Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 557 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
151
Turnado pour du breakcore , ça tape bien...
Klr que La continuité d'une app : ça tient à pas grand chose. Pour l'instant je ne freine pas sur les maj , mais je commence à comprendre pourquoi certains le font ...
Des app comme AUM ou Drambo me donnent très rapidement d'énormes possibilité de routage pour un prix dérisoire en comparaison des vst . Je perdrai une bonne partie de mon workflow si dans 2 , 3 ou 4 ans les développeurs arrêtaient de suivre les maj

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 22:21:01 ]

152
Heureusement que les ténors (AUM, Audioibus, Steinberg, Eventide, par ex.) suivent le mouvement, et ne sont pas près de lâcher. Mais pour les autres, c'est plus aléatoire. Prions pour Turnado, Holderness, etc.
153
Sur le forum d'audiobus ça cause du probleme de la remuneration des dev, en ce moment, la plupart ne s'en sortent pas et ils reflechissent à comment rentabiliser leur developpement.
154
C'est possible, car les MàJ tjs gratos ça peut avoir un effet pervers. Pourquoi pas 1 ou 2$ à chaque changement d'IOS? ça ne me gênerait pas vraiment, il faut bien participer à l'effort de guerre.
155
1 ou 2$? C'est pour les clopes??? Plus serieusement IK multimedia a annoncé la couleur avec des apps a 60$, le mec d'audiobus se pose la question, dans les proposition il y a aussi l'idée de faire une nouvelle app pour chaque mise a jour majeur (ce qu'a fait cubasis), en tout cas le store d'apple pose pas mal de probleme à ce genre d'economie, et les utilisateurs veulent des maj reguliere parfois des mois apres la sortie en payant des clopinettes... Bram Bos, pourtant developpeur historique et etabli, se pose le même genre de questions.
156
Les app que j'achète dépassent rarement les 16 euros , on part de très très bas comme base de rémunération. Cubasis 3 payant s'est bien fait hué par les utilisateurs du 2 . Mais franchement je comprendrait que certaines updates suivent le même modèle

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

157
Citation :
1 ou 2$? C'est pour les clopes???

Je parle d'un prix pour chaque MàJ, ça me semble réaliste pour une app qui coûte à la base entre 5 et 15$. Pour comparaison, sur Mac ou Windows, Finale, c'est 99$ la MàJ, soit environ 1/5e du prix de vente plein pot.
Les prix des apps IOS sont certes très bas comparés à leurs performances, mais les apps bien ciblées doivent se vendre en très grand nombre. Audiobus, par ex., ou Loopy HD: combien de téléchargements, à votre avis?
Je suis loin de les posséder toutes (!), mais seul Patterning est passé en version 2 payante, à mon souvenir. Why not? Si on l'utilise vraiment, ce n'est pas déloyal.
158
Tout ceci finira en abonnement :facepalm:
Personnellement je préfère payer des Maj que des abonnements.
159
Je ne suis pas sur que les volumes soient infiniment supérieur aux ventes windows/macOS. En tout cas la plupart des dev disent qu'ils sont obligé de sortir beaucoup d'appli pour continuer de faire rentrer la monnaie plutot que de continuer à travailler sur leurs anciennes apps.
Moi c'est pareil, l'ipad c'est une plateforme secondaire, que je vois comme un moyen de faire de la musique "on the go" et du coup clairement j'ai tendance a l'achat impulsif d'applis que j'utilise peu. Mais je comprends que pour un dev, vendre une appli 10 balles, moins la part d'apple, moins toutes les charges et les taxes, ben, à la fin, tu peux pas en vivre vraiment. La tu te rends compte, 1 ou 2 dollars pour une maj, selon le nombre d'heures de travail qu'elle reclame, c'est ingérable. L'autre inconvenient d'avoir des apps pas cheres, c'est que tu satures ton marché plus vite et que les rentrées liées à cette app sont forcément limitées dans le temps, d'ou le besoin de renouveler les moyens de faire rentrer des sioux.
>Ien, ils en parlent tous de l'abonnement, mais il y a encore de vrais freins, à la fois chez les dev et chez les usagers, et autant s'abonner à un outil de production couteux c'est pratique quand tu es pro, mais pour du loisir, c'est vraiment particulier.
160
Je ne suis pas sur que les volumes soient infiniment supérieur aux ventes windows/macOS. En tout cas la plupart des dev disent qu'ils sont obligé de sortir beaucoup d'appli pour continuer de faire rentrer la monnaie plutot que de continuer à travailler sur leurs anciennes apps.
Moi c'est pareil, l'ipad c'est une plateforme secondaire, que je vois comme un moyen de faire de la musique "on the go" et du coup clairement j'ai tendance a l'achat impulsif d'applis que j'utilise peu. Mais je comprends que pour un dev, vendre une appli 10 balles, moins la part d'apple, moins toutes les charges et les taxes, ben, à la fin, tu peux pas en vivre vraiment. La tu te rends compte, 1 ou 2 dollars pour une maj, selon le nombre d'heures de travail qu'elle reclame, c'est ingérable. L'autre inconvenient d'avoir des apps pas cheres, c'est que tu satures ton marché plus vite et que les rentrées liées à cette app sont forcément limitées dans le temps, d'ou le besoin de renouveler les moyens de faire rentrer des sioux.
>Ien, ils en parlent tous de l'abonnement, mais il y a encore de vrais freins, à la fois chez les dev et chez les usagers, et autant s'abonner à un outil de production couteux c'est pratique quand tu es pro, mais pour du loisir, c'est vraiment particulier.