t'avait dis précédement qu'il faut un autre ampli pour des HPs de plage arrière.

Questions:
-As tu vérifié la Balance Avant-Arrière de ton Autoradio ???
-Est-ce que les HPs bougent fort en sortant peu de son ou ils ne bougent presque pas et ils sortent presque rien ???
-Les photos c'est pour quand ???

DJ-DEJ
DJ-DEJ
100
L'ampli est un deux voie, si je met les hps arriere plus le sub il va pas tenir.

Ton hypothese est surement correcte a propos de l'autoradio qui ne tiendrais pas. Je v'ai voir norauto lundi pour voir ce qu'ils me disent.

Mais si je met un second ampli pour les enceintes arrieres je v'ai devoir refaire les branchement vers la batterie etc??? avec la masse et tout??

et ma batterie ne supportera pas deux amplis???



La balance avant arriere oui j'ai verifié mais ce n'est pas ça, en plus quand je balance le fader ça change aussi le sub donc quand je met tout a l'arriere ça change aussi le sub...

Les Hps bougent normalement, ni trop fort ni trop doucement seulement le son on l'entend que si on colle les oreilles.

j'ai essayé d'enlevé les basses, de tout mettre a l'arriere et la on entendé les hps mais deja j'ai dut mettre le son assez haut pour entendre normalement alors qu'elle devrais craché beaucoup plus.


Je v'ai faire les photos la