Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'Auto-Tune : perfect pitch ?

  • 67 réponses
  • 40 participants
  • 3 431 vues
  • 201 followers
202 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/09/21
1 Posté le le 17/09/2021 à 10:10 Sondage Clos
L'Auto-Tune est-il une bonne invention pour la musique ?
  • 1 non (111 - 55%)
  • 2 oui (92 - 46%)
Sondage réalisé du 17/09/2021 au 30/09/2021 - 202 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : L'Auto-Tune : perfect pitch ?
3696.jpg
Depuis son invention en 1996, l'Auto-Tune ne cesse de créer et d'alimenter des débats. Conçu au départ comme un outil de correction, son utilisation rejoint parfois celle d'un effet à part entière.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de ZeeByeZon :
@Axobass très sympa tes vidéo, merci
Je n'irais pas jusqu'à parler de micro intervalles ni de délires harmoniques quand même, ça reste du mode dorien et de la gamme blues classique, il y a juste un ou deux glissements chromatiques.


Il me semblait pourtant qu'il joue sur l'accordage (le tempérament) comme souvent mais je n'ai pas une assez bonne oreille pour en être sûr.

My bad si le deuxième n'est pas un vocoder hahaha je ne faisais pas la différence !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

62
La talk box c'est super expressif, mais ça permet de chanter juste puisque c'est l'instrument qui chante et la bouche qui crée des formants/modulations.
63
Citation de Zå!µš :
La talk box c'est super expressif, mais ça permet de chanter juste puisque c'est l'instrument qui chante et la bouche qui crée des formants/modulations.


Si je comprends bien au lieu de modifier le pitch de la voix comme sur un vocodeur, c'est la voix qui modifie le son du synthé comme un filtre d'enveloppe ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

64
Bel exemple de synthèse. Nous les éternels débutants, on est très fort dans ce domaine. A la tienne ! :boire:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

65
C'est ça, le son amplifié dans une boite de l'instrument (guitare ou clavier) est transmis dans un tube qu'on met dans la bouche pour modifier le son et c'est généralement repris pas un micro (pas nécessaire à la maison).
66
Je l’entends tout le temps à la radio cet Autotune et pourtant personne n’a eu l’idée de lui remettre un Grammy Award ? Personnellement, Mr Autotune, lorsque j’entends votre voix je n’en peux plus et je zappe directement.
67
Pareil, ça me donne de l'urticaire. Evidemment les défenseurs de l'autotune diront que ce n'est qu'un outil et qu'on peut l'utiliser pour faire de chouettes choses, c'est vrai mais tellement rare...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68
C est systématique, outrancier, et c est ca le problème.
Bien sûr ca peut être un outil comme un autre à usage subtil, mais là c est à gerber et c est put... de pourri, on démocratise la médiocrité musicale.
Mais que font l ONU et la convention de Genève!!!

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 07:50:42 ]