Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bientôt Logic Pro 10 ?

  • 149 réponses
  • 37 participants
  • 19 535 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bientôt Logic Pro 10 ?
Alors que les rumeurs à propos du prochain Logic Pro 10 continuent d’aller bon train sur la toile, une boutique en ligne de livres présente une méthode livre + DVD consacrée à la nouvelle version du séquenceur d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
En espérant que cette nouvelle version implémente aussi la possibilité de mettre Logic en esclave Rewire convenablement...
22
Citation :
En espérant que cette nouvelle version implémente aussi la possibilité de mettre Logic en esclave Rewire convenablement...


A ce sujet, je sais qu'on peut linker PT à Logic sur 2 bécanes différentes pour user des supers synthés de Logic en esclave.
Mais est-ce possible de mettre Logic en esclave sur le MEME ORDI que Protools et si oui comment?

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 09:16:58 ]

23
Citation :
Mais est-ce possible de mettre Logic en esclave sur le MEME ORDI que Protools et si oui comment?


La seule façon de faire à ma connaissance est de passer le midi out de tes pistes midi dans le logiciel maître par un bus IAC en choisissant un port par instrument exploité.
Ensuite dans Logic il faut aller dans la vue Environnement puis dans Clics & Ports pour virer le câble "Sum" des tes entrées physiques, puis de recréer un câble partant du bus IAC vers le clavier "Input Notes".
Ensuite tu retournes dans ta vue Arrangement, tu créé les pistes d'instruments virtuels dont tu as besoin, puis pour chacune de ces pistes il faut aller dans l'Inspector pour choisir le bus IAC dans "Device" et le port correspondant à celui choisi dans ton logiciel maître pour la piste midi concernée.
Il faut bien penser à activer l'enregistrement pour toutes les pistes midi que tu souhaite utiliser dans Logic aussi.

Par contre pas possible d'accéder aux paramètres de l'instrument virtuel de Logic dans ton logiciel maître pour faire de l'automation par exemple...très embêtant...
24
Merci bien.
25
Mais de rien, si ça peut aider !
26
Citation :
est-ce possible de mettre Logic en esclave sur le MEME ORDI que Protools et si oui comment?


Une vidéo qui illustre ce principe, mais avec Live en tant que maître :

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 11:33:12 ]

27

Citation de : IPascal

jessy vu la config de ouf de ton imac, tu n'auras AUCUN souci sous lion.
her pareil.

les plus gros soucis rencontrés et notés sur les forums concernent plutôt les mac book pro et pas les imac.

vous pouvez foncer.

Merci

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

28

Bah techniquement oui c'est sur, mais c'est niveau compatibilité que j'ai peur... Qu'il y ai des plugs qui ne passent plus ! J'ai une collection de petits plugs que j'ai choppé a droite a gauche, que j'utilise pas mal, et ca me ferait chier de devoir tiré un trait dessus !

Car on est obligé de tout mettre a jour ? Ou il y a assez de probabilité pour qu'il n'y ai pas trop de probleme ?

 

C'est ma premiere upgrade de OSX et c'est vrai que ca me stresse un peu icon_lol.gif

Et encore rebelotte quand ca sera Logic 10 ! lol

 

Comme tu disais on verra en Janvier de toute facon, puis je ferais une sauvegarde du Mac, comme ca si jamais je vois que ce ne me conviens pas je reviens en arriere, ou j'aviserais a ce moment la en tous cas !

 

Bon je m'arrete je suis un peu HS désolé... icon_redface.gif

29
La fuite!!! Du coup, ils ont du se faire taper sur les doigts par apple et ont suprime le titre du livre sur le lien, qui etait "power tools for logic pro 10" (et non logic pro X, ouf!).
http://www.bookdepository.co.uk/Power-Tools-for-Logic-Pro-10-Dot-Bustelo/9781458414212?b=-3&t=-20#Fulldescription-20
30

Citation :

Car on est obligé de tout mettre a jour ? Ou il y a assez de probabilité pour qu'il n'y ai pas trop de probleme ?

 

Sur tous sur mes softs, MAO bureautique etc, deux ne sont pas passés

- Mixbus Harrison 1

- Abby Finereader

 

J'ai repris les nouvelles versions des deux softs. pour le reste, zéro problème, meme pas de mise à jour.

 

NOT AVAILABLE: NOT AVAILABLE

 

est le titre du livre désormais :))

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 09:46:37 ]