Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 38 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : cette manipulation est obligatoire??

Citation :
donc tu double le cable qui part du - de la baterie à la carrosserie avec un cable de même section que ton cable +.



Oui bien sur, car l'intensitée qui part vers l'ampli reviens par le moins à la baterie, c'est logique. Il faut aussi mettre un cable de section identique à celui de ton +, au - de l'ampli vers la carosserie.

Ta vu le mec du club ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ
72
Non il m'as pas redonnez de nouvelle, demain je v'ai voir quelqu'un on va bien voir, j'ai etait a la seul boutique de tuning du coin lol et il m'ont dit qu'il ne faisait pas ça car le le caisson et l'ampli il ne savent pas d'ou ils proviennent et ça pourrais leur retombé dessus...

La galere totale. Demain jvai voir une boutique tuning sur nogent a 30 minute de chez moi et on va bien voir ce qu'il me disent, j'ai noté tout ce que tu m'as dit de faire pour savoir si pendant l'installation il font bien toutes les manipulations (changement de cosses, doublé le cable etc).

dsl du retard, jte redit sa a demain

PS: c'est la rage d'avoir un caisson dans le coffre et pas pouvoir l'utilisé mdr ^^
73
Ben déja tu peut boulonner un plaque de contre-plaquée pour fixer l'ampli et sangler le caisson dans la coffre.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
74
Salut dj dej, aujourd'hui j'ai fait le tour de tout les garages etc et personne ne veux car je n'achete pas l'ampli et le caisson chez eux ^^

mais un dernier garage que j'ai fait a etait hyper sympa avec moi, il pouvais pas me le monté mais il a regarder ma voiture tout ça, il m'as meme donné une cosse à lui gratuit alors que c'etait le chef du garage etc, et au vu de ses explications je v'ai faire ça moi meme avec un pote qui sait se demerder la dedans comme ça j'economise la main d'oeuvre.

J'ai acheté un KIT montage amplificateur, j'ai:

-5 metre de cable alimentation diametre 12mm²
-1 metre de cable de masse diametre 12mm²
-1 prolongateur RCA double blindage 5m
-1 porte fusible
-1 fusible 40A
- 2 cosses fourchette pour amplificateur + la cosse que le mec ma filé pour le + de la batterie.

Voila voila je v'ai essayer de contacter mon pote pour qu'il me dise si il peut me le faire ;)
75
Tu oublie la coce du - de la baterie, il faut donc que tu coupe un cable pour le - de la baterie vers la carosserie. Normalement tu ne devrai pas utiliser les 5m je pense qu'il t'en restera un peu, ou sinon couper le cable de 1m sa devrai etre bon. Pense que tes cables doivent passer au plus court, sans faire n'importe quoi bien entendu. Quand tu perce pour passer du moteur à l'abitacle si besoin, met un join, le cable ne doit en aucun cas froter le bors du troup sinon risque de court circuit donc feu de la voiture (Bon c'est un cas un peu extreme qui ne devrai pas se produire vu que tu as préalablement mis un fusible sur le + du départ vers l'ampli au plus près de la baterie.

Tu me suis ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ
76
Tinkiete pas le gars du garage m'as montré comment bien le faire, dans mon capot derriere la batterie coté conducteur, caché il y a un trou qui mene directement a mon habitacle, en dessous la boite a fusible, il suffit que je le perce la m'embrane de caoutchou pour passer mon cable dans ma voiture pour ensuite continuer le long des sieges etc, c'est fait expres pour ça

l('histoire de la cosse - n'est pas clair pour moi j'espere qu'elle le sera plus pour mon pote
77
Les coces c'est juste pasque celles d'origine ne sont pas assey grosses pour passer les autres cables en plus que ceux d'origine.

Le truc que tu me parle est un troup à percer avec le tour en forme de join c'est bien sa; peu tu faire une photo pour voir ?

Les coces il faut changer les deux car une pour le + qui va direct vers l'ampli. Et l'autre du - qui va à la carosserie direct.

Pour bien faire tous tes cables doivent etres les plus courts possible pour diminuer les pertes. Le fusible au plus près de la baterie sur le cable +, n'oublie pas sa car court-circuit et plus de voiture ! Dans le coffre tu auras le fusible interne à l'ampli donc c'est OK.

Pour dimentionner au mieux le fusible à mettre dessous la capot, regarde celui de ton ampli (Tu peu meme le sortir pour vérifier son état) met une valeur identique sous le capot (Pas trop gros pour couper au plus vite un éventuel court-circuit, pas trop petit car il claquerai trop vite pour rien), si tu n'as pas le choix prend quelques ampères de + mais c'est pas le top.

Fais des photos du montage, tu les Héberge ici: https://imageshack.us/ Tu fait resize 800x600, poste l'image; pour sa tu prend le lien direct dans ImageShack (Au cas tu teste avant les liens) c'est un lien ou il n'y a que la photo sans pubs.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
78
Tinkiete je suis pas doué pour la sono embarqué mais je suis plus doué que la moyenne pour l'informatique ^^

Bref je n'ai pas eu le temps de faire ça today mais des demain je fait la photo pour te montré
79

Shot with N93i at 2007-07-11


Shot with N93i at 2007-07-11

Voila je te montre mon coffre pour te montré que sur les cotés je ne peut pas brancher mon ampli car comme tu le voit il n'y a pas la place



Shot with N93i at 2007-07-11


Pense tu que sur les sieges arriere cela soit possible?



Shot with N93i at 2007-07-11



Voici le pack que j'ai acheté avec les cables, fusible etc


Shot with N93i at 2007-07-11




Voila voila
80
Oui tu peut fixer l'ampli sur les sièges arières mais perso je te le déconseille car tu ne vas pas pouvoir bouger les sièges; je m'explique: Si tu couche les sièges c'est pour charger (EX: Machine à laver, Frigo, etc...) tu ne poura pas car tu vas poser sur l'ampli (C'est un peu con). De plus en bougeant les siège tu vas bouger les fils, c'est pas recommandé, ils vont s'abimer car ils sont pas très très souples.

Il faut impérativement metre l'ampli sur un coté, tu bricole son support avec une plaque de contre-plaquée.

Voila les endoits que je te propose:



DJ-DEJ
DJ-DEJ