Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux

• 338 réponses
  • 81 participants
  • 66 796 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Non, Apple ne pense pas à renouveller la course aux GHz ... Par analogie, on peut dire qu'augmenter la fréquence d'un processeur équivaut à aller "chercher les tours" sur un moteur thermique ... C'est une voie qui atteint assez vite des limites en terme de consomation et de dégagement thermique et qui est donc antimonique du concept iPad. L'autre voie consiste à augmenter le couple en augmentant la cylindrée et le nombre de cylindre du moteur... Dual core aujourd'hui (A5 & A6X) et Quad Core demain (A7) .
On ne se rend pas bien compte du travail formidable qu'il faut produire pour en arriver à réaliser ces appareils incroyables ....
Quand je repense aux PC 486 qu'on payait des fortunes et le temps qu'il fallait passer pour mettre le bouzin en ordre de marche, je me dis que l'iPad est assurément l'ordinateur le plus polyvalent et le moins prise de tête jamais conçu ... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

82
Antimonique... T'as quelque chose contre les Monique ? :-D

Sinon, comparer un PC486 avec un iPad, on l'a rarement vu icon_facepalm.gif
83
Citation :
Sinon, comparer un PC486 avec un iPad, on l'a rarement vu

pourtant pour les gens qui ont commencé à l'époque, c'est loin d'etre si stupide: savoir qu'on aurait autant de puissance et de souplesse rangé dans un slip....
84
x
Hors sujet :
Citation :
Antimonique... T'as quelque chose contre les Monique ?

Monique (un qui la tient, deux qui la n...) est un enquiquineuse diplômée, donc oui, je suis antimonique ! :-D
Citation :
Sinon, comparer un PC486 avec un iPad, on l'a rarement vu

Et encore, ceçi n'est qu'un très modeste échantillon de mon savoir-faire dans le domaine des comparaisons... Je suis de l'école philosophique qui lutte contre le "tout se vaut" très en vogue en ce moment ...

Pour me faire pardonner (mais en ai-je vraiment besoin ?) je vous donne en pâture cette très jolie App http://iotic.com/samvada/ gratuite et relaxante à souhait ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

85
Citation :
Et faut vraiment arrêter de prendre la qualité sonore de l'ipad comme critère négatif, aujourd'hui on peu y mettre une RME au cul si on veut, et de nouvelles interfaces ( Apogee) arrivent entièrement intégrées à IOS, sur batterie ( pour l'argument du " ouais mais c'est plus nomade après ") Après oui vous allez pas enregistrer un orchestre sur 156 pistes avec, mais combien de fois je suis dans mon salon avec ma gratte, une idée, en deux secondes j'ai une piste de batterie , un clavier, je peux enregistrer ma guitare voir le rendu au casque ( je n'ai pour le moment pas quitté le cul du canapé et j'ai même discuté avec ma femme ! :bravo: Ce qui résoudra pas mal de problèmes du genre " de toute façon tu passes tout ton temps sur ton pc ! )

Et ensuite quand je veux rentrer dans du traitement plus poussé , je bascule ma session sur mon mac et zou...

Pareil j'emmène l'ipad au boulot et le midi je peux me poser dans un coin avec mon sandwich et mon casque pour bosser un peu !

Rien a rajouter...tout pareil ici.
L'audioBus permet dorénavant une flexibilité qui me font reléguer mon petit BR-80 sur un coin du Bureau, et m'évite d'allumer le Mac, Logic et mon Axe FX...
Perso c'est JAMUP ProXT -> Meteor Multitrack Recorder.
Pour les conversions j'utilise Multitrack (un autre multipiste homonyme)

Guitar Animist

86
L'ipad est un super joujou pour surfer et des petits jeux!
mais restons sérieux ça reste une tablette avec un OS pour se divertir un super gadget et les séquenceurs sont trop limite sauf si on aime encore les ATARIs alors on est sur le bon chemin
bonne week
87
Une fois n'est pas coutume de la part de LT mais cet article est dérisoire par son contenu.
Quel intérêt de faire une pub (involontaire) de plus pour Apple?
La seule question est de savoir si des applis dignes de ce nom existent et si elles présentent un intérêt créatif avec ou sans un ordinateur et un séquenceur.
Je suis persuadé que ces questions vont trouver prochainement une réponse.
Merci quand même pour cette ébauche louable.
88
Bonjour, merci pour cet article, mais bon nombre de musicien sont à la recherche d'une tablette tactile d'au moins 12 pouces destinée à remplacer le repertoire papier. Actuellement à ma connaissance pas un constructeur propose ce genre de matériel. Pouvez-vous regarder cela de plus près. Que font yamaha - Roland et tous les autres. Pourtant un marché porteur et important
89
Citation :
Quel intérêt de faire une pub (involontaire) de plus pour Apple?

Pour le moment, la seule option musique mobile, c'est apple et ios. Donc si on cause de musique mobile, on peut difficilement passer à côté. Et c'est un mec qui déteste la politique de développement (pas commerciale, ça je m'en bats les noix) qui te dit ça...
Citation :

La seule question est de savoir si des applis dignes de ce nom existent et si elles présentent un intérêt créatif avec ou sans un ordinateur et un séquenceur.
Je suis persuadé que ces questions vont trouver prochainement une réponse.

La réponse est OUI et OUI.
90
Citation :
Que font yamaha - Roland et tous les autres. Pourtant un marché porteur et important

developper un bazar comme l'ipad, ça coute une fortune, si tu comptes le marché minable des musiciens, t'es pas la d'avancer, l'informatique musicale c'ets surtout développé grace a l'informatique grand public, les systeme dédiés, propriétaires, developpés uniquement pour le marché de la musique coutent un bras.
Citation :
Bonjour, merci pour cet article, mais bon nombre de musicien sont à la recherche d'une tablette tactile d'au moins 12 pouces destinée à remplacer le repertoire papier.

je sais qu'asus fait ou a fait des grandes tablettes.