Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 39 019 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : L'ampli est un deux voie, si je met les hps arriere plus le sub il va pas tenir.



Non non, je me suis mal exprimé ou tu as mal interprété, je te disait de le mettre en stéréo et de brancher les MTX (Sans le caisson bien sur, mais je ne l'avait pas dit). Ce test à pour but de voir si le problème vient d'un manque de puissance.

Citation : Mais si je met un second ampli pour les enceintes arrieres je v'ai devoir refaire les branchement vers la batterie etc??? avec la masse et tout??



Non, tu prend le rouge du JBL, tu l'amène à l'autre ampli, et parreil pour la masse. Pour sa tu as des "Sucres" "Dominos", tu les appeles comme tu veux spéciaux pour car audio pour acceuillir des fils de gros diamètres, tu peu en trouver chez Norauto je pense. Après si ton fusible claque par la suite avec les deux amplis à fond tu le changera pour un qui soit un peu plus puissant (Plus d'Ampères).

Citation : et ma batterie ne supportera pas deux amplis???



Oui, elle les supportera, en réalitée c'est pas tellement sur la baterie que sa tire mais principalement sur l'alternateur.

Citation : Les Hps bougent normalement, ni trop fort ni trop doucement seulement le son on l'entend que si on colle les oreilles.



On as ce genre de problème quand on n'as des HPs non chargés (Sans caisse), dans ton cas la caisse est le coffre, pas hermétique c'est sur mais sa devrai le faire quand même, t'as testé le coffre fermé au moins ??

Si sa provient d'un manque de puissance un ptit ampli pour les deux HPs ne devrai pas te couter trop cher.

Au fet quand le mec ta réglé l'ampli JBL, il à activé le filtre passe bas ??(Uniquement les Basses fréquences), tu doit n'entendre que des basses si le réglage est bien fait.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
102
Ok oui j'ai testé avec le coffre fermé c'est pareil, autrement je vais avoir un ampli gratos donc je testeré et je te rediré ça.

Autrement j'entend que les basses du caisson oui pas les paroles si c'est ce que tu veux dire???
103

Citation : Autrement j'entend que les basses du caisson oui pas les paroles si c'est ce que tu veux dire???



Oui, donc c'est OK !

Citation : Ok oui j'ai testé avec le coffre fermé c'est pareil, autrement je vais avoir un ampli gratos donc je testeré et je te rediré ça.



Ampli gratos, pas mal !

Allors ces photos, je veut voir le travail.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
104
Jsui avec mon cousin la j'ai pas trop le temps lol c'est assez long a faire et a transferé des que j'ai un moment promis, encore merci a toute a l'heure
105
Bon voila c'est fini,

pour les enceintes arrieres c'etait en fait le cable precablé qui va a l'auto radio qui n'avais pas un diametre suffisant, je l'ai changé et tout marche.

Je ferais des photos demain car j'ai un jour de repos.

a bientot
106
Bon tout est OK allors, manque plus que les photos. Tu traine un peu pour les faires :mdr:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
107
Bonjour dj dej, je ne sais pas si tu vera ce message mais tampis.

j'avais plus internet et plus de telephone (mon operateur a tout arreté sans que je le demande...) et ensuite je suis parti en vac pendant 15 jours avec des potes, je ne suis rentré qu'hier !!! et donc je n'ai pas put te repondre plus tot.

je suis désolé pour les photos du coup je les ferais car tu m'as beaucoup aidé, je suis un grand fenaient lol mais bientot elles serons hebergés tout ça ;)


bonne soirée l'ami

koboss
108
Salut Koboss,

-Je suis toujours là, je suis parti en vacances mais je suis revenu pour travailler.
-Les photos j'y tient un peu, car je t'ai vachement aidé et sa ma pris un peu de temps, donc tu comprend bien que le résultat final me revient un peu aussi... :clin:

C'est pas Cool se que ta fait ton opérateur, donne moi son nom histoire que je m'abonne pas chez lui.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
109
Ouai c'est clair tu m'as bien aidé

bah c'est 9 telecom mais le delire c'est que selon eux, on m'as piraté et on m'as resilié mon abonnement chez eux sans mon accord... donc voila c'est lourd.

autrement ça marche bien comme operateur a part ça lol

allez a tres bientot pour les tofs
110
COUCOU

voici enfin les photos ^^