Vos config iPad et les discussions qui vont avec
- 628 réponses
- 51 participants
- 31 841 vues
- 65 followers
rubz
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
ien
Gam
[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 21:21:07 ]
rubz
Coramel
J’imagine que ça va se généraliser de toutes façons.
Présentez vous sur AudioFanzine
ien
Attention Cubasis c’est bien la v3 qui est opti multicore et à partir d’iOS 15 de mémoire
C’est bon, j’ai tout ça sur mon ipad 👍
Gam
https://www.bleass.com/megalit/

Coramel
Gam
Pas mal de choses qu'on ne voit pas dans les autres synthés de la marque, comme le double de LFO, la FM par osc, l'unisson par osc, le motion seq qui se voit enrichi de courbes. Le filtre/drive avec 3 algo diffèrents, le noise qui a une filtre high pass/low pass, un mode performance avec un X/Y pad, et des modulation supplémentaire.
Bref du neuf, plutôt bienvenu.
[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 21:08:17 ]
thovy64
Anonyme
.: Odon Quelconque :.
Developer John Howes let us know that Strokes – an all-in-one, cross platform sequencing workstation – is now available for iPad.
Strokes allows you to create entire arrangements, with endless variety and complex interactions between devices, either as a standalone application or from within a host such as AUM or Audiobus.
The sequencer features a collection of seven interconnected modules that interact with one another in real time:
Grids – 4 x channels of euclidean or step (XOX/TR) rhythm generators
Logic – 4 x channels of algorithmic rhythm generators
Matrix – 8 x synchronized per step/stroke parameter modulation sequencers
Weights – 4 x envelope followers
Shares – 4 x probability processors using markov chain pattern analysis
Notes – 7 x pitch presets for sequencing chords, melodies and kit changes
Patterns – 5 x device wide snapshots / presets
Pricing and Availability
Strokes is available now for iPad for $22.99 USD. A desktop version is available for Mac & Windows for £35.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
korvan
host such as AUM
Cela sous-entend t-il qu'il est obligatoirement AUV3?
Je ne trouve pas l'information.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
Citation :host such as AUM
Cela sous-entend t-il qu'il est obligatoirement AUV3?
Je ne trouve pas l'information.
c'est assez explicte
https://apps.apple.com/us/app/strokes-midi-sequencer/id6443816236
Standalone & AUV3
korvan
J’avais un doute, et je pense franchir le pas, c’était ma dernière info manquante
Edit: Il y a maintenant directement l’info sur le site; il me semble qu’elle n’y était pas il y a quelques jours, ou est-ce moi qui…?
[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 20:16:06 ]
korvan
Question naïve posée par ailleurs, mais n'ayant qu'une seule DAW sur mon iPad, je n'ai pu faire l'essai de l'utilisation d'une partie DAW dans une autre DAW:
Est-il possible d’utiliser Zenbeats en auv3 sous Cubasis 3 et ce uniquement afin de pouvoir utiliser la banque de sons (le synthé ZC1)?
[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 16:27:11 ]
ien
synoptik
korvan
Coramel
Pour une DAW dans uns une autre, je ne vois pas.
La seule solution je pense, c’est Drambo qui peut de loin revendiquer ce titre.
Par contre, tu peux contrôler en MIDI une autre DAW.
[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 11:28:06 ]
korvan
korvan
De plus cela permettrait de piloter des apps non AuV comme les synthés Korg (sauf Module, le seul a être passé en Au) ou Waldorf Nave qui ne passent désespérément pas en Audio Unit.
En fait, je me demande si je ne confond pas AUM et AudioBus...
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 15:12:37 ]
thovy64
Kid_1604
Car l’iPad Pro, c’est le double (1400€), avec très peu de trucs utiles en plus pour la musique... (puce M2 mais la M1 est déjà très costaude, Lidar, écran 120hz, face ID...).
Ensuite dans les iPad "entrée de gamme" (l’équivalent des anciens iPad comme le tiens, ou le miens), il faut privilégier le modèle 2021 (iPad 9) qui est largement moins cher (440€) que le modèle 2022 (580€) qui n’apporte pas grand chose (prise USB C au lieu de lightning, principalement).
La puce A13 de l’iPad 9 ne vaut pas la M1 bien sûr, mais elle reste bien plus puissante que celle d’un iPag gen 5, donc suffisante pour la plupart des usages audio.
rubz
Coramel
Pour faire de la musique, c’est, je pense, le meilleur choix. Le pro n’est pas utile avec son meilleur écran (tout de même très bon sur le Air, bien sûr) et son meilleur appareil photo et le processeur m2 n’apporte pas grand chose sur l’ipad.
Meilleur rapport qualité prix de la gamme.
Le nouvel iPad standard, le 9, parait une bonne offre d’appel. Mais le Air 5 permet tout de même de voir plus loin dans le temps, en plus d’une puissance assez incroyable.
Et oui, l’USB C apporte un vrai confort permettant de brancher tout les périphériques avec auto alimentation sans aucun problème. J’ai même pu rebrancher un vieux clavier m-audio dont je ne me servais plus, chose impossible avec le lightning.
[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 14:59:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte