Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux

• 338 réponses
  • 81 participants
  • 66 345 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
En controleur c'est risible voir ridicule

https://traktorbible.com/articles/remix-with-the-lemur.aspx

Je te mets au defi de me trouver un contrôleur midi à moins de 500e capable de faire tant de chose.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:17:17 ]

72

Cf. post 62

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

73
Thanks Ornorm ;-) Vais aller voir ça

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

74
x
Hors sujet :
Citation de Dub :
J'avais un peu étudié la possibilité d'utiliser l'iPad comme écran externe. L'iPad n'a pas d'entrée vidéo, donc il faut passer en wi fi, via des apps pas toujours simples à mettre en oeuvre et a priori pas forcément au top. Perso j'ai laissé tomber.
Donc j'ai cherché d'autres solutions, et en écran externe le lt1421 me semble le meilleur compromis car 10" en 1024x768 c'est des fois petit pour un écran externe.
Il y a une marque qui fait des field monitors qui fait aussi des écrans externes usb entre 7" et 10", mais je ne sais pas ce que cela vaut.
http://www.lilliputuk.com/monitors/usb/um900/

Citation de Baptiste :
@metalloid : Splashtop marche très bien pour ça. Accès par wifi (très peu de latence) ou 3g (pas essayé mais je suppose que pour jouer du clavier à distance ça se complique).
La mise en œuvre est très simple (va voir leur siteweb).

Merci beaucoup pour vos tuyaux ! Splashtop a l'air d'être intéressant pour interfacer un ipad, bien qu'ils ne disent pas si on peut vraiment démarrer une bécane sans aucun autre écran. La solution Lilliput, bien que la résolution soit mini, est se qui se rapproche le plus de la taille idéale, vu que c'est du 9"... Je vais continuer mes recherches pour pouvoir comparer, merci encore !!!

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

75
x
Hors sujet :
en fait, tu installes splashtop sur ton Mac, tu autorise ton ipad. Après plus besoin d'écran fixe. Tu demarres le mac, tu attends que splashtop soit actif et hop tu te connectes (une fois le mac visible sur l'app donc).
Par ailleurs tu peux te relier à toutes les machines chez toi ... Fixe du salon, du home studio, celui des enfants :lol: le portable du bureau, ... bref, tu deviens vite très intime avec ton canapé ;)
76
Citation :
Petite note : Personne ne cite audiobus, logiciel indispensable qui permet de connecter une grosse partie des apps vers les autres... Ca ouvre des possibilités énormes...

Oui, Audiobus est un argument de poids dans l'écosystème audio sur iBidule.
C'est d'ailleurs tellement évident qu'il faudrait qu'Apple rachète Audiobus et l'intégre directement dans iOS ...
Un autre point ô combien perfectible est relatif à la qualité des convertisseurs embarqués dans les iTruc ...
Là encore, le surcoût de convertissers 24 bits / 96 KHz est negligeable en regard du coût de certains autres composants de l'appareil.
C'est bien regrettable de constater que l'audio est le "parent pauvre" du hardware alors que la musique sur iTunes représente une grosse part de l'activité commerciale d'Apple ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

77
Il y a un point qui n à pas été abordé concernant la puissance du cpu sur les tablettes en général.ils sont donné pour une fréquence et une puissance théorique qui n est que très peu souvent tenu irl a cause de restrictions sur leur enveloppe thermique,le format des tablettes mélanger au besoin énergétique de ces cpu ne permet pas de les refroidir correctement,ce qui entraîne donc une baisse de leur fréquence,et donc de leur performance,pour rester dans les limites de leur tdp (comprendre thermal design power,ou limite de l enveloppe thermique ).tout ça pour dire qu il est difficile de tirer toute la puissance de sa tablette aujourd'hui et que le gain de puissance apporte par les prochaines génération de cpu risque d être seulement théorique ou du moins négligeable par rapport à ce qu il se fait aujourd'hui.

Bref c est pas pour demain que ça aura la puissance d un desktop mais comme beaucoup je pense qu on doit plus le prendre comme un outil que comme une machine au sens propre donc osef de la puissance brut..J ai un iPad 2 depuis qques semaines,achete uniquement parce qu une bonne affaire s est présente (je suis pciste dans l âme,ceux qui pense que ça fait cher le bout d alu quand il voit un iMac ) ça m à pas empêcher de l intégrer à quasiment tout les domaines d applications que j ai,comme dit dans l article c est le meilleur ennemi de la souris ^^
78

En même temps il faut aussi considérer que contrairement à un ordinateur, les application sont tout à fait optimisées pour leur support ce qui du coup diminue l'ampleur du problème que tu évoques.

J'ai jamais trouvé de limite personnellement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79
Complètement d accord,et a titre perso,je pense que ça à suffisamment de puissance sous le pied pour mon usage pour un bon petit moment.ce qui est dommage c est qu ils sont partie pour nous faire une course à la fréquence comme début 2000 sur les desktop,au lieu de rester sur une puissance equivalente en cherchant plutôt à doubler l autonomie,tout en trouvant le moyen d utiliser pleinement ces proc,ce qui les rendraient obsolète plus tardivement en plus.
80
Pour un usage avec audiobus, auria & tabletop (et y'en a sans doute d'autres), on atteint vite les limites. Pour le reste la puissance du cpu ne m'a jamais posé de soucis (ipad2).