Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 48 291 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Pouet: :-D
202
Citation :
Du vrai bon rock? King Crimson.


C'est du troll ? La seule différence avec JH c'est que c'est chanté en angliche, pour le reste c'est lad même ragougnasse commerciale, qui a super mal vieilli.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:52:55 ]

203
Citation de John :
Citation de Dr :
Citation de John :
L'histoire des 110 millions de disques vendus est totalement bidon. Je m'étonne que tout le monde reprenne cette "info" sans la remettre en cause.

https://www.infodisc.fr/Vente_Artiste.php

Sur les 40 premiers, il n’y a que 4 artistes dont j’ai des disques. :bave:


Idem : Elton, Stones, Beatles, Pink Floyd.

Traître à la patrie !

Moi j’ai Renaud et Eddy Mitchell.
204
Citation :
Moi j’ai Renaud et Eddy Mitchell.


J'avais Dorothée mais seulement n°68 alors ça compte pas :oops2:
205
Citation de John :
Une petite citation du jour de Médéric Colligon sur FB : "Johnny, tu avais de bons batteurs mais je suis Charlie, pas Johnny. Qu'on fasse un deuil national pour Hugo, ok, mais pas pour...un interprète! Ciao l'artiste, optique 2017: finir cette année en jazz! Le reste est assez superflu... Du vrai bon rock? King Crimson...mais pas français. Sorry!"

;)


Comme quoi, être jazzman ne rend pas moins con que les autres (et pratiquant moi-même, je le sais depuis longtemps).
206
Citation :
et Pavarotti alors c'est pas un interprète ?

Complètement vrai !

D’ailleurs en classique, il n’y en a pas beaucoup qui peuvent se la ramener sur le terrain auteur / compositeur !
207
Citation de karlos73 :
Citation de skaperlipopette :
Ventes en Afrique francophone...icon_facepalm.gif:bravo::bravo:

Pourquoi? Les africains ne sont pas capables d'acheter des disques comme les autres? Tout pauvres qu'ils sont, on peut aussi envisager le fait qu'ils puissent eux aussi d'avoir des comportements de consommation similaires aux autres continents, ce serait aussi les respecter un peux que de ne pas systématiquement les stygmatiser UNIQUEMENT comme d'éternels crêves la faim, bien que malheureusement ils y en ait beaucoup sur leur continent, entre autre à cause de nous, mais pas seulement...
Alors tu vas me dire très certainement que c'est pas ça et que c'est juste qu'ils en ont rien à foutre de Johnny, peut-être... mais on peut aussi envisager qu'il y ait des gens là-bas, probablement issuent de la classe moyenne (he oui ça existe aussi en Afrique... qui est actuellement le continent qui possède le plus fort taux de croissance avec l'Asie) qui dépassent les vieilles rancoeurs au point de m^me acheter les disques d'un chanteur blanc, tout simplement parceque tous ne se définissent pas comme un bloc homogène, et qu'ils sont aussi capables de résilience, aussi bien que les petits français que nous sommes l'ont été a l'égard des allemands.

Et dire que tu nous parles ici (sur fond de morale...) de Maria Montserrat Junquera (paix ait son âme)...



Tu as déjà été en Afrique francophone ? Tu y as vécu ? Non ? Moi oui.
Sénégal, côte d'Ivoire, Gabon (pour les francophones).
Outre le fait que Johnny n'y représentait rien, ce sont des pays dans lesquels la culture mercantile est quasiment inexistante pour cause de priorités autres, et dans lesquels les musiques occidentales (ou produites par des occidentaux) circule sous forme de cassettes copiées, ou maintenant sous forme de MP3.
Avant de tirer à boulets rouges, essaie de mettre ton cerveau en marche (te renseigner, parler de ce que tu connais, etc).
Quant à ta leçon de morale, essaie de la troquer contre un petit peu de pertinence et un soupçon de correction, ça ne te fera pas de mal.
Idem pour serpot et son +100000 qui décidément ne rate jamais une occasion (sauf bien sûr pour une Gibson qui tienne l'accord, là il les rate systématiquement).
208
Citation de John :
Beaucoup racontent n'importe quoi et on est censé les écouter religieusement ? Tant qu'à faire, je peux aussi raconter que c'est moi qui aie enseigné la guitare à Jeff Beck...


Non c'est juste que l'histoire avec Hendrix est un détail et n'a eu aucune incidence sur la carrière de l'un ou de l'autre, alors qu'est ce qu'on s'en fiche de cette histoire, c'est juste une blague !
209
Je continue mon effarement devant les commentaires:
- ouah, tu as des disques de seulement de 4 des 40 meilleurs vendeurs ? T'es trop un rebelle !
- celui qui rigole qu'on parle de l'Afrique francophone : ma belle-mère a vu un concert de Johnny Hallyday dans les années 60... à Dakar !
- la citation de Médéric Colligon et notamment sur le jazz : ça rejoint ce que je disais sur les personnes élitistes.
Putain les mecs, allez dégueuler votre fiel ailleurs ! Je ne suis pas fan de JH, mais du respect, c'est trop demander ?
Et puis non contents de critiquer sa musique (ce qui est un droit), vous allez démonter toutes les anecdotes sur sa vie ?
C'est si dur de replacer les choses dans leur contexte ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:07:27 ]

210
Citation :
Autre légende à démonter (légende entretenue par Johnny lui-même) : Jimi Hendrix n'a jamais joué avec Johnny (à part à faire des ronds de fumée).

https://www.lesinrocks.com/2011/03/26/musique/johnny-hallyday-etait-il-si-proche-dhendrix-quil-le-raconte-1117688/


Autre légende à démonter? ou autre articles à démonter ? vas savoir mon ami qui a tord qui a raison.
Il me semble bien qu'Halliday n'est jamais vraiment dit ce qu'il c'était passé lors de cet enregistrement et qu'il a toujours entretenu le doute.
Certains disent que seule une partie de la bande originale d'Hendrix ait été utilisée, d'autres qu'il était présent mais n'a pas joué, etc... etc... En tout cas on peut saluer l'auteur de la prestation, parce que pour l'époque, ce n'est certainement pas un "manche" qui a joué cette partie de guitare et le problème du doute est aussi que celui qui a joué avait pour l'époque un sacré son ultra-proche de celui d'Hendrix et qu'à part Hendrix, on ne connait pas de musicien possédant ce son. Donc effectivement la spéculation est permisse dans les deux sens.
Quoi qu'il en soit, Halliday avait eu du flaire à l'époque (comme bien des fois d'ailleur) et il n'en reste pas moins que sa version/interprétation soit bien plus qu'honorable :bravo: