Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 536 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
141
Sympa le set ! C’est fou ce qu’on peut faire avec ces petites machines

De mon côté je suis arrivé à faire fonctionner KB-1 avec Windows sans latence...
Il faut créer un hotspot WIFI sur Windows et connecter l’iPad / iPhone sur ce réseau... et ensuite utiliser l’utilitaire rtp midi de Tobias Erichsen... et ça roule sans soucis.

Par contre ça implique d’être connecté à un réseau WIFI ... il y a des solutions pour faire sans, mais mon modem wifi n’est pas compatible...

Si l’info peut servir...

Meilleurs vœux à tout le monde !

[edit]
Pour ceux que ça intéresse j'ai développé un "équivalent" à l'utilitaire de Tobias Erichsen pour Linux (dispo ici). Et comme ce dernier ça marche mais c'est pas parfait... la répétition de notes par exemple donnent un résultat tout pourrit... c'est probablement du à l'implémentation du midirtp dans windows et linux...
[/edit]

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 14:49:32 ]

142
Ça bouge du côté de loopy pro => https://forum.audiob.us/discussion/37748/while-were-all-cooped-up-inside-herere-some-loopy-pro-updates/p25

Avec un portage sur mac M1 a venir :bave: jétais sur le point d’acheter un boss rc 500 pour sortir la partie looping guitare sur du hardware ( histoire que si j’ai le mac ou l’iPad qui plante je n.ai pas tous les œufs dans le même panier ) mais du coup Jvais attendre de voir :bravo:
143
Moi désolé de faire mon relou avec la latence , mais j,arrive pas à m,y faire . Selon moi un iPad aura tjs de la latence comparé à du hardware pur et dur . Alors tu peux avoir toutes les meilleurs appli que tu veux si au final tu joue avec une latence , c,est trop désagréable pour l,accepter . Ceci est d,autant plus vrai lorsque tu utilise une app de type looper ou justement ici la latence doit proche de zéro pour que ce soit confortable et j,ai tjs trouve qq chose de chelou la dedans dans les app iPad .

C,est peut être mon sens du Time et du microtime lie au fait que je sois batteur depuis plus de 30 ans . C,est le skill qui devient un problème ici

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 19:07:56 ]

144
Entre deux on a enfin eu Atom2, qui est assez impressionnant comme editeur/looper/lanceur de clip midi.
145
Dekalboy tu parles de la latence dans quelle situation ?
- entre 2 app intra iPad?
- entre du hardware relié en MIDI à l’iPad ?

Pour ma part ça ne m avait pas gêné quand j avais essayé l’ app Quantiloop

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

146
Bonjour,

J'aimerai passer sur ipad pour de la petite prod sans prétention ET du fingerdrumming sans ordi (avec un MPD 226 actuellement), ça me servirai aussi à d'autres applications.

En fait j'ai récupéré un apple pencil 1ere génération et du coup j'hésite entre plusieurs modèles: l'ipad pro de 2017, ipad air 3 (2019) ou ipad 8 (2020).

Niveau perf apparemment ça serait ipad air 3 = ipad 8 > ipad pro 2017

ils ont tous un connecteurs Lightning est-ce que ça vaut le coup pour de la MAO où passer sur le nouvel ipad air avec usb-c est vraiment mieux ?

apriori je n'alimentai pas 150 trucs, mon contrôleur midi et mon arturia minilab

et pourquoi pas tester mon EWI usb dessus si ça marche (pas du tout nécessaire mais ça pourrait être marrant).

Lequel me conseillerez vous ?

l'ipad remplacera éventuellement mon vieil ordi portable qui est mort aussi (j'ai pas vraiment besoin de portable après, j'ai un PC fixe)
147
Je up un peu le sujet, un nouveau LOOPY est dans les tuyaux ... soon... J'adore cette app :bave:

148
Hello,
J'attends toujours presque un an avant de passer au dernier IOS, pour laisser le temps aux petits développeurs de s'y mettre - et sachant que certains baissent les bras: fini la reverb AltiSpace, par exemple, qui n'était pourtant pas donnée. Et je ne vois plus Flux:Fx sur l'App Store, est-ce qu'il a aussi quitté le navire? est-ce que quelqu'un l'utilise toujours avec IOS 14?
Merci d'avance!
149
Flux:fx a en effet disparu, j'ai du me rabattre sur turnado,

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

150
Merci de me confirmer ce que je craignais. Turnado est génial, mais c'est très différent de Flux, beaucoup plus radical. Bon, mais c'est le problème du software, ça peut disparaitre en un clic.
Cordialement,
GR