Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt

  • 116 réponses
  • 6 participants
  • 38 897 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [ car audio ] Quel ampli choisir par rapport aux watt
Bonjour, j'ai flasher sur des hauts parleurs; voici leurs caracteristiques:

MARQUE : BRANSON


PUISSANCE max. d´amplification recommandée : 1100 WATT

3 voies


Fréquence : 35 – 21000 Hz


Impédance : 4 ohms


Taille woofer : 15 cm x 23 cm (6’’ x 9 ‘’)


Sensitivité / SPL : 91 db


Magnet : 30 oz High Energy Strontium Magnet Structure


High Temperature Aluminium Voice Coil



-Ma premiere question est:

* Un ampli est-il indispensable?

si oui un ampli de 1000watt suffit-il??


- ma deuxieme question est:

les enceintes sont à 3 voies. Y a t'il une grosse difference avec une 4 voies ?? La qualité du son sera t'elle moins bonnes??


- ma derniere question est:

Ces enceintes vous parraissent-elles bonnes??? 91 db me parrais pas beaucoup par rapport aux watts ainsi que la frequence :S ???



Merci de vos reponses, je ne m'y connais pas enormement.
Afficher le sujet de la discussion
81
L'ampli est plus gros que les endroits ou tu me propose :( largement plus grand, il ne sera pas fixé aux quatres coins.

Je ne sais pas du tout ce que c'est mdr je v'ai regarder cela

PS: tu a bien vu le trou sur les photos ou je peut faire passer les fils vers l'habitacle? c'est bon?
82
Pour ton troup c'est OK mais regarde coté abitacle ou il donne avant de percer. Après avoir passé ton cable met du Silicone pour étanchéifier le truc histoire de ne pas avir de liquide en cas de problèmes ou de pluie on sait jamais.

Prend l'endroit de gauche à la verticale, tu boulonne une plaque de contre-plaquée plus grande et comme sa tu fixe ton ampli des 4 cotés correctement et sa tiendra bien.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
83
UP
DJ-DEJ
84
Youyouuuuu DJ DEJ !!!!

SONO INSTALLE !!!! :aime: :aime: :aime:


Voila on a bien galeré quand meme, de 16h00 a 19h00 à cause de plusieurs cosses mal faites etc mais en tout cas on a trouvé une masse du premier coup, parfaitement caché les cables. J'ai du acheté le cable qui va de l'ampli au sub.

Autrement merci beaucoup de tes conseils car tu a etait patient et je t'en remercie, maintenant je connais l'instalation et je serais le refaire.

Maintenant me reste plus qu'a allez voir quelqu'un pour parfaitement me reglé l'ampli.

Derniere question:

Pour l'ampli, je peut le mettre derriere les sieges comme j'avais dit en premier lieu?? car je ne bougeré pas les sieges de toute facon???

Merci :bravo: :bravo: :D:
85
Pour ton ampli, la meilleure solution est la plaque de contreplaquée boulonnée coté droit du coffre à le verticale.
C'est vraiement pas bien de la mettre dèrrière les sièges.

Régler l'ampli: ya pas grand chose à faire.

Photo !

DJ-DEJ
DJ-DEJ
86
J'ai besoin d'un minimum de coffre et si je la met a droite sur le truc je pourrais rien mettre car niveau largeur l'ampli est assez gros.

Mais c'est quoi le mal si je le met sur les sieges avec une plaque de contre-plaqué?? Sachant que je ne bougeré jamais ces derniers??

Essai de repondre vite je fait ça cet aprem. je t'envoi un msg perso pour que tu ai mon numero, envoi un pti sms car cet aprem je bouge et en fin d'aprem je le boulonne.

Merci bien.
87
Merci de ton message mon ami, demain je fait les photos
88
Ta testé ??
Qu'est-ce que sa donne ??
L'ampli t'est arrivé à le régler ?? (C'est pas bien dur).

Ta bien vérifié que le fusible près de la baterie correspond à l'ampérage de celui de l'ampli ??

Photos ! (Cofre, Connexions Electriques...)

DJ-DEJ
DJ-DEJ
89
Oui j'ai testé :aime: :aime: :aime: :aime:

je kiff :P


c'est bon pour le reglages j'ai etait a norauto il m'as bien fait sa franchement. Gratuit

le fusible blabablablabla je connai rien à ça mais ça va le faire mdr


les photos demain comme prevu ;) apres le taff
90
Non pour les fusibles je déconne pas c'est important, c'est mieux que sa claque au plus tôt en cas de problème.

Mais bon avec ton Fusible de 40A tu ne poura tirer que 480Watts, il est peu etre carrément sous dimentionné, reste à voir en utilisation à fond voir s'il ne claque pas. Regarde le fusible qui est sur l'ampli, combien fait il ??
L'ampli est un JBL GTO mais quelle référence ?

DJ-DEJ
DJ-DEJ