Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bientôt Logic Pro 10 ?

  • 149 réponses
  • 37 participants
  • 19 536 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Bientôt Logic Pro 10 ?
Alors que les rumeurs à propos du prochain Logic Pro 10 continuent d’aller bon train sur la toile, une boutique en ligne de livres présente une méthode livre + DVD consacrée à la nouvelle version du séquenceur d’Apple.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Moi sur Logic je n'ai jamais compris pourquoi je n'arrivais pas à faire des "rectangles" biens alignés sur la "Grid" avec les automations...même en utilisant les options d'alignement/valeur absolue, ça me fait le coup des points qui disparaissent quand on recule. C'est un peu le bordel.
Bref Comos/Synthés/Instruments virtuels/Gros plugins>>> Logic 64Bits>>>Export sur Protools pour Edition et mix.
62
Moi, j'aimerais qu'ils réactualisent leurs plugs; notamment les égaliseurs et compresseurs. Actuellement, je les trouve particulièrement mauvais (surtout l'égaliseur)comparés à la plupart des plugs proposés par des éditeurs tiers.
63

Ouais, bien que je n'ai pas grand chose a reprocher a Logic, pour l'instant en tous cas lol c'est vrai que des peu de démos que j'ai pu voir en video sur le web, l'édition a l'air plus instinctive !

 

Donc c'est vrai qu'utiliser Pro Tools m'intéressais assez, ne serais-ce que pour apprendre a utiliser un peu ce standard de l'enregistrement !

Le problème c'est que je n'ai pas de carte M-Audio... Du coup est-ce que ca vaudrait le coup d'acheter une carte premier prix juste pour utiliser Pro Tools ? J'ai peur de manquer un peu de patate, et donc que ca ne vaille pas vraiment le coup !

64
protools à partir de la version 9 fonctionne avec quasiment la totalitée des cartes son vendue. Même avec les carte interne des ordis. donc pplus besoin (enfin!) d'acheter une carte spécifique pour utiliser protools
65
Ah mais c'est génial ça ! Merci de l'info :)
66
jeananto : astuce : click droit sur une région -> automation -> créer 2 noeuds au bord des régions.

A partir de là, tu as des noeuds aux extrémités comme dans Pro Tools, et tu peux trimer en tirant la ligne vers le haut ou vers le bas, avec des angles droits aux bords.

Xadovitch : Il a déjà été prouvé que tous les EQ logiciels (à part ceux à phase linéaire) ont exactement le même son. Celui de Logic n'est donc ni meilleur ni moins bon que les autres. Son interface en revanche me paraît être optimale. L'intégration au mixer est aussi un avantage, je ne vois donc aucune raison d'utiliser un autre EQ.
67
Il est très facile aussi sur Logic de monter ou baisser le volume ( automation) sur une région ou sur une partie de région…
Suffit de connaitre la manip…;)
Avec le "Marquee Tool"

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 18:14:50 ]

68

Et laquelle est-ce ? lol Moi je fais mes automation dans ces cas la, mais si on peut baisser différemment le volume je suis preneur !

 

Merci :)

69

Le clic droit ne fonctionne pas chez moi, je n'arrive pas à faire apparaître le menu eek , joepass, merci d'être venu, si tu n'as pas d'info à laisser tu peux passer ton chemin redface2 ...

70
Il parle de l'outil de sélection d'automation.