Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 517 réponses
  • 43 participants
  • 24 290 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
161
162
163
La zik c’est déjà un marché de niche sur pc/mac mais alors sur IOS les volumes doivent pas être ouf ! Michael parle d’une formule hybride avec passage à la caisse lors de maj majeures, ça me semble honnête . Et payer 40 balles pour une app comme loopy ça me dérange absolument pas quand tu vois ce que ça intègre :bave:
164
Oui la formule « rent to own » me semble bien d’autant que le passage à la caisse pour monter de version est facultatif… c’est comme ça que fonctionne bitwig et ça m’a va bien. Ce que je refuserais forcément c’est la formule abonnement… mais visiblement bram bos et Michael semblent avoir écarté cette piste… au moins pour l’instant. En tous les cas la démarche de ces développeurs est vraiment appréciable.
165
Hello

Je me suis pris un Ipad Pro 2021, M1 et thunderbold
C'est la cata avec ma motu 828ES usb audio class compliant, c'est hyper instable, une fois ca fonctionne en lecture, une autre fois pas du tout.
Celle-ci est connecte avec l'adaptateur Apple usb-c / usb

- Cubasis et Garage prennent 3 plombes a s'ouvrir
- pas de lecture, pas de son
- par moment Cubasis voit la 828ES pour le midi
- En audio rien du tout, mono ou stereo, pas de choix de d'entree (plus de 10)

Faut il faire quelque chose de specifique ? Je ne vois aucune option particuliere
L'ipad a la derniere mise a jour 14.71

Merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 00:12:27 ]

166
Dur…dur…as tu pu essayer avec une autre carte son?
167
Un reset de l'ipad a resolu pas mal de soucis.

Mais Cubasis ne voit aucune entrees de mon interface
Seul AUM voit mes entrees/sorties

Donc, j'ai pu enregistrer une piste synthe hardware.
Mais impossible de garder que le monitoring direct, je loupe peut etre quelque chose.

Bref, je suis mitige, cette 1er incursion est etrange, elle me laisse un gout d'inacheve.
Il y a du potentiel, la puce M1 bouffe un paquet de piste sans broncher.

Mais c'est tire par les cheveux de devoir passer par AUM pour m'enregistrer sous Cubasis
Cela ne semble pas lie a l'interface audio en elle meme, une vieille Steinberg UC me fait la meme chose.

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 20:10:28 ]

168
C'est vraiment bizarre ton truc, j'ai fait une session 4 pistes recemment sans difficulté avec une carte behringer. Si j'ai un peu de temps j'essaierai de brancher ma focusrite sur l'ipad pour voir.
169
Bon, je ne vais pas crier victoire.

Je penses avoir compris ce qui se passe. Mon interface switchait en 48k alors que le projet etait en 44.1k
Pour l'instant, je n'ai pas reussis a mettre les 2 en 48k.

Je m'attaque au midi demain
170
Jamais eu de problèmes avec toutes mes interfaces class compliant :bravo: tiens nous au jus ! :clin: