Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
- 742 réponses
- 121 participants
- 49 290 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2017 à 11:38:23Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
181 Posté le 07/12/2017 à 12:20:14
Il y eu beaucoup de dérives sur ce sujet, notamment de la part d'un troll qui n'est désormais plus sur le site.
Pour ceux qui se sont interrogés sur le manque de réaction de la modération, je rappelle que les modérateurs sont bénévoles et donc pas sur le pont H24.
Je suis souvent présent le soir, mais pas toujours et là, je suis à Paris aux bureaux de la boîte et ai comme toujours dans ce cas passé la soirée chez des amis où j'ai eu autre chose à faire que surveiller Audiofanzine.
Je suis désolé que, compte tenu de ces circonstances, un troll ait pu ainsi pourrir le sujet. Ses posts ont été supprimés, en grande partie sur la base de la diffamation.
Je rappelle juste que, même si c'est difficile, dans ce genre de cas, le mieux à faire est d'ignorer totalement ce genre de messages. Ce n'est que parce qu'ils provoquent des réactions que leurs auteurs les postent à l'envi.
Pour ceux qui se sont interrogés sur le manque de réaction de la modération, je rappelle que les modérateurs sont bénévoles et donc pas sur le pont H24.
Je suis souvent présent le soir, mais pas toujours et là, je suis à Paris aux bureaux de la boîte et ai comme toujours dans ce cas passé la soirée chez des amis où j'ai eu autre chose à faire que surveiller Audiofanzine.
Je suis désolé que, compte tenu de ces circonstances, un troll ait pu ainsi pourrir le sujet. Ses posts ont été supprimés, en grande partie sur la base de la diffamation.
Je rappelle juste que, même si c'est difficile, dans ce genre de cas, le mieux à faire est d'ignorer totalement ce genre de messages. Ce n'est que parce qu'ils provoquent des réactions que leurs auteurs les postent à l'envi.
Anonyme
2235
182 Posté le 07/12/2017 à 12:23:38
Citation de skaperlipopette :
Hier Maria Montserrat Junquera est également décédée. Républicaine catalane ayant fui le franquisme car condamnée à mort pour anarchisme, elle a connu les camps de Rivesaltes et d'Argeles avant de mener des actions clandestines dans la résistance à l'occupation nazie.
Devenue institutrice après guerre, elle a œuvré toute sa vie au sein des mouvements d'éducation populaire, et ce jusqu'en juin dernier où elle continuait à aller dans les écoles pour du soutien scolaire, raconter l'histoire à l'échelle humaine, ou animer des rencontres à l'Université populaire.
Elle avait refusé toute distinction pour ses faits de résistance pour protester contre les guerres coloniales que notre nation schizophrène menaient.
Refusé egalement d'être élevée au rang de juste par Israël pour les mêmes raisons.
Personne n'en parlera, donc je me permets de réparer ce tort.
Et pour avoir eu le privilège de la rencontrer et de mener quelques actions à ses côtés, elle était sans doute ce que l'humanité peut avoir de meilleur.
Franchement,
x
Hors sujet :, encore une fois, ska...
Je suis petit-fils de réfugiés républicains qui ont connu les camps dont Rivesaltes, mon grand-père s'est battu en Espagne avant d'y rejoindre sa femme, ma mère et mon oncle,
crée un thread si tu veux à la mémoire de MMJ, mais se servir de sa mémoire en essayant de dire qu'elle valait mieux que Johnny, c'est à la fois douteux et contre tout ce pour quoi elle s'est battue, et je pense qu'elle aurait profondément désapprouvé cette démarche. Tu vaux mieux que ça.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:24:18 ]
Tomo Vertigo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
183 Posté le 07/12/2017 à 12:28:58
L'histoire des 110 millions de disques vendus est totalement bidon. Je m'étonne que tout le monde reprenne cette "info" sans la remettre en cause.
https://www.infodisc.fr/Vente_Artiste.php
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 07/12/2017 à 12:32:04
Pour les « reproches », je pense que c’est moins contre Johnny que contre le matraquage pendant sa carrière, et pour sa mort.
Finalement ça rappelle la diversité apportée par la multiplication des radios et des chaînes de télévision ; ce qui fut une bonne chose.
Binouze pour lui !
Finalement ça rappelle la diversité apportée par la multiplication des radios et des chaînes de télévision ; ce qui fut une bonne chose.
Binouze pour lui !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 07/12/2017 à 12:36:16
Citation de John :
L'histoire des 110 millions de disques vendus est totalement bidon. Je m'étonne que tout le monde reprenne cette "info" sans la remettre en cause.
Sur les 40 premiers, il n’y a que 4 artistes dont j’ai des disques.
n3m3s1s
6880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
186 Posté le 07/12/2017 à 12:53:39
Citation :
Les meilleurs Vendeurs en France
* Estimation des Ventes Réelles faite par notre équipe
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:57:13 ]
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
187 Posté le 07/12/2017 à 12:53:50
Citation de John :
Peut-être que les 110 millions comprennent les ventes à l'étranger (essentiellement zones francophones type Québec ou Afrique francophone) ?
serpot
2320
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 07/12/2017 à 13:22:04
Que de creuvars et gens à vomir sur ce forum....
Si moi aussi, j'avais joué avec Jimmy Hendrix, Jimmy Page, Karl Perkins et autres de cette trempe, mon cv musical aurait eu une sacré autre gueule. Le talent attire le talent, point barre !
Je fais de la scène depuis plus de 40 ans (à un moment, c'est ce qui ma fait vivre) et croyez-moi, à mon grand désespoir parfois, qu'on ma bien plus souvent demandé si le groupe pouvait reprendre du "Johnny", que de nos propre compos et ça c'est une réalité...
J'avais 6 ans (1971), quand mon père m'a offert mes 3 premiers 33 tours. Il y avait Pink Floyd (At the pepper of the gates of dawn), Eddie Cochran (Remember) et ... Johnny (Live au Palais des Sports).
Franchement, je place sans aucun soucis, ces 3 Artistes sur le même plan, musical, interprétation et émotion...
Ces 3 Artistes m'ont sans doute marqués à jamais (peu être un peu plus pour Cochran, mais je n'oubli pas les autres, qui ont contribués à faire ce que je suis aujourd'hui).
Je ne suis pas un fan de Johnny (bon j'ai quand même 3 albums de lui), mais j'ai un Très Grand Respect pour l'Artiste.
Les gens voulait du spectacle? Il leur en a donné et c'est tant mieux, n'en déplaise aux quelques "trou-du-cul", qui dégueulent leur médiocrité sur ce forum.
Et si Johnny a donné à certains "l'envie d'avoir envie", moi qui suis passé il y a 3 ans, vraiment tout près de la faucheuse, et ben c'est tant mieux. C'est çà aussi l'émotion et le talent, de pouvoir transmettre ces choses.
Renaud, qui n'est pas le plus grand des chanteurs, c'est une évidence, est capable lui aussi d'emmener cette envie qui nous pousse. Il chante faux, mais a un talent incroyable..
Pour ceux qui qualifie Johnny de produit "marketing", vous ne vous vous êtes jamais posé la question si tout les jours, en allant au boulot, vous n'étiez pas quelque part du pur produit marketing ????
Si moi aussi, j'avais joué avec Jimmy Hendrix, Jimmy Page, Karl Perkins et autres de cette trempe, mon cv musical aurait eu une sacré autre gueule. Le talent attire le talent, point barre !
Je fais de la scène depuis plus de 40 ans (à un moment, c'est ce qui ma fait vivre) et croyez-moi, à mon grand désespoir parfois, qu'on ma bien plus souvent demandé si le groupe pouvait reprendre du "Johnny", que de nos propre compos et ça c'est une réalité...
J'avais 6 ans (1971), quand mon père m'a offert mes 3 premiers 33 tours. Il y avait Pink Floyd (At the pepper of the gates of dawn), Eddie Cochran (Remember) et ... Johnny (Live au Palais des Sports).
Franchement, je place sans aucun soucis, ces 3 Artistes sur le même plan, musical, interprétation et émotion...
Ces 3 Artistes m'ont sans doute marqués à jamais (peu être un peu plus pour Cochran, mais je n'oubli pas les autres, qui ont contribués à faire ce que je suis aujourd'hui).
Je ne suis pas un fan de Johnny (bon j'ai quand même 3 albums de lui), mais j'ai un Très Grand Respect pour l'Artiste.
Les gens voulait du spectacle? Il leur en a donné et c'est tant mieux, n'en déplaise aux quelques "trou-du-cul", qui dégueulent leur médiocrité sur ce forum.
Et si Johnny a donné à certains "l'envie d'avoir envie", moi qui suis passé il y a 3 ans, vraiment tout près de la faucheuse, et ben c'est tant mieux. C'est çà aussi l'émotion et le talent, de pouvoir transmettre ces choses.
Renaud, qui n'est pas le plus grand des chanteurs, c'est une évidence, est capable lui aussi d'emmener cette envie qui nous pousse. Il chante faux, mais a un talent incroyable..
Pour ceux qui qualifie Johnny de produit "marketing", vous ne vous vous êtes jamais posé la question si tout les jours, en allant au boulot, vous n'étiez pas quelque part du pur produit marketing ????
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 13:26:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte