Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le test du Torpedo Captor en live demain à midi

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 734 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le test du Torpedo Captor en live demain à midi
Two Notes Audio Engineering Torpedo Captor
Jeudi 9 novembre à midi, nous testerons en live avec vous sur Youtube la nouvelle Loadbox/DI/Atténuateur/Simulateur de baffle de Two Notes !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mince je devrais attendre de rentrer le soir pour voir ça !

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

3
Là, pour le coup, soyez Vraiment pédagogiques les gars.... svp

La terre est lente, mais le Boeuf est patient ..... 

4

un pad 48V, c'est pour quitare ou microphones? les 2 ?.... ça fait préampli micro ?   si on le branche à une pédale de sim (genre two note lead ou autre) et qu'on veut passer au micro, faut-il brancher/débrancher des cables ? ou bien celà permet-il une install "définitive"?

curieux d'en savoir plus...

5
@mdti : C'est ni pour guitare, ni pour micro. L'alimentation fantôme (48V) est d'une techno qui permet à un équipement (le plus souvent table de mixage ou carte son) d'en alimenter un autre via la connexion symétrique, évitant d'avoir à utiliser une alimentation externe dédiée (genre petit transfo) ou des piles. Les cas les plus fréquents sont les micros statiques et les boitiers de DI. Dans le cas du Captor, la partie loadbox/réduction de puissance -20Db est passive et fonctionne sans alimentation. Par contre pour utiliser la fonction de sortie ligne (envoie du signal à une table de mix ou un dispositif d'enregistrement), là il faut une alim. Du coup, pour éviter le transfo, on peut alimenter le captor depuis sa carte son/table de mix depuis sa sortie XLR (en aucun cas ce n'est une entrée micro).

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

6
RDV pris, à demain midi. Merci pour tous ces lives.:bravo:
7
Pas de soucis au niveau de l'impédance ! il suffit de prendre du 16 ohm ! l'impédance de la tete d'ampli doit toujours être inférieur ou égale au baffle ;)
c'est si on prend un tete qui fait du 16ohms avec un captor 4ohm que ça risque de faire bobo ^^
8
Sympa ce concept, merci de me l'avoir fait découvrir.
Du coup, la possibilité de pouvoir jouer de mon AC30 chez moi me botte (et l'enregistrer aussi bien sûr, marre des simulations). Mais quand je le retourne pour voir les possibilités de branchement, je n'ai que ça :

2025166.jpg

Comment je fais ? Je démonte et je sors le fer à souder et tout le reste ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 21:40:05 ]

9
Citation de Pablal :
Sympa ce concept, merci de me l'avoir fait découvrir.
Du coup, la possibilité de pouvoir jouer de mon AC30 chez moi me botte (et l'enregistrer aussi bien sûr, marre des simulations). Mais quand je le retourne pour voir les possibilités de branchement, je n'ai que ça :

2025166.jpg

Comment je fais ? Je démonte et je sors le fer à souder et tout le reste ?


Seulement si tu souhaites utiliser le hp interne.

En mode load box, tu branches et tu récupère le son en XLR, avec ou sans simulation de hp si tu utilises le Plugin WOS. Aucun son ne sortira du baffle, il faut utiliser la sortira “external speaker”.

Pour récupérer le son en XLR et avoir du son qui sort de l’ampli, il faut soit un baffle d’extension, soit modifier l’ampli pour avoir une sortie du power amp et une entrée vers le HP interne. Je crois qu’il existe des kits de connectiques de ce genre sur la boutique de Plug And Play Amplification (par exemple).

The Old Dead Tree / Nuit Carmin

10
Merci pour ta réponse, je vais chercher ça...