Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 517 réponses
  • 43 participants
  • 24 291 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
121
Hello @silicon et merci pour ta réponse.

D’après ce que je comprends, Le rtpMidi nécessite un réseau entre les machines et moi le seul que j’ai c’est le réseau wifi... qui induit une latence rédhibitoire. (J’ai déjà essayé dans cette configuration)
Si je veux faire ça en filaire ça me demanderai d’avoir un adaptateur lightning ethernet et un adaptateur usb ethernet... c’est peut être pas la pire des solutions cela dit... y’en a qui ont essayé ?

Ce que je voudrais faire c’est ça :

Citation :
vous branchez votre iPad en usb lightning sur votre mac, ensuite go gestion son entrées sorties => l’iPad apparaît comme un input audio et entrée sortie midi


Ou il faut juste remplacer Mac par PC.
J’ai qu’a m’acheter un Mac ?
122
Citation de pi.track :

J’ai qu’a m’acheter un Mac ?


C'est pourtant pas compliqué :oops2: :mrg:
Blague a part, t'as essayé de regarder du coté de Lémur ou TouchOSC?
123
Ouai j’ai regardé... c’est tout pareil. Ils ont tous des petites application qui te permettent de faire du midi over wifi = midiRTP. Mais toujours pareil ces apps fonctionnent pas sur Linux et le midiRTP via le wifi je trouve qu’il y a beaucoup de latence...

Bon après j’ai pas testé ces deux apps... mais bon le fait que ça soit pas compatible Linux pour moi c’est rédhibitoire... je crois que je vais surtout finir par investir dans une controller midi :bravo:

Merci @rubz pour la réponse en tous cas !
124
ah mais t'es sur linux en plus ! Tin le type qui cherche les ennuis quoi :oops2::mrg:
Ouais ben prend un Mac mini, c'est pas cher et c'est un peu du linux quelque part :oops2::bravo:

Bon moi je viens de craquer mon slip pour un Launchpad pro mk3.... on va voir si ca marche aussi bien que les plans que je me suis fait dans mon esprit :8)

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 17:57:23 ]

125
Ouai je cherche clairement les emmerdes :mdr:

Si je devais prendre un Mac ça serait plutôt le MacBook Air, n'ayant pas d’espace dédié à la musique j’ai besoin d’une solution portable.

Tu nous raconteras pour ton launchpad !
126
Est-ce que l'on peut faire marcher en même temps 2 applis sur l'Ipad, par exemple Garageband en arrière plan et afficher des partitions ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

127
Test par toi même ! Allez un indice: exécuter en arrière plan :oops2:
128
3180903.jpeg
Punaise de punaise cadeau de Noël en approche ou pas ?:oops2::bave:
Je suis en train de faire des pieds et des mains pour accéder à la bêta :oops2:
129
Citation de rubz :

Punaise de punaise cadeau de Noël en approche ou pas ?:oops2::bave:
Je suis en train de faire des pieds et des mains pour accéder à la bêta :oops2:

C’est quoi? Un nouveau louper?
130
Évolution de l’excellente appli Looper Loopy HD :bravo:
Loopy pro: ça fait plus de 5 ans que c’est en dev mais il risque d’y avoir des choses très sympas.... j’ai vu notamment qu’il bossait sur une sorte d’IA qui serai en mesure de détecter automatiquement début enfin de boucles toute seule :facepalm: